Excellent suget sur auto-innovation
https://www.auto-innovations.com/actualite/2741.html
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Excellent suget sur auto-innovation
https://www.auto-innovations.com/actualite/2741.html
Article intéressant. Sachant que les tesla sont réputées efficiente, si ce constat est sur la conso affichée, leur efficience en prend un coup..
A part mettre un compteur individuel sur la prise
de recharge du vehicule, difficile de se faire un avis.
Bonjour.
Juste pour donner un avis.
J'ai acheté un VW UPe il y a 3 mois a la place de ma DS3 essence 82cv.
Je fais de la ville avec, de la route à 90 et pas mal de voies rapide à 110/120. J'ai la reputation d'avoir le pied lourd et je faisais environ 7l au 100 avec ma DS3, soit 9 à 10 €/100kms
Là, apres 3 mois, je suis a une moyenne de 13 KWh aux 100 kms. Ce qui au prix de mon contrat électricité me fait environ 1.65 € au 100 Kms.
Donc, même avec la déperdition citée plus haut, je suis nettement en dessous du cout d'un véhicule essence.
Bon , c'est vrai que la UP est la voiture électrique qui consomme le moins, qu'elle n'est pas de la même catégorie que la DS3, et qu'il y a une grosses difference de prix d'achat, mais d'un simple point de vue cout d'utilisation, il n'y a pas photo.
Juste une autre info.
J'ai oublié de dire que la conduite d'un véhicule est extrêmement agréable en raison du couple disponible. Ca change d'un thermique même plus puissant.
A titre d'exemple, mon autre vehicule qui a pourtant 184 cv et une boite auto est moins agréable à conduire.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés