Aller au contenu

xm 2.0L injection année 1992


franckardeche

Messages recommandés

bonjour

 

je viens vers vous pour un avis

 

voilà mon injection dernièrement grosse fumée blanche/bleue pas évident de voir dans le rétro, une fois arrivé à la maison j'ouvre un purgeur du LDR et de l'air en pression, verdict pour moi joint de culasse et une odeur de brûlé

 

je change le joint de culasse vérifie les étanchéité de soupapes le moteur à 330 000 kms.

la voiture démarre plus de pression dans le LDR mais toujours cette fumée bleue et une perte de puissance aussi

demain je prends mes compressions à l'époque elles étaient de 10 kgs sur chaque cylindres.

si mes compressions s'avèrent être toujours a 10 la segmentation peut t'elle être en cause? pour moi non, la culasse peut t'elle être en cause sinon?

merci a vous si quelqu'un a une idée

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re

 

suite de mes investigations

j'ai remplacé la pipe d'admission par une autre que j'avais, pour l'instant les essais sur route ont été concluant plus de fumée blanche derrière ainsi que de mayonnaise que je retrouvais dans le bouchon d'huile pourquoi je sais pas, par contre j'ai une fumée bleue en sortie echappement a l'accélération dans les côtes surtout, taux de compression 9 à 10 sur les cylindres pour 330 000 kms

j'ai senti une impression bizarre au moteur du coup j'ai decidé de vidanger l'huile et là j'ai sorti 9L d'huile dedans, la dernière personne qui voulait s'en servir a remis de l'huile il y en avait plus il paraît, ba du coup là il y avait ce qu'il faut mais ce qui me fait peur c'est que mes racleurs d'huile ont dû mangé , avant elle fumait bleue a froid en rétrogradant et sentait un peu le cramé derrière mais là elle fume direct a l'échappement je pense que les 9L ont dûe la finir

qu'en pensez vous

merci

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la bonne quantité d'huile elle devrait moins fumer. Après, il faudra surveiller la consommation d'huile : je me souviens de mon 1.9 l essence qui consommait rapidement du maxi de la jauge à la moitié et puis cela se stabilisait et allait jusqu'à la vidange suivante.

 

Après, ce ne sont pas forcément les segments qui ont morflé. Cela peut être les joints de queue de soupape. Après si cela fume gentiment bleu, cela peut durer un moment avant que quelque chose lâche.

 

Curieux d'avoir mis 9 L d'huile dans le moteur : un moment d'absence ou 2 personnes qui s'en occupent et ne communiquent pas ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai senti une impression bizarre au moteur du coup j'ai decidé de vidanger l'huile et là j'ai sorti 9L d'huile dedans, la dernière personne qui voulait s'en servir a remis de l'huile il y en avait plus il paraît

 

controle au plus vite le niveau d'huile de la boite de vitesse.. cela ne sera pas le 1er à vidanger la boite (croyant ouvrir le bouchon de vidange moteur, aussi improbable que cela puisse paraitre à mes yeux), et à remettre de l'huile dans le moteur (d'ou l'énorme quantité dans le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

faudrait voir si le niveau d'huile baisse (mais vu qu'il y en a eu 9 litres...) pour dire qu'il y a consommation.

 

ayant ce moteur, j'ai du changer mes joints de queue de soupape 2 fois, (à 80 000 et 240 000 km) : je suppose que c'est le GPL qui les fait sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.