Aller au contenu

Silencieux arriere Xsara VTS 110 cv


nono75

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis proche de devenir chèvre!

 

Essayant de changer mon silencieux arrière (xsara VTS 110 de 2003), je m'en procure un sur oscar.... : 2.5 cm de moins que l'original. Pas montable, des contrainte trop importante sur la ligne d'échappement etc.

 

Je vais à la FIA et la même problème, en pire: cette fois, c'est 3 cm qui manque!

 

Bref quelqu'un ayant accès à citron service (ce n'est plus on cas) pourrait il vérifier que ce n'est pas une pièce spécifique sur les VTS (je donne mon vin par MP)

 

Pour info, l'original porte la ref PSA 4125

 

Pour couronner le tout, j'ai perdu l'adsl lors d'un tornade et mes capacités de recherche sont limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Arena! En fait, j'ai eu la référence citroen qui est PSA 4125 ou 1728s8.

 

Je vais tout de même raconter ma mésaventure si elle devait servir à quelqu'un.

 

Mon premier achat a été un pot de marque Bosal. Il est présent et recommandé pour mon véhicule par tout les sites marchands et aussi Flauraud qui est un fournisseur sérieux de pièces. Tarif 69€ + 19€ de port).

Le second de marque Walker était d'évidence de qualité bien moindre (qualité des soudures, du métal etc...) Tarif, 166€ à la FIA (avec la carte privilège(!)). Pour le fun, , je donne le prix trouvé un peu par hasard sur le net: 39€! Pas mal, non?

 

Mais ce n'est pas le plus drôle: Après tout cela, pas le choix, direction Citron. Après un bon quart d'heure de leçon de morale sur les fabricants, les site internet qui vendent n'importe quoi (le syllogysme caché est : et les gens qui les achètent, j'ai droit à un beau moment :198 € le pot en eurorepar (ce que monte citron lorsque les pièces original ne sont plus dispo) et à la question puis je le rapporter s'il y a problème, cette réponse: "holà, je ne peux pas vous garantir que le diamètre sera le bon (si si!). J' ai pris ma carte grise et suis rentré chez moi pour tout reprendre à 0.

 

 

J'ai fini par comprendre. Les deux pots que l'on m'a vendu on une chambre qui fait 3cm de moins que l'original. Les patte de suspension ne sont pas identique et cela semble t-il pour compenser les 3 cm. Mais cela ne marche pas! Résultat : disqueuse, soudure , en espérant que le contrôleur ne soit pas trop tatillon.

 

Ce que je n'ai pas compris : vu le nombre de propriétaires de Xsara qui ont du forcément changer de pot, comment ce fait il que ce problème n'arrive qu' a moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez surprenant ton histoire.

 

Et la partie avant de l'échappement, elle est bien d'origine ?

 

J'ai déjà constaté des petites différences de côtes chiantes sur certains échappements (obligé de tordre un peu des pattes, ou la puette de sortie...).

Mais là, ça fait beaucoup 3 cm de moins...

 

J'ai jamais eu ce problème sur mes xsara (la dernière étant une hdi 90 3 portes, mais non vts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la partie avant de l'échappement. Mais c'est impossible, car le silencieux d'origine était lui parfaitement en place. Détail qui tue : le silencieux Walker(celui de la FIA), lorsque je le mettais en place avait sa sortie 5 cm en retrait, dans le bouclier arrière, le tube de sortie étant 3 cm plus court que le Bosal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le Walker, il te manquait 3cm à chaque bout....

 

N'empêche, lorsque tu tombes là-dessus, t'es content....

 

Le chantier que tu prévois régler en une demi-heure et qui part en sucette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.