Vous avez deja acces a android auto alors?
Si oui, ce n’est pas un smeg que vous avez
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Vous avez deja acces a android auto alors?
Si oui, ce n’est pas un smeg que vous avez
Dernière modification par misticrep ; 25/04/2021 à 15h59.
Pardon pour la confusion.
Mon véhicule actuel n'a pas Android Auto (C4 Picasso 2016).
J'ai simplement l'habitude d'utiliser AA et waze car mon précédent véhicule, un C4 Picasso de 2017, était équipé du NAC et de l'écran monochrome.
ok, sans etre sur a 100%, je pence que la camera de recul et detection d’obstacle fonctionnera avec votre ecran 12’’ actuel, je ne peux vous le garantir car je n’ai pas pencé a faire les tests quand j’en avait la possibilité.
Au pire, une fois avoir acheter ce qu’il vous faut, faite le test avant d’investir dans un ecran 12’’.
J’avais étendu mes recherches dans differentes casses dans toute l’europe, en cherchant directement sur google avec les references psa, puis j’ai revendu ce que j’avais démonté au prix d’achat.
Le changement de l'écran 12" / monochrome n'est pas obligatoire, tout dépend des besoins que l'on a, si on ne le change pas:
- Pas de changement de thème si NAC télécodé via Diagbox sans le bon VIN (on peut rendre le NAC indépendant via Arduino en désactivant l'écran secondaire)
- Pas d'affichage du GPS sur l'écran 12" même si votre NAC est double LVDS
- Un visuel différent entre le NAC et l'écran 12" (ça peut perturber les puristes)
Un NAC 1LVDS peut suffir dans ce cas là, la caméra restera affichée sur l'écran 12" ou s'affichera sur le NAC si écran monochrome
--
B-Parts ne fait que répertorier les pièces disponibles dans les casses du monde entier en servant d'intermédiaire et prend donc sa commission au passage, regardez bien les photos pour trouver la casse d'origine et économiser des €
Il faut chercher un peu partout - ex: Recambioverde (ES)
Merci VLud pour ces précisions.
Je sais que t’as enormement a faire sur le forum peugeot, mais ca serait tres cool que tu puisses nous rejoindre ici de temps en temps et nous faire profiter de tes connaissances et repondre a nos questions.
Merci d’avance![]()
Bonjour,
Merci VLud pour ces précisions et pour le travail fourni sur le tuto du forum Peugeot.
Je vais dans un premier temps conserver mon écran 12". Je verrai à l'usage si la différence de visuel entre les 2 écrans me gêne.Le changement de l'écran 12" / monochrome n'est pas obligatoire, tout dépend des besoins que l'on a, si on ne le change pas:
- Pas de changement de thème si NAC télécodé via Diagbox sans le bon VIN (on peut rendre le NAC indépendant via Arduino en désactivant l'écran secondaire)
- Pas d'affichage du GPS sur l'écran 12" même si votre NAC est double LVDS
- Un visuel différent entre le NAC et l'écran 12" (ça peut perturber les puristes)
Un NAC 1LVDS peut suffir dans ce cas là, la caméra restera affichée sur l'écran 12" ou s'affichera sur le NAC si écran monochrome
Je prends note de cette astuce.B-Parts ne fait que répertorier les pièces disponibles dans les casses du monde entier en servant d'intermédiaire et prend donc sa commission au passage, regardez bien les photos pour trouver la casse d'origine et économiser des €
Il faut chercher un peu partout - ex: Recambioverde (ES)
Bonjour,
J'ai enfin reçu tous les éléments et fais le remplacement cet après-midi. Ma première tentative n'est pas concluante..
J'ai suivi toutes les étapes mais rencontré quelques problèmes :
- Je n'ai pas exactement le même SMEG que celui présent sur la photo en première page. J'ai un câble de couleur violet/bordeaux branché sur mon SMEG. Je ne sais pas où le brancher sur le NAC.
- Sur le NAC que j'ai récupéré, il y a une 2eme prise noire (LVDS HSD)
J'ai repris la photo du tuto pour illustrer les 2 points du dessus :
J'ai également sur mon ancien écran 7" un câble marron mais je n'ai rien pour le brancher sur le nouvel écran 7". Est-ce normal ?
J'ai poursuivi les étapes jusqