Aller au contenu

Les utilisateurs manquent d’information sur la consommation globale des véhicules électriques


grostoto

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Article intéressant. Sachant que les tesla sont réputées efficiente, si ce constat est sur la conso affichée, leur efficience en prend un coup..

 

A part mettre un compteur individuel sur la prise

de recharge du vehicule, difficile de se faire un avis.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Juste pour donner un avis.

 

J'ai acheté un VW UPe il y a 3 mois a la place de ma DS3 essence 82cv.

 

Je fais de la ville avec, de la route à 90 et pas mal de voies rapide à 110/120. J'ai la reputation d'avoir le pied lourd et je faisais environ 7l au 100 avec ma DS3, soit 9 à 10 €/100kms

 

Là, apres 3 mois, je suis a une moyenne de 13 KWh aux 100 kms. Ce qui au prix de mon contrat électricité me fait environ 1.65 € au 100 Kms.

 

Donc, même avec la déperdition citée plus haut, je suis nettement en dessous du cout d'un véhicule essence.

 

Bon , c'est vrai que la UP est la voiture électrique qui consomme le moins, qu'elle n'est pas de la même catégorie que la DS3, et qu'il y a une grosses difference de prix d'achat, mais d'un simple point de vue cout d'utilisation, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre info.

 

J'ai oublié de dire que la conduite d'un véhicule est extrêmement agréable en raison du couple disponible. Ca change d'un thermique même plus puissant.

A titre d'exemple, mon autre vehicule qui a pourtant 184 cv et une boite auto est moins agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Eh oui, l'agrément de conduite est surtout défini par son couple immédiatement disponible. La puissance du moteur en KW n'y est pas pour grand chose, même si moteur puissant veut souvent dire moteur avec un gros couple.

 

Pour revenir a la consommation réelle électrique, j'ai mis un dispositif de comptage des Kwh délivré juste avant mon chargeur 16A (compatible, mais comme je suis sur une ligne 10A simple, je reste en 8A) et je constate une surconsommation de l'ordre de 30 a 40% entre le compteur de la prise et la quantité théoriquement reprise par la batterie.

 

Avez vous ce même dispositif chez vous et avez vous constaté une différence ?

 

A votre avis la déperdition est lié au chargeur débarqué ou au chargeur embarqué ? Est-ce pareil avec un WALLBOX ?

 

En tout cas, vraiment déroutant, surtout que de plus en plus de borne facture au Kwh, et vu que les tarifs different partout, c'est un peu la roulette russe pour la facture....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.