Aller au contenu

GPS mode jour/nuit discordant entre les 2 écrans


perdido

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais part de ma mésaventure survenue semaine dernière concernant l'affichage reporté du GPS sur le virtuel cockpit.

Au redémarrage de mon véhicule, sans avoir modifiés quelques paramètres que ce soit, je me suis retrouvé avec le mode nuit permanent en face de moi. Je précise que précédemment les deux écrans affichaient la même couleur de carte et étaient parfaitement synchronisé entre le mode jour ou nuit. Paramètre qui à toujours été réglé sur AUTO.

 

 

L'écran central affiche la carte en mode jour et répond parfaitement, lors de mes essais de modifications de paramètres, au changement de mode jour/nuit, lorsque je force le mode nuit ou jour.

Mais l'affichage reporté du virtuel cockpit reste, quant à lui, en permanence en mode nuit.

 

Je vous joins une photo pour illustré mon propos et vous demande si vous avez des idées de résolution de cet incident afin que je puisse de nouveau me laissé conduire avec des lunettes de soleil sans regarder l'écran central.

bug affichage gps virtual cockpit.jpg

 

N'allez pas croire que j'ai besoin d'un troisième écran/GPS... j'ai utilisé ce GPS nomade afin de vérifier le tachymètre de la C5AC... je n'ai jamais eu tachymètre aussi proche de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le mode jour /nuit est indexé à " phares automatiques ".

Si tu ne choisis pas ce mode et que tu imposes "feux de jour" seuls alors la présentation de la cartographie est à choisir dans le menu du GPS. Jour ou nuit mais il ne bascule pas de l'un à l'autre quand tu allumes les feux de croisement. Sur C5 ( pas aircross) c'est l'allumage des phares qui faisait passer la carte au mode nuit ...Et c'était bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il en va de même sur C5AC. J'ai toujours laissé le mode Auto aussi bien pour les feux que pour le mode jour/nuit du GPS. Tout fonctionnait bien jusqu'à semaine dernière.

A présent, j'ai un peu tout essayé et j'ai tout remis en AUTO, même les essuies glaces lol mais rien n'y fait.

Je précise aussi que je n'ai effectué aucune maj de l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pouvez-vous me confirmer que vos C5AC (mode navigation sur le combiné) ont un visuel identique à celui-ci (et si oui me poster une photo à l'occasion) ?

Je me pose des questions car je vois pas mal de vidéos ou photos ou l'affichage et en mode "nuit" en plein jour...

I-cokpit.jpg

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : en plein jour et plein soleil, en mode navigation sur le combiné = affichage nuit, et sur la tablette affichage jour. En allumant les feux de croisement, pas de changement sur le combiné, et mode nuit sur la tablette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce soir .

Une fois la carte GPS affichée , en bas à droite il faut appuyer sur le cercle / roue crantée.

Ensuite il affiche " couleur carte" , on a le choix entre soleil , lune ou lune/soleil.

Si on choisi l'un des 2 premiers ; on impose l'affichage clair ou foncé que l'on allume les phares ou non.

Si on choisi lune/soleil c'est là que l'affichage se coordonne avec les phares auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Retour du SAV... RAS, tout est normal, nous n'avons d'ailleurs jamais eu de véhicule avec l'affichage GPS couleur ici.

Par contre nous avons bien constaté que des versions existent avec le GPS couleur sur le virtual cockpit ! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.