Aller au contenu

probleme de purge suite à refection etrier


Danrod28

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

suite à l' achat le mois dernier d' un Xsara Picasso 1.6 hdi , le ct indiquait qu' il fallait remplacer les disques plaquettes et flexibles arrière.

 

Ayant déjà réaliser ce genre d' intervention je m' y colle ,au démontage je m' aperçois que les soufflet sur les étriers sont en mauvais état.

 

Je commande un kit de réparation et change les différents joints et soufflet en ayant pris soin de tout nettoyer aux mieux .

 

Je remonte l' ensemble et en profite pour changer l' émetteur d embrayage car la première et deuxième avait du mal a passer .

 

je purge le système dans l' ordre préconisé sur la rta avec un système a pression relié à la roue de secours .

 

Je ne vois a priori aucune fuite !

 

Apres plusieurs tentatives et deux tentatives a l ancienne ( avec une personne qui freine ) je n' arrive toujours pas au résultat attendu

 

le liquide s écoule normalement a chaque vis de purge ( plus d air ) la pédale est normale ! je remet le moteur en moteur en marche et des pression sur la pedale de frein on la sent molle avec un bruit d air .

 

J' avoue avoir besoin d' aide , si quelqu'un aurait une piste …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

donc je résume, si je comprend bien:

- disques arr + plaquettes neuves train arr,

- refection des 2 etriers arr

 

ce dernier point est important, car un pb de course à la pédale vient en général d'un pb à l'arr.

si la purge est bonne, c'est que le système de rattrapage ne fonctionne pas correctement.

 

essayer de voir si la course reste importante avec le frein à main serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dis : " je remet le moteur en moteur en marche et des pression sur la pedale de frein on la sent molle avec un bruit d air ."

 

Ne serait-ce pas un problème de fuite d'air sur le mastervac ? Fuite sur le tuyau de dépression ou mastervac HS ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

La course du frein a main est courte , depuis le remplacement des disques et plaquettes ce qui me laisse penser que le système de rattrapage fonctionne .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Frede2tours,

 

Aucune idée par contre avant remplacement des disques et plaquettes il n y avait pas ce soucis , je suis un peu paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou que les cables sont trop tendu, et que le rattrapage ne peut pas fonctionner..

il faut bien controler que les leviers sur l'étrier soit bien en position repos quand tu as monté le cable..

souvent l'erreur est la: le levier est déjà tendu, ce qui lui enlève de la course, et le rattrapage ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu équipé de freins à disques ou de tambours à l'AR ? car les deux montages existent : sur le HDI 110 il y a quatre freins à disques.

 

Je te cite :" le ct indiquait qu' il fallait remplacer les disques plaquettes et flexibles arrière."

 

Si ce sont des disques il n'y a pas à ma connaissance de rattrapage de jeu ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les choses évoluent avec le temps. Je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir sur les freins de la Xsara Picasso, je l'ai revendue avant d'avoir à y intervenir.

 

J'en été resté à la Zx Volcane de 1991 qui n'avait pas ce genre de rattrapage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en été resté à la Zx Volcane de 1991 qui n'avait pas ce genre de rattrapage.

 

bin... si

 

quand il y a des disques à l'arr, et le freins à main, sauf quelques exceptions (ou le disque fait aussi tambour), l'etrier comprend un système de rattrapage (il faut donc tourner le piston pour le rentrer: c'est le cas de la ZX..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso je tenterai ,mettre du poids dans le coffre ,pour engagé le rattrapage ,puis appuyé 5 fois sur les frein resté appuyé et tiré 5 fois le frein a main en appuyant sur le bouton frein ,comme poue les c5 tu verras bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour a tous , me voilà , je pense dans la même situation avec le xsara picasso d'une amie, soucis de pédale mole suite a une purge de liquide de frein, j'ai parcouru ce post donc j'ai bien suivis à la lettre les recommandations :

 

*purge les roue au sol

*bien vérifier que le frein à main est en position repos quand il est desserré

*purge avec un système a pression relié à la roue de secours dans l'ordre (AR D, AV G, AR G , AV D)

 

je n'ai plus de bulle d'air en bout de chaque vis de purge de chaque étrier

moteur coupé la pédale durcit bien

moteur en marche elle devient mole, ça freine certes mais faut aller au moins à mi course de la pédale pour commencer à freiner .... je ne vois pas trop ou chercher , est ce qu'il y a une vis de purge vers le mastervac ?

 

merci par avance

Citroën C4 II Shine 1,6 BlueHDi 120 ETA6 de Juillet 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.