Aller au contenu

Ma voiture s'affaisse en roulant.


Rv85670

Messages recommandés

Bonjour. Je vous explique mon souci. Je possède une xantia de 1995 . Et quand je roule ma voiture est toujours au niveau le plus bas... Elle l'est aussi à l'arrêt alors que la manette est sur position intermédiaire... Mais quand je mets la manette sur position haute la voiture monte sans aucun problème... Je pense à un souci de sphère anti affaissement mais je ne m'y connais pas vraiment.... Merci de vos conseils et réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je commencerai par contrôler la même chose.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais si la biellette de correcteur de hauteur était déboîtée, la voiture ne devrait alors pas monter en position haute, non ?

 

Ce pourrait aussi être la bague de serrage sur la barre transversale, où se fixe la biellette, qui pourrait avoir un peu tourné, voire le correcteur en partie grippé et qui ne rempli plus complètement son rôle pour les changements de hauteur

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conclusion, biellette blanche déconnectée, plus de correction de hauteur automatique, mais correction de hauteur manuelle toujours opérationnelle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la bielette saute, je crois aussi que l'avant fait l'inverse de l'arrière.