Aller au contenu

démontage raccord Legris ?


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà encore une fuite, après avoir changé la durite de la DA.....

 

Il y a avait déjà eu une réparation avant que j'achète cette voiture, faite avec des raccords Legris sur des retours en bas de caisse.

 

Mais en fait le raccord de ceux-ci avec la durite d'origine (qui va au T, derrière le bocal HLM, puis une branche de celui-ci dans ce dernier) était fendue.

En fait le raccord Legris avec une sortie mâle en 6 mm, tout à droite sur la photo, était trop gros pour la durite en 4 mm et elle s'est donc fendue à la longue...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p1090323-1597680425.jpg

 

Donc ma question : est-ce que ces raccords Legris peuvent de démonter et se remonter ou est-ce à usage unique une fois ouvert ?

 

Je vais remplacer la durite en 4 mm et il faudrait que je trouve un raccord Legris avec un bout mâle plus étroit en 4 ou 5 mm au max pour éviter de recréer le même problème.

 

Sinon est-ce que l'on trouve au détail du petit tuyau noir (comme sur la photo) semi rigide et je ferais un montage avec en provisoire (à la place de durite essence) avant une réfection plus sérieuse une fois acqui tout le matos...

 

Merci pour vos avis à ce sujet

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oula ça c'est du montage crade :bad: :D ils sont un peu trop tordu tous ces tuyaux, surtout quand on peut faire bcp mieux, de mémoire j'ai un T avec différent diamètre, ça existe chez Legris et d'autres marques, pas tous.

 

D'ailleurs tes raccords instantanés c'est pas la marque Legris (je suis catégorique), et la qualité ne se vaut pas suivant le fabriquant dû au système de brevet, en gros y a de légère modifs pour pas rentrer dans exactement la même conception, donc si ça continue à suinter change de marque !

 

alors sinon oui ça se démonte et remonte pleins de fois, tu appuies avec une clé plate sur la partie en bleu, et le tuyau va se libérer, c'est magique tu vas voir :D

 

ah oui et les diamètres c'est standardisé, 4,6,8,10....

 

pour le tuyau tu vas à la casse en couper un, c'est le plus simple

Modifié par mineral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mineral pour ces renseignements.

 

En fait mes raccords genre Legris ne fuient pas mais il y avait une fuite au dessus et ils en ont un peu profité....

 

Oui je pensais à terme remplacer tout cela, car comme tu dis c'est "crade" .....

 

Mais pour l'instant il faut que je me dépanne et à part sur internet avec des délais bien trop longs, ce n'est pas facile de trouver des petits raccords, voire de simple manchons en 4 mm pour la durite, au détail

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas mal de magasins professionnels qui vendent du "raccord instantané", rarement du Legris d'ailleurs (à éviter ces manchons réducteurs)

 

faut chercher dans le domaine du pneumatique/automatisme

Modifié par mineral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la qualité ne se vaut pas suivant le fabriquant dû au système de brevet

 

J'ajouterai que pour Legris, tu as vérifié que le joint interne au raccord est compatible LHM, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres fabricants.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour Legris, tu as vérifié que le joint interne au raccord est compatible LHM, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres fabricants.

exacte ;) joint en NBR (nitrile) ci-joint fiche produit

 

http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherReferencesTypeArticle.do?codeActivite=BP&codeGroupe=02&codeFamille=01&codeSousFamille=02&codeTypeArticle=3A04&codeFiliale=export&codeLangue=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette adaptation avec raccords "Legris" a été faite il y a presque 10 (d'après facture avant achat de la voiture) et mis à part la jonction avec la durite d'origine a donc bien tenu.

Donc je suppose que ses joints résistaient bien au LHM !

 

Par contre ils ne sont pas faciles à trouver au détail sur place .....

Je viens de passer la matinée au tél et sur internet pour en dénicher rapidement sur Pessac et Bordeaux mais rien trouvé en petit diamètre de 4 mm. Il n'ont que du plus gros...

 

Il va falloir de la patience !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mm est peu utilisé en industrie, c'est majoritairement du 4x6 (se lit 4 diamètre intérieur, 6 diamètre extérieur) ou 6x8, plus rarement 8x10, 10x12 voir 12x14, mais le 2x4 est très rare.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce dont je me rends compte et je pense que je vais devoir me résoudre à faire un bricolage approximatif le temps de commander sur internet et recevoir les raccords.....
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.