Aller au contenu

Plip péage tombé dans l’aération


Messages recommandés

Bonjour. Par inadvertance le plip du péage est tombé dans l’aération du C4 sur la route des vacances. Nous ne le voyons pas du tout donc ne pouvons pas le récupérer. La grille de l’aérateur central peut elle être démontée ? Permettant peut être d’accéder au plip ? Sinon un accès depuis le bloc moteur au conduit d’aération ? Merci par avance de vos conseils... évidemment le plip ne fonctionne pas aux péages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans quelle partie est il tombé ? La partie centrale avec les deux aérateurs et l'afficheur s’enlève facilement. Il faut insérer une lame fine de préférence en plastique et faire levier en tirant vers soi.

 

Sinon question subsidiaire, est tu la même Sophie qui a posté sur le forum coco pour un moteur de TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

désolée, je n'avais pas eu de notification de réponse postée...suite à un gros coup de frein, le plip de télépéage posé sur la tableau de bord, est tombé dans l'une des buses de dégivrage du pare brise de la voiture de ma belle-mère, on ne sent pas le plip en glissant les doigts donc l'idée de la lame ou de la fourchette me parait compliquée... on ne le voit même pas a travers le pare-brise... le plip semble avoir carrément glissé dans le système d’aération du C4 de 2016 (je percute que je ne suis peut être pas dans le bon forum, j'ai mal vu sur mon téléphone en postant depuis le lieu de vacances)... il n'a pas été détecté au péage. Je cherche une vue éclatée mais impossible de la trouver sur internet.

incroyable... oui c'est bien moi qui avait un souci avec mon TO sur mon Coco début août, j'ai trouvé la pièce d'occasion (garantie 1 an) à 72 euros port compris contre 650 euros neuve chez VW, j'ai démonté l'ancien moteur en plein cagnard et remonté le nouveau et .... fantastique ....j'ai de nouveau un TO opérationnel.... 2 ans qu'il était en panne... j'aurais du penser à avoir envie de bricoler plus tôt ! tu as toi aussi un scirocco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le plip, non accroché au pare-brise et simplement posé (bêtement) sur la planche de bord a glissé tout de go dans les ouvertes de désembuage du pare-brise lors d’un coup de frein un peu prononcé sur l’autoroute. On ne le voit pas depuis l’extérieur, on ne le sent pas en y mettant la main.... mal foutu... pas de grille pour empêcher que des choses y tombent ...

oui TO = toit ouvrant et suis encore trop contente de l’aide reçue sur un autre forum de rallye2 et d’avoir pu changer mon moteur ! Trop bien avec le beau mois de septembre qu’on a !

Je cherche à avoir une vue éclatée du système de désembuage pour tenter un sauvetage du plip. Ce n’est pas ma voiture donc je ne l’ai pas sous la main. Un nouveau plip a été commandé mais facturation de 30€ tant que je ne renvoies pas l'ancien... bon à terme ... il restera peut être à mourir avec la C4 si c’est une galère pour le récupérer... mais je voudrais tout de même essayer en fonction des plans récupérés . Merci à tous et bon we. Sophie

 

- - - Mise à jour - - -

 

Photos désolée elles sortent à l’envers ...http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1e6158b1-0f0c-443b-8417-8e2f0d526ae9-1599898140.jpeg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/b723d105-fff0-40b5-936e-9bc5010dca45-1599898260.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je comprends le plip est tombé dans le conduit de désembuage, il faut donc regarder sous la planche de bord du côté que le plip est tombé D ou G, identifié le conduit il est relié au groupe chauffage, il faut donc déboîté celui-ci et tu devrais le récupérer

demain j'ai la C4 (B7) de ma fille , je regarderais mais il faut que tu me donne plus d'info, le type exact de la C4 et le côté ou est tombé le plip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est gentil d’essayer de m’aider. D’après le conducteur il serait tombé dans la conduite de désembuage gauche (celle devant la place conducteur. Ce n’est pas ma voiture mais je me débrouille pour trouver davantage d’info sur le modèle précis. Encore merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/a1617c7e-a559-4c64-9fd5-f92a823fc233-1599918850.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il n’y a pas d’urgence non plus. Quand elle viendra tu pourras jeter un œil ?

J’avoue que tu es pour le moment ma seule piste car sans vue éclatée c’est compliqué (pas ma voiture donc peux pas faire de grosses bêtises et surtout je ne l’ai pas sous la main donc peux pas m’en occuper et y revenir le lendemain...)

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Déjà tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, n'ayant plus de nouvelles je pensais que le problème était résolu, peut être une solution, il faut savoir exactement à quel endroit il est rentré et là tu prends un fil un peu rigide et à l'extrémité tu fixe un boulette de mastic et par le fente de l'aération tu vas à la pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne année 2021 à tous, en l'espérant plus sereine que 2020.

Merci de m'avoir répondu, en fait, je vous laissais tranquille pour vous vos regardiez tranquillement sur la voiture de votre fille. Je comprends la complexité de mon problème.

Le pbs est que nous savons que le plip est parti dans le système de désembuage de la voiture de ma belle-mère et qu'il est "descendu" car on l'a entendu et on ne le voit pas du tout depuis l'extérieur de la voiture.

Je vais tenter la pêche, on verra bien.

Merci à tous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.