Aller au contenu

Xantia HDI 110 - Voiture cale quand je monte dans les tours


stephanehouse

Messages recommandés

Salut, j'ai un soucis avec ma Xantia HDI 110 (183 500 Km), quand je monte dans les tours, le voyant "K" s'allume, l'injection s'arrête et je suis obligé d'insister un peu pour qu'elle redémarre.

 

Au garage, on m'a dit que le capteur PMH et le régulateur de la pompe à injection sont en défaut (moi avec un ODB, j'avais un code P0230 et le P0380 pour les bougies), suite au changement du capteur PMH, le problème est toujours présent. Concernant le régulateur, est-ce facile à changer ? (il se situe de quel côté sur la pompe?), et comment procéder au nettoyage de la pompe (si besoin) ?

 

Si je n'y arrive pas, je serais bien obligé de retourner au garage mais j'aimerais bien me débrouiller moi-même pour limiter le coût.

 

J'ai également les quatre bougies de grippées, vous avez une idée pour les démonter sans tout défoncer ? J'ai lu qu'avec du dégrippant à froid, ça pouvait aider, vous en pensez quoi ?

 

Merci :)

 

Voilà ce que j'ai fait pour le moment:

- Changement du capteur PMH

- Filtre à air

- Filtre à gasoil (l'ancien était "écrasé" par l'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

ne touche pas aux bougies, elles servent de décoration sur ce moteur (sauf si tu habites dans une région ou il fait - 20°..).

 

le capteur pmh, c'est rare la dessus (pour ne pas dire exceptionnel).

 

vu la description du filtre à gazole, tu peux effectivement changer le régulateur de pression, mais je crains pour la pompe entière soit hs (elle ne supporte pas un pb de filtration).

 

le régulateur de pression est en bout de pompe, tenu par 2 vis torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème depuis un bon moment déjà mais qui s'amplifie..

Elle se coupe à chaud en accélération.

Lorsque le pb arrive je coupe le contact, laisse la voiture rouler, j'attends une quinzaine de seconde et remet le contact, là elle repart (si une vitesse est enclenché bien sûr)

Est-ce que ça te fait pareil ?

 

Pour ma part j'ai les défauts avec un autocom delphi:

P0100 --> débitmètre circuit ouvert/court circuit à la masse

P1112 -->information pression carburant, défaut d'une fuite haute pression

 

Je pense à un défaut du débitmètre (ou de la connectique) qui engendre le défaut de pression carburant (coupure de sécurité sur la rampe)

 

est-ce que mon raisonnement vous parait judicieux ?

 

PS: désolé je me suis incrusté dans le post, s'il faut j'en ouvre un autre ;)

 

merci

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1112 -->information pression carburant, défaut d'une fuite haute pression

c'est que la pression s'ecroule (cela coupe le moteur normalement):

- injecteur fuyard: cela donne des fumées noires

- pompe en fin de vie.

 

le défaut débimètre n'a rien à voir avec ce défaut et n'a pas d'influence dessus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après ce que j'ai pu lire ici et là un défaut débitmètre ne couperait pas le moteur.

En fouinant je suis tombé sur ça :

https://www.techniconnexion.com/t40508-citroen-xsara-picasso-2-0-hdi-an-2003-coupures-moteur-en-charge-et-a-chaud-resolu

 

qui correspond à mon pb .

J'avais aussi pensé aux 3ème piston de la pompe vu que ça n'arrive qu'en charge, bref une multitude de piste...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a gasoil, j'aurais du préciser, légèrement écrasé, il était usé en gros, pas aplati non plus mais légèrement déformé, il aurait fallu le changer plus tôt mais bon, c'est trop tard pour les regrets...

 

Tu penses que la pompe peut malgré tout être endommagée ? On ne peut pas la "nettoyer" simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout est possible...

Je dois faire ma révision, je vais donc voir en changeant le filtre à gasoil ce que ça donne.

