Bonjour a toutes et à tous.
Je viens à vous car j'ai un gros problème de Klaxon sur mon berlingo XTR de 2010.
Pour expliquer mon problème, je me suis rendu compte que je n'ai plus de klaxon depuis peu... étant bricoleur confirmé et connaissant un peu se problème (j'avais un Partner de 2002) j'ai vérifié le fusible (qui était bon) puis je suis allé voir du coté de mon volant...
Je vérifie donc la masse derrière l'Airbag qui est souvent en cause dans ce problème.
Tout à l'air bien branché... je remonte l'airbag et toujours rien... que ce soit avec contact, sans contact, moteur tournant ou pas...
Je décide donc d'aller voir du coté de mon klaxon que j'arrive à démonter en contorsionnent mes bras... je le test en direct sur batterie... et là... miracle... j'entend le doux chant de mon klaxon... Chose qui me donne beaucoup de peine car je ne peux pas l'incriminer et cela veut donc dire que j'ai un problème sur le faisceau.
Etant donné que la journée avançait et que je ne voulais pas passer mon dimanche complet sur ce problème... j'ai tout laissé tombé pour aujourd'hui.
J'ai essayé de klaxonner une dernière fois avant d'arrêter... je me suis aperçu que j'entendais un petit clic (comme un relais qui claque) au niveau du BSM.
Mais impossible de localiser ce relais...
Je précise aussi que comme un imbécile... j'ai oublié de vérifier si j'avais de la tension à la cosse du klaxon
Je me retrouve maintenant à vous demander de l'aide car je doit avouer que je n'ai pas beaucoup de solution et en plus de ça... je préfère largement la mécanique à l'électricité !!!