Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retour d'expérience


DS67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience avec ma C5 Tourer Confort 1.6 HDI, pour rappel achetée mi-mars avec 52 000 KM au compteur.

 

Aujourd'hui elle en affiche quasiment 59 000, après un petit voyage dans le Nord de la France (1500 km), retour par la Belgique, et le weekend dernier un aller-retour en Autriche...sans compter les petits trajets du quotidien...

 

Premier point le confort: ayant eu par le passé quelques Citroën équipées de l'hydraulique, la C 5 équipée de suspensions "classiques" ne démérite nullement, même si dans certaines circonstances, cette sensation de flotter sur la route, n'est bien sûr pas présente !

 

Deuxième point la consommation : alors de ce côté là, c'est le top !: 5,2 L sur le trajet Nord, Belgique, souvent entre 130 et 140 sur l'autoroute (2 personnes et bagages), et carrément 4,8 L sur le trajet France-Autriche (sur petites routes souvent limitées à 80 k/h) avec 4 adultes à bord + bagages...sans oublier le chien !

OK, j'ai le pied léger en conduisant, je ne cherche pas à faire des plis dans le bitume à chaque démarrage (difficile avec 115 CV...), ce qui fait que cette motorisation me convient parfaitement...

 

Troisième point la ligne: j'adore celle du Tourer...c'est tout !

 

Quatrième point, tenue de route et freinage: sans commentaires...simplement parfait !

 

Avec tout cela, le tableau n'est pas idyllique, quand même.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est cette finition, ou plutôt la qualité des matériaux qui laisse franchement à désirer...j'en veux pour preuve, le tissu des sièges qui ont tendance à "boulochés", les joints de portières qui se déchires avec une facilité extrême, et depuis peu les vérins de hayon, qui couinent à chaque ouverture ou fermeture...on dirais une vielle porte de grange !!

 

Dernier point l'éclairage: par le passé, j'ai possédé une 406, en 40 ans de conduite automobile (et motos), je n'ai eu sur aucun des nombreux véhicules passés entres mes mains, un éclairage aussi efficace que sur la 406,...la C5 ne fait pas exception..bref, un éclairage très moyen...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.