Dès le début j'ai pensé au 3ème piston de la pompe HP, je n'aurais pas pensé à une pièce cassée à l'intérieur. Si le filtre Go ne donne rien je regarderai avant le régulateur sur la pompe, il doit surement y avoir un joint torique, vu que la voiture vient de passer 300000 il ne doit pas être fameux (si il y en a un)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est sur celui-là que je mise ;)

j'ai changé le filtre à go mais rien de plus, je ne m'attendais pas à mieux à vrai dire sinon le pb serait permanent et pas uniquement à chaud.

S'il y avait un défaut injecteur le diag l'indiquerait tu penses ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tient donc ma c5 de 138cv 2004 faisait ça a chaud elle ne démarrait a chaud ,obliger d'enlever la clé fermé et r ouvrir pour quelle démarre ,et a commencer a caler en roulant ,changement des quatres injecteur plus raccord 1963 e ,puis rebelote ,vient d'être changer capteur pmh, capteur effet hall ,peut être commencer part la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le capteur PMH et le régulateur ont été changés par des neufs. J'ai essayé de bouger les fils du régulateur mais pas du capteur, il faudra que j'essaye. J'ai également démonté le débitmètre pour le nettoyer mais il était vraiment niquel.

 

Il me semble que la voiture cale moteur chauf également, j'étais monté dans les tours progressivement jusqu'à la zone rouge, elle marchait très bien, elle a recommencée de caler mais pas vraiment à haut régime. Je rentrais (confiant), donc je roulais tranquillement.

 

j'ai toujours l'erreur P0230, je pense que c'est une panne électronique : Relais (j'en ai déjà changé un pour la clim l'an dernier), boitier de servitude moteur sous le capot ou faisceau ? car la voiture se comporte très bien quand je roule et que la panne arrive à chaque fois quand le moteur est chaud, elle a toujours du mal à redémarrer, comme si il n'y avait plus de gasoil qui arrive à la pompe (mais je pense que c'est lié à la coupure). Vous en pensez quoi ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours l'erreur P0230,

c'est un pb grave (d'ou l'arrèt moteur): il peut avoir comme source:

- filtre gazole colmatée

- pompe gavage

- régulateur de pression sur la pompe haute pression

- pompe haute pression

- injecteur fuyard (en interne, cela donne de belle fumée noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de faire un passage à la valse (delphi) voiture au ralenti.

La mesure de la régulation de pression est instable et varie (rapidement) de 267 à 314 bars, mesure vérifiée à la ligne "mesure écart de pression mesurée/demandée qui varie de -27 à 31 bars.

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net de valeurs typiques (n'ayant pas d'expérience sur les"bonnes "valeurs à trouver) mais d'après le lien que j'ai mis plus haut ce ne serait pas bon signe.

Pouvez-vous me confirmer si on doit réellement avoir une valeur stable, si oui avec une variation de quel ordre de grandeur ?

Ou idéalement des valeurs types à obtenir sur les différents paramètres ?:pp:

merci par avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure de la régulation de pression est instable et varie (rapidement) de 267 à 314 bars, mesure vérifiée à la ligne "mesure écart de pression mesurée/demandée qui varie de -27 à 31 bars

ce n'est pas anormal.

je crois que cela passe en défaut au dela de 100b de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info, j'ai pas trouvé alors elle est partie au garage, après avoir trouvé de la limaille sur le régulateur (et le neuf ensuite), c'était la pompe à injection finalement qui était en cause. Cette fois-ci, tout marche correctement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Stephane😉

Pour ma part pas trop avancé, juste démonté l'ev du 3ème piston pour vérification et il semble bien fonctionner.

Je vais voir pour changer les joints du régulateur de pompe, à 300000 ils ne doivent plus être fameux...

Mais en relisant le lien que j'ai mis plus haut je me dis que les constatations sont 100% les miennes donc gros doute sur la pompe...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les news de mon côté:

j'ai finalement démonté le régulateur de pression sur la pompe et je l'ai essayé sur table --> il bagottait 1 fois sur 20...

Je l'ai changé et j'ai fait un grand tour et le défaut semble avoir disparu !

Par curiosité j'ai passé la valise et la différence de pression consigne/mesurée est toujours présente, donc soit c'est normal soit il y a autre chose, mais tant que ça roule :D

 

Avant j'avais aussi le ralenti qui n'était pas net les quelques secondes suivant le démarrage, là je n'ai plus le soucis.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.