Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne suite vidange reservoir


alvaly

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une XANTIA break 2l HDI 100CV, qui était à l'arrêt depuis longtemps,elle a un problème de mode dégradé, bref de temps en temps on arrivait à la démarrer sans soucis.

Pendant le confinement, je souhaitais me remettre à trouver la cause du mode dégradé et je vide le reservoir afin de partir sur de bonne base. Le gasoil était très vieux, la voiture est entreposé dehors!

Et là, impossible de redémarrer le moteur, le gasoil arrive bien au moteur, filtre, pompe ok.

Auriez vous une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça peut être plein de choses.

 

Sans brancher un outil de diag, ça va pas être simple à trouver.

 

La batterie est correctement chargée et en forme ?

 

Tu entends bien la pompe de gavage tourner 2-3 secondes quand tu mets le contact ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses, batterie ok le gasoil arrive bien à la pompe HP. Seul le réservoir à été vider, pas les canalisations entre le moteur et le réservoir. Elle a toussé un peu lors du 1 démarrage même pas de quoi vider le gasoil présent dans les canalisations et puis maintenant plus rien.

J'ai acheté le système pour pouvoir faire le diag avec LEXIA (j'attends de recevoir la prise. Quels sont les paramètres que je devrais contrôler? Y a t il un système d'anti démarrage sur ce véhicule qui pourrait déconner?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour démarrer un vieux diesel avec ses bougies de préchauffage HS, mais sur un HDI, ça apporte quoi ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis il y a un leger glouglou comme si le gasoil retourne au réservoir.

signe qu'il y a de l'air dans le circuit..

 

il faut amorcer une bonne dizaine de fois, le glouglou doit disparaitre, pour laisser place à un bruit plus régulier.

 

as tu remis suffisamment de carburant dans le réservoir ? à minima 10l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, le pb pourrait venir de là, ce qui m'intrigue c'est que le gasoil arrive bien. Sur les forum, il est indiqué que c'est la pompe de décharge ou /et la mise à l'air du réservoir. Je vais inspecter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.