Aller au contenu

Eau qui coule sous le véhicule à l'arrêt


nabbox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je remarque depuis 3 jours que beaucoup d'eau coule sous mon véhicule lorsque je suis à l'arrêt, moteur allumé et climatisation allumé.

Cela ne change pas de d'habitude, mais là, je trouve, beaucoup d'eau. Ce n'était pas le cas avant.

 

Je sais que c'est normal quand la clim tourne que de l'eau soit produite... mais là je suis en goutes à goutes intenses, et une flaque se forme en moins de 3 minutes.

J'ai même des gens qui m’interpellent pour me signaler une fuite... cela démontre le caractère inhabituel.

 

Voici une vidéo et une photo pour vous montrer. C'est suite à 3 min d'arrêt. Température de 28°C dehors, rien d'exceptionnel.

 

Photo en pièce jointe et video visible ici : https://drive.google.com/file/d/1a4RFNRCVetOg3Z5TeinFLGBJQ13T-HSN/view?usp=sharing

 

Question : avez-vous la même chose sur vos C5 AC ? Ou je suis dans un cas atypique ?

 

Merci à tous pour votre retour.

IMG_9257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autant qu'avec les températures actuelles, l'échangeur doit pas mal condenser ! Le mien coule aussi mais pas autant que cela... J'ai vu presque comme toi avec mon C4 Pic il y a un an pendant la canicule.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de "goûter" le liquide pour se renseigner de son origine.

J'sais bien qu'une bonne bière c'est mieux ! ;)

 

Diabolo1

 

C'est de l'eau, de sûr, j'ai trompé le doigt :D:D:D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Et aussi vérifié le niveau LDR

 

Où ça se contrôle ça ? Désolé, je suis une buse en méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le réservoir du liquide de refroidissement sous le capot moteur. Regarde sur le manuel de ta voiture. Il y a un niveau maxi et un niveau maxi. A noter que le liquide de refroidissement a un goût d'alcool aucune possibilité de se tromper avec de l'eau. Egalement si c'était une fuite du liquide de refroidissement la température de ton moteur serait vite montée et un voyant d'alerte serait apparu sur le tableau de bord. A noter que contrôler régulièrement le niveau du liquide de refroidissement fait partie de la check-list standard de tout automobiliste tout comme le niveau du liquide de frein et la pression des pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une fontaine d'abondance

 

je sors

 

comme dit plus haut suivant l'humidité dans l'atmosphère fait varier le ruissellement pas par le haut comme notre président!

 

je suis déjà loin

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rassuré. Car je suis actuellement assez loin de la France, hors Europe et ici, pas de concession Citroen pour dépanner :D !

 

J'en parlerai quand même, par principe, à mon CC à mon retour, car j'ai de toute façon ce bug d'affichage de révision sur mon compteur.

 

MERCI à TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un contrôle rapide, tu stationne ton véhicule sur un endroit sec, tu arrête ton véhicule, tu attends quelques instants , tu regarde sous le véhicule vers l'avant au centre et tu devrais voir de l'eau coulé, c'est la clim. donc normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire qu'en 2020 certains découvrent le fonctionnement d'une voiture climatisée !:pp:

Je ne découvre pas, c’est juste que ça fait des mares et que ça fait 2 fois qu’un mec m’interpelle en disant qu’il y a un souci. J’ai toujours la Clim et jamais j’ai eu autant d’eau en dessous, donc ça m’interroge, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.