Aller au contenu

  • 0

Pose pare brise


GERARD18

Question

Bonjour

J'envisage de changer mon parebrise cause points d'impacts. Savez vous si les centres tels mondial pare brises, carglass, ... sont dotés des moyens pour le faire. La doc Citroen prévoyait à l'époque d'utiliser un boudin de néoprène extrudé contenant un agent vulcanisant et une résistance électrique pour coller le pare brise ainsi qu'un mastic extrudé à base de caoutchouc pour fixer les enjoliveurs. Mais peut-être procède t-on différemment aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Je ne connais pas l'équipement des pro, mais je doute qu'ils aient encore ce type de matériel.Le pare-brise est en fait collé,la colle a pare-brise actuelle doit certainement donner le même résultat. Reste à connaitre l'épaisseur du boudin qui était posé.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 0

Bonjour.

 

Aujourd'hui c'est avec les méthodes actuelles, c'est à dire colle en cartouche (Poussée par air comprimé chez les pros)

 

Le pare-brise de la SM n'a rien de particulier, il est comme tous les pare-brise...

La forme de la carrosserie autour également...

Tout est donc "classique", n'importe quel pro peut le faire.

 

 

Où trouves tu le pare-brise?

Aux dernières nouvelles du club (Dans la revue de celui-ci) il y a une pénurie, il faut lancer une refabrication...

Surtout, si tu as celui-de rechange, il faut préserver l'ancien!!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je recherche des infos sur le système de désembuage des vitrines de phares telles que types de durits, fixations, schéma de montage, photos.

Si vous avez ou possédez une SM ainsi équipée, merci de me répondre.

Cordialement, Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

 

Une canalisation part de derrière le radiateur et va complètement à gauche dans l'aile pour faire un coude à plus de 90° afin d'envoyé l'air chaud derrière la vitrine.

Je ne l'ai pas sur la mienne ni sur aucune des autres SM d'amis proches.

Je me demande si les premières l'avait? (La mienne est une 01/71, et dans l'entourage il y a une 11/70 et la paire d'autres sont des carbus de 71 et 72...)

 

 

 

Et au sujet du pare-brise ça en est où?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Greg

Apparemment peu de SM en sont équipées ou alors ces durits n'ont jamais été remontées lors des interventions sur le moteur.

La mienne est de 71 achetée en première main et n'en a pas.

Pour le pare brise je n'est pas avancé. Il faudrait que je le remplace car il a qq impacts mais je n'ose pas le confier à n'importe qui de peur d'une mal façon (pose des baguettes notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Non, sortie d'usine, toutes avaient ce tube de désembuage. Sans,c'est impossible de rouler à froid au quotidien à mi-saison par temps humide avec les phares... Pour les exports Italie par exemple, la macchina en avait même un de chaque côté. pourquoi ? mystère ! . Chez nous c'était un à gauche et la longueur du tube a varié en cours de production...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.