Aller au contenu

Retrait barres de toit longitudinales


Tiftif

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt prendre une place en parking public à l'année dont la hauteur est de 1m83.

Techniquement, ça passe short avec les barres de toit.

 

Comme je n'en ai aucune utilité pour l'instant, je voulais savoir si il était possible de les retirer ?

J'ai essayé de regarder et ce n'est vraiment pas évident... si quelqu'un avait des pistes je suis preneur :)

 

Merci d'avance !

Tiftif

 

Edit: petit complément d'information si jamais.. j'ai un Berlingo avec Modutop.

Modifié par Tiftif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour tiftif, comme tu as pu le constater sur la vue eclatee, les barres sont fixees par 3 points couverts de caches. reste a savoir si ces caches sont facilement demontables. malheureusement, je n'ai pzs trouvé de notice de montage/demontage.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des étapes pour le retrait des barres de toit du Berlingo K9. Tout est accessible pour les adhérents...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1598112829.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses !

Loud Howard, tu es sûr que ton schéma correspond au K9?

Je viens d'aller vérifier, et je n'ai que deux supports, pas 3. Et je n'ai aucune vis sur le dessus des barres.

Par contre visiblement il y a bien des caches à l'avant et arrière des barres, ça bouge un tout petit peu, mais impossible de les ouvrir sans trop forcer dessus :(

 

Et chose étrange, ou presque, j'ai bien un pas de vis sur la caisse (avec un cache) là où je devrait avoir le support "du milieu".

20200822_233118.jpg

20200822_233200.jpg

20200822_233205.jpg

Modifié par Tiftif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, bien K9...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/123123-1598201224.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le XL...

 

citroen-berlingo-xl-2018-side-3.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

Ce qui m'avait mis en doute c'était la présence d'un pas de vis entre les 2 appuis.

Bon, je vais réessayer de forcer un peu plus pour faire sauter les caches. J'ai essayé ce weekend sans succès mais sans forcer trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

suite à l'accident du mien neuf longueur M (Grosse touchette en descendant du camion de livraison). Le cache glisse sur l'avant pour ceux de l'avant (d'ailleurs il me semble que l'avant gauche est le même que l'arrière droit, et l'inverse pour l'autre côté.

Je mets un photo dès que je la récupère.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Là, ça m'intéresse car les barres de toit transversales de mon ex-berlingo 2 étaient censées convenir pour la3...

Que nenni, il manque un bon cm d'ouverture des mâchoires pour s'engager sur les longitudinales !!!

Que je voudrais donc virer afin de placer d'autres supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis allé en carrosserie chez Citroën...ben ils n'ont pas d'info technique et ils n'ont pas encore dû en démonter, donc....

Comme moi, ils supposent qu'ils faut déclipser le cache mais ils ne savent pas comment.

Et ils préfèrent ne pas forcer sur du plastique fragile et cassant avec le froid actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Si si, bien K9...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/123123-1598201224.png

 

Bonjour,

 

Et inversement, peut-on installer des barres de toit longitudinales sur un Berlingo qui n'en est pas pourvu d'origine ? J'ai demandé à 5 ou 6 concessionnaires qui ne trouvent même pas les barres de toit au catalogue.

Le 7 ème m'a dit qu'on ne pouvait pas car il n'y avait pas les trous correspondants.

Mon véhicule est un Berlingo long et a bien 6 trous de fixation pour mettre des barres transversales directement sur le pavillon. Je ne vois pas pourquoi Citroen se serait enquiquiné à faire des trous différents pour des barres longitudinales.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.