Aller au contenu

Rénovation optiques phase 1 ?


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question : est-il possible de rénover les optiques de phase 1 selon la méthode décrite dans la vidéo ci-dessous :

En résumé, plusieurs ponçages puis application d'un produit rénovateur.

J'ai déjà entendu parler de cette méthode mais celle-ci semble efficace sur les phares en polycarbonate. Ceux de la phase 2 sont de ce matériau. Mais qu'en est-il de la phase 1 ?

Sur mes optiques de xsara phase 1, j'ai comme une pellicule, qui, avec l'âge, se décolle (voir photo à la fin du message). Quelle est cette pellicule ?

Puis-je appliquer la méthode décrite dans la vidéo sans risque tout en ayant un résultat satisfaisant ?

 

Vous remerciant d'avoir pris le temps de le lire,

Bebert

20200821_131950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

 

Merci pour ta réponse

Donc quand je ponce, je dois enlever toute la couche de vernis ?

Si oui, conseilles-tu d'appliquer un vernis pour terminer ?

Quel type de vernis appliquer ?

 

Aurais-tu un kit ou autre à me recommander ?

 

J'ai une visseuse et je peux mettre la brosse pour polir, lister, vernir.

 

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais rénové mes optiques de (phase 1) il y a quelques années (5 ou 6 ans), avec un kit 3M trouvé chez Nor***o. Ca fait le job, je n'ai pas remis de vernis après ça. Lors de la dernière révision cette année le garage l'a refait pour le passage au contrôle technique.

Mais bonne question pour le verni, j'ai lu du pour et du contre...

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dernièrement j'ai utilisé un kit rénovation HOLTS vendu chez AD pour la C1 de ma fille et j'ai obtenu de bon résultat

le kit comprends :

-un adaptateur pour visseuse

-un rénovateur

-un protecteur d'optique

-et différents disques pour lustrer P800,P100,P1500,P3000

-une mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vernis le polycarbonate va se ternir très très vite et devenir rugueux au toucher.

Si les phares sont vernis d'origine c'est qu'il y a une raison à ça.

 

Une référence à recommander ? :)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos contributions

 

Le kit 3M semble très bien noté.

Néanmoins, il ne fournit pas de vernis.

Diabolo1, as-tu un vernis spécifique que tu as testé à nous conseiller ?

 

Marco35, dans le kit Holts, le protecteur d'optique est-il un vernis ?

 

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je l'ai fait ! Ce matin avec le kit 3M.

Le résultat est là. Plus on ponce, et meilleur est le résultat.

Par contre, faut bien penser à mettre un masque type FFP2 ou FFP3. J'ai la gorge et les poumons un peu irrité maintenant.

A voir dans le temps si le résultat tient le coup. Mais si j'ai bien compris, je dois polisher tous les 6 à 12 mois.

Je remercie chacun d'entre vous pour vos contributions

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans vernis ce sera à entretenir souvent (Polish) et à refaire au bout de 2 ou 3 ans.

Xsara, Clio, 307, 407... Tout ce que j'ai fait avec les kits commerce sans vernir ça a été ainsi, malgré un résultat impeccables les premiers mois.

Puis je me suis décidé sur la clio de mon père car je la refaisais chaque année complètement, elle dort dehors au pied du Mt Aigoual (Cevennes) donc très chaud et en plein soleil l'été et glacial les nuits d'hiver.

Je me suis donc décidé, j'ai rénové une dernière fois et porté les optiques chez mon carrossier.

Vernis de carrosserie, en cabine, cela fait 7 ans! Ils sont comme neufs après 7 ans!

(avant j'ai du les refaire 5 ou 6 fois en moins de 10 ans)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.