Aller au contenu

Ma voiture s'affaisse en roulant.


Rv85670

Messages recommandés

Bonjour. Je vous explique mon souci. Je possède une xantia de 1995 . Et quand je roule ma voiture est toujours au niveau le plus bas... Elle l'est aussi à l'arrêt alors que la manette est sur position intermédiaire... Mais quand je mets la manette sur position haute la voiture monte sans aucun problème... Je pense à un souci de sphère anti affaissement mais je ne m'y connais pas vraiment.... Merci de vos conseils et réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je commencerai par contrôler la même chose.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais si la biellette de correcteur de hauteur était déboîtée, la voiture ne devrait alors pas monter en position haute, non ?

 

Ce pourrait aussi être la bague de serrage sur la barre transversale, où se fixe la biellette, qui pourrait avoir un peu tourné, voire le correcteur en partie grippé et qui ne rempli plus complètement son rôle pour les changements de hauteur

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conclusion, biellette blanche déconnectée, plus de correction de hauteur automatique, mais correction de hauteur manuelle toujours opérationnelle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la bielette saute, je crois aussi que l'avant fait l'inverse de l'arrière.

 

De mémoire, sur ma break, lorsqu'elle avait sauté, lorsque l'avant était en bas, l'arrière était en haut, et vice-versa....

 

C'est pas ça ?

 

(HS : Sinon les gars, j'ai ouvert un post en C5 II, je sais pas si vous avez vu ? Si des dois vous pouviez y jeter un oeil ey me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance à vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non pas vraiment, il n'y a plus de correction de hauteur, c'est tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non pas vraiment, il n'y a plus de correction de hauteur, c'est tout.

 

Dans mon cas, j'ai pourtant bien ce souvenir lorsque l'on jouait avec la commande des hauteurs quant la bielette était sautée....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aujourd'hui, 11h28 #10

 

rien à changer, juste à emboiter..

 

Dans mon cas également, je l'avais réemboité, et elle avait ressauté rapidement.

Ça avait pris trop de jeu.

 

Remplacé par une neuve, ça n'avait plus bougé.

C'est pas cher, mais faut que ce soit toujours dispo...

 

Sinon, il reste le système D (l'assurer avec un fil de fer...?).

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai pourtant bien ce souvenir lorsque l'on jouait avec la commande des hauteurs quant la bielette était sautée....

correction de hauteur et commande de hauteur sont 2 fonctions différentes.

 

si la biellette saute, tu perds la correction de hauteur, mais tu gardes la commande de hauteur via la manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas possible que par moment, à cause de cette bielette sautée, l'arrière soit trop haut à l'arrêt en position normale après avoir manoeuvré la commande ?

 

En tout cas, lorsqu'elle avait lâché en roulant (la bielette), l'arrière s'était éfondré d'un coup....

 

Je me souviens encore exactement où c'était. Je me demandais encore ce qu'elle m'avait inventée....

 

Bon, si elle ne m'avait fait que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas possible que par moment, à cause de cette bielette sautée, l'arrière soit trop haut à l'arrêt en position normale après avoir manoeuvré la commande ?

 

si tu manoeuvre la commande manuelle en position haute, évidement que l'arrière va étre trop haut.. vu qu'il n'y a pas de régulation de hauteur.. (même si après tu ramènes la manette en position normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben c'était sûrement ça que j'avais constaté et que j'avais gardé en mémoire.

 

Et lorsqu'elle était dans ces positions extrêmes, je crois aussi que c'était pas évident de remettre la bielette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi que se soit la bride reliée à la biellette qui se dessoude et ça produit le même effet (c'est plus ennuyeux)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.