Aller au contenu

Bluffé par la fonction "reconnaissance des panneaux"


Messages recommandés

Hier je roulais avec l'adaptateur de vitesse calé sur 80 km/h mémorisé par le dernier panneau routier rencontré...

Un panneau se présente : "70 km/h" et dessous un tout petit panneau "150 m" .... J'ai pensé : "l'interface va me proposer de mémoriser la nouvelle vitesse" !?

Que nenni, la proposition ne m'a été faite que 150 m plus tard au panneau "70 km/h" tout simple !

La reconnaissance des panneaux reconnait elle donc "150 m"... ?

Je suis vraiment bluffé !

Modifié par caravelle1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tous cas le système ne règle pas la vitesse quand il y a une limitation avec le dessin caravane en dessous du panneau, dans les descentes par exemple, ce qui est bien. De même quand c'est pour les poids lourds. Mais il n'a jamais vu un panneau stop ou sens interdit, ou alors c'était furtif et je n'ai rien vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il reconnait les sens interdits ! Celui au coin de chez moi, il le voit et me le met à chaque passage même si je tourne en même temps. Quand à la vitesse proposée, la proposition n'est jamais instantanée mais souvent juste au-delà du panneau. Pas 150m plus loin non plus ! Jamais fait particulièrement attention si il voyait les panneaux sélectifs du dessous...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sens interdit" fonctionne bien (trop bien). Près de chez moi, il y a des travaux et pour empêcher les automobilistes le "tourne à droite", l'entrepreneur a mis un panneau "sens interdit" légèrement en biais... du coup, à chaque fois que je passe là... mon C5 m'affiche "veuillez contrôler votre sens de circulation" alors que je vais tout droit et que je ne tourne pas à droite (sens interdit) mais comme le panneau est mis de travers....la camera le détecte et m'avertit... CQFD...La 1re fois, j'ai dû regarder à 2 fois car la rue dans laquelle je m'engageais, elle, était en sens permis !!! après, la 2e fois donc, j'ai compris ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a même mieux.... aux Pays-Bas, sur l'autoroute, il y a des portions où la vitesse max est de 120 km/h et à certaines heures, (6 à 22), elle est de 90 km/h. Et bien, le régulateur de vitesse a affiché les 2 limitations.... et la 2e (90) était accompagné d'un symbole "horloge"... chouette, non?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois de ne pas confondre. La reconnaissance des panneaux est une série d'images reconnues par une base de données inclue dans l'ordinateur de bord. Certaines limites ou informations sont incorporées dans la base cartographique du système comme la limitation à 50 à l'entrée des villes.

 

Panneaux reconnus: P 137 à 143 de la notice...

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut savoir que le C5 reconnait bien les panneaux de l'Europe voir plus.

 

En Allemagne, par exemple, il y a des vitesses limitées en fonction des horaires, et cela apparait bien.

En Poloqne, certain sont sur fond jaune, là aussi bien reconnus.

En Biélorussie aussi, les panneaux, non européens, sont systématiquement reconnus.

 

Donc bonne performance en effet de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Si a reconnaissance des panneaux était bluffante, la dernière mise à jour de cartographie de fin août a tout cassé : sur autoroute, le système lit la limitation de vitesse sur bretelle de sortie (même si on ne prend pas cette bretelle), et il faut faire ensuite des dizaines de kilomètre pour trouver un panneau 130 pour que ce panneau soit lu !

 

D'autres membres ayant constaté ce dysfonctionnement, la semaine dernière, j'avais posé la question sur "Relations clientèle Citroën", je vous livre la réponse reçue à l'instant :

 

Bonjour Monsieur XXXX,

 

Je vous remercie pour l'intérêt porté à la marque CITROEN.

 

Je fais suite à votre interrogation concernant la mise à jour de l'option de la reconnaissance des panneaux sur votre C5 Aircross.

 

Après vérification, je tiens à vous informer que le problème à été pris en compte et la mise à jour est en cours de préparation.

 

Je vous invite à patienter jusqu'à la mise à disposition de la nouvelle mise à jour pour pouvoir la télécharger. Celle-ci sera visible sur le site internet de la marque dès sa sortie.

 

Je reste à votre écoute et vous informe que votre demande est enregistrée sous la référence suivante : xxxxxx.

 

Cordialement,

 

Relations Clientèle CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu excactement la même réponse en ce qui concerne les feux leds sur les remorques et caravanes... C'est visiblement une lettre type.

 

Je n'ai pas ce problème entre la cartographie et la caméra de bord qui sont totalement dissociées. Il arrive quand même parfois que certains panneaux trop proches des bretelles de sorties soient lus (1/200 environ dans mon cas) .

Voit pour faire vérifier le réglage de la caméra à ta prochaine visite chez le mécano !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière mise à jour de cartographie de fin août a tout cassé

 

Perso je n'ai pas fait cette mise à jour et utilise pour ma plus grande satisfaction "WAZE"

 

J'ai testé aujourd'hui une route où se trouve un double sens interdit (un de chaque côté de la rue) et RIEN n'a été détecté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.