Aller au contenu

Trou lors des grosses accélérations


r4im

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Déjà un petit moment que je farfouille un peu partout sur le forum concernant mon problème, mais ayant effectué pas mal de petites répa', mon soucis persiste toujours, je me suis donc décidé a m'inscrire pour vous en faire part.

 

J'ai acheté une Citroen AX 1.0 45cv de 1992, boite 4, avec 160 000km au compteur, et en très bon état.

Seul problème, elle a un trou lorsqu'on accélère pied au plancher, puis repart instantanément.

Si on accélère progressivement, il n'y a aucun trou et elle fonctionne très bien.

 

J'ai démonté, nettoyé, et soufflé le carburateur plusieurs fois. J'ai réglé la vis de richesse ( moteur à chaud ) à environ 2 tours, elle en avait 5, je trouvais ça beaucoup.

Le problème s'est un peu résolu, mais j'ai toujours un petit trou lorsque j'accélère à fond, d'un coup.

J'ai remplacé les 4 bougies, changé le filtre à essence, et souffler le filtre à air.

 

J'ai vu sur le forum que certaines personnes parlaient du module d'allumage, y'aurait-il un moyen de le tester avant de le remplacer ?

Serait-ce possible que le soucis vienne plutôt de l'allumage ?

Y'aurait-il autre choses à contrôler que j'ai zappé ? Des sondes peut être ?

 

Je vais passer une commande pour changer mon kit d'embrayage, suivant vos avis, j'en profiterai aussi pour commander d'autres pièces.

 

Je vous remercie beaucoup par avance car je suis très attaché à cette voiture qui appartenait à une personne décédée et qui en a pris énormément soin.

 

Bien Cordialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant la richesse, je vais la desserer demi tour par demi tour en checkant les bougies entre chaque réglage pour obtenir du marron brique. Ça le ferait ?

 

J'ai appelé pas mal de magasins de pièces auto, et que des réponses négatives, pas de stock concernant le joint entre le carbu et l'admission, on m'a conseillé de découper un morceau d'aluminium style canette, en mode "4L trophy", ce que j'ai fait proprement, puis en plus, j'ai mis de la patte à joint Wurth spécial pour carter et autres pièces moteur, au dessus et en dessous du morceau d'alu. Ça serait pas suffisant ?

 

Concernant le flotteur, que voulez vous dire par le régler ? J'ai contrôlé qu'il n'était pas bloqué, mais je ne savais pas que ça se reglait, comment faire ?

 

D'accord pour l'allumage, j'ai déjà vérifié que les fils étaient tous bien emboîtés, et j'ai resseré un petit peu le bout de chaque fil pour qu'il s'emboîtent bien.

Je peux tester la tête d'allumage ? Si oui comment ? Où je tente de la remplacer directement ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carbu il faut desserré le ralenti doit augmenter de plus en plus, lorsque celui ci n'augmente plus il faut resserré d'1/4 de tour et la richesse est bonne

 

les joints doivent se trouver dans une pochette complète sur internet

 

le flotteur se règle à une hauteur spécifique mais je n'ai pas la cote dsl pour ce moteur

 

les fils d'allumage, il faut controler si ils sont rouillé dedans, et la tete la démonter et voir si elle est fendu ou autre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.