Aller au contenu

saxo année 1996 essence 1.0 ne démarre plus


franckardeche

Messages recommandés

bonjour

voilà après remplacement joint de culasse citroen saxo 1.0 essence injection bosch monopint celle ci ne démarre plus et pète quand on essaie de la démarrer

nous avons mis du startpilot et rien n'y fais pète mais démarre pas.

la clé de cette voiture, il y a une clé mais qui a cassé dans la serrure de porte conducteur ce qui fait qu'il ne reste que la tête de clé qui à le transpondeur

la seconde clé elle à le transpondeur hs donc pour la démarrer il faut celle qui à la tête transpondeur bonne la poser sur la clé qui rentre dans le neiman pour la démarrer

pas correct mais ça marchait à l'époque

 

nous avons contrôlé nos calages et pris à la pige ceux ci sont bon, l'étincelle arrive aux bougies même si une pour moi est moins forte que les autres

j'ai constaté que 2 faisceaux se croisaient au niveau de la bobine alors qu'en visionnant une vidé d'un même moteur pas de croisement à ce niveau , on a fait en croisant et sans croiser pareil

on a démonter le capteur point mort haut moteur il était sale on l'a néttoyé

l'essence arrive bien et la pompe fonctionne au coup de clé avant démarrage

on a pris des bougies neuves d'une autre saxo

on a regardé si toutes les soupapes s'ouvraient et se fermaient bien

nous avons mis le diag dessus avec des infos pas bonne pour moi qu'en pensez vous?

je voudrais essayer de décaler d'une dent avant la pige et après la pige car pour moi la pétarade doit provenir d'un mauvais point entre l'étincelle et le PMH moteur qu'en pensez vous?

ci joint photos

si la clé est defectueuse peut t'on avoir étincelle bougies?

le capteur PMH a une valeur de 374 ohms et j'ai vu que que les capteurs vont de 374 à 550 ohms

concernat le boitiuer anti démarrage je ne sais pas quelle bornes il est censé alimenter aux calculateurs pour vérifier si il envoit bien le 12V au calculateur, j'ai récupérer des fiches electriques de cette voiture sur internet mais le boitier n'y figure pas dessus.peut t'on inhiber cet anti démarrage? je sais que oui une fois j'avais changé un moteur de traffic moteur encodé et ma clé non, et un electricien auto me l'avait shunter pour démarrer sans encodage.

voilà si quelqu'un a une idée en plus merci à vous

 

après passage diag voici quelques résultats

 

img-851811434d.jpg

 

test de l'injecteur

 

img-8518113e61.jpg

 

contrôle transpondeur

 

img-8518105ecc.jpg

 

img-851810454d.jpg

 

img-8518103463.jpg

 

voilà si quelmqu'un a une info?

 

merci à vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour le test de l'injecteur le premier coup il a marché mais le second coup il nous a écrit cela

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

merci de ta réponse les cylindres 1 et 4 sont en point mort haut autre chose que j'avais vu c'est que 2 faisceaux se croisaient et d'après une vidéo you tube que j'ai vu sur le même moteur il y avait 2 faisceaux inversés alors que le gamin n'avait rien démonté sur la bobine je n'ai pas bu je précise et comment elle pouvait tourner comme ça elle démarrait mal mais bon

résultat essai elle demande a démarrer plus de pétarade donc je pense que de côté c'est mieux mais elle démarre toujours pas

autre chose remarqué car cela fait 2 week end que l'on teste pleins de choses quand on est en câlage pigeage le méplat du volant moteur qui sert au capteur PMH est loin et quand je l'aligne sur le capteur a peu près celui ci correspond au PMB du cylindre 1 et 4 est ce normal cela?

pour les faisceaux j'ai vu cela

le cyl n°1 AU cyl N° 4

de ce que je vois quand tu es face à la bobine du dessus le 1 serait en haut à gauche le 2 en bas à gauche le 3 en bas à droite et le 4 en haut à droite?

je pense changer aussi le démarreur car il tourne mais n'a pas beaucoup de gouache je pense par rapport a celle de la belle fille qui lui envoit peut être n'a rien a voir avec la panne mais avec une 90A au cul il n'a pas plus de gouache et quand je prends la batterie de la saxo pour démarrer la xm essence celle ci démarre sans perte de puissance donc démarreur a faire aussi je pense

surtout que quand tu regardes le diag l'avance d'allumage est a 0 ce qui voudrait dire peut être que le méplat doit se situer sur le capteur non?

merci

Modifié par franckardeche
quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plat de mémoire c'est normal qu'il ne tombe pas en face du capteur pmh lorsque tu es calé au point de pige

 

pour l'allumage les fils sont en effet en 1 et 4 je sais plus si c'est en haut ou en bas et 2 et 3 ensemble en effet

 

j'ai une 106 chez moi je pourrais regarder si besoin

 

pour le transpondeur si celui dans la clé n'était pas reconnu le voyant sur le compteur devrait s'afficher

 

ça fait penser à une prise branché au mauvais endroit mais peut de chance vu la longueur du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.