Aller au contenu

Fuite LDS - Tuyau de retour de régulateur Hydractive


le kangourou

Messages recommandés

Bonjour a ntous

Sous l arrière de ma C5 X7 Suspension hydraulique,il y a des petits tuyaux métalliques dont l un est relier par un tuyau caoutchouc.Il est fissuré et laisse échapper quelque gouttes .Es qu il y a de la pression dans ce caoutchouc quand le moteur est couper,es que je peux le changer moi même sans précautions particulières ? Ou dois je passer par le garage Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est un tuyau caoutchouc juste emboité dans une tuyau métallique, c'est sûrement un retour sans pression.

Dans ce cas, facile à changer.

 

Si c'est serti, c'est qu'il y a de la pression.

 

le mieux, ce serait que tu mettes une photo pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens de constater également une fuite à l’arrière de ma C5 de 2010.

Un rapide contrôle me montre un tuyau noir avec de petit carreaux verts bien mouillé.

 

C'est donc un retour LHM?

Par contre je ne connais eurorepar ??? le planning de mon garagiste est bien chargé, pas de disponibilité avant fin mars :(

 

Un conseil sur la référence de ce tuyau pour un achat svp? Je dois prévoir également le changement des clips de fixation ou je peux sans problème utiliser les anciens.

 

Merci d'avance et bon dimanche ou bon début de semaine à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de changer la pièce complète.

Remplacer le bout de durite est sans doute plus économique et plus rapide.

 

Plus d'informations ici :

https://citroen.c5x7.fr/fuite-lds-zone-regulateur-arriere

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon JP2, oui je devais dire LDS et non LHM, désolé une habitude que j'ai avec mes xantias.

Je pense néanmoins que tout le monde aura compris :) merci encore pour cette précision tout à fait justifiée.

 

Je vais me mettre dessous et voir de plus près ce qu'il en est.

 

Bien cordialement

 

Michel

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci PumaGT,

 

je pense que c'est excatement ce qui m'arrive.

Ce n'est pas donné le bout de tuyau :(

 

De mémoire j'avais rencontré un problème semblable avec ma xantia et un retour LHM :) côté avant gauche, la solution que l'on m'avait proposé était de couper le morceau HS et de remettre le restant.

Cela avait très bien fonctionnait, je n'ai jamais eu besoin de changer le retour.

 

Bon j'espère que cela sera la même chose avec ma C5 sous LDS :)

 

Encore merci pour vos participations.

 

Bonnes semaines à tous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que cela sera la même chose avec ma C5 sous LDS

 

Lire l'article fourni :

 

- Remplacer les colliers de serrage, de préférence par des colliers à oreille

- Remplacer le tuyau de retour ou juste la section en HNBR par un bout de durite au mètre, si nécessaire (diamètre intérieur 5mm, diamètre extérieur 10mm)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça doit pouvoir se trouver assez facilement....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais chercher car la réparation en coupant un morceau se complique puisque la durite est abimée à chaque extrémité.

 

Bon ce n'est pas mon jour, je n'arrive même pas à envoyer les deux photographies que j'ai sur mon bureau :(

 

Bonne soirée, demain est un autre jour.20220307_195949.jpg20220307_200135.jpg20220307_195949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secour, la durite de se vend pas seul, il faut acheter l'ensemble ref 5270VP pour 179.53 euros :(

J'ai du mal à trouver de la durite en 5/11 compatible LDS, j'ai trouvé pour du LHM mais pas LDS et le vendeur me dit que je dois faire attention.

 

Quelqu'un a t il un lien où se procurer cela svp?

 

Cordialement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDS ou LHM j'ai du mal a voir la différence, sincèrement je doit changer la mienne, je vais y coller un bout de durite carburant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai trouvé un vendeur

https://www.atelier524.com/fr/circuit-de-retour-citroen-ds-21/1575-tube-retour-conjoncteur-long.html

 

Et la personne est très avenante, elle m'a signalé que je ne pouvais pas utiliser des durites prévues pour des circuits LHM sur un circuit LDS et elle n'a pas de durite pour du LDS:(

Je ne suis PAS UN PRO, vraiment pas, mais je ne souhaite surtout pas faire plus de mal.

 

 

bien à vous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il me renseigner où je peux acheter de la durite au mètre afin que je puisse remplacer un morceau de 25 cm svp? (diametres intérieur 5mm/ext 10mm)

Pas de la durite pour LHM mais pour du LDS.

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mich57070, je viens de remplacer la mienne aujourd'hui, j'ai utilisé une durite carburant 5x11 venant de chez Saflex ( http://www.saflex.fr/p/857/tuyau-caoutchouc-essence-type-tce-5 ) ayant un doute sur la compatibilité, je leur ai passé un coup de téléphone avant de monter la durite et ils m'ont confirmé que c'est compatible après s'être renseigné sur la composition du LDS.

Pour info, un peu compliqué à enfiler côté raccord plastique car diamètre assez important par rapport à l'olive métal. J'ai chauffé légèrement la durite au decapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est du HNBR (caoutchouc butadiène-acrylonitrile hydrogéné).

Semble-t-il un peu plus difficile à trouver en vrac que les durites en NBR (très communes)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je dois changer également cette durite.

J'ai de la durite essence/gasoil et de la durite de frein de dispo...

Par contre c'est pas clair pour moi, OK il n'y a pas de pression dedans, mais il y a t il une précaution particulière à prendre avant la dépose?

Si je l'enlève comme cela le liquide se vide t il (peu ou abondamment ?)?

Faut-il mettre la voiture en position haute ou basse ou plugger la valise lexia?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précaution particulière, position normale, moteur coupé, un très léger goutte a goutte s'échappera mais rien de plus. Préference pour la durite de frein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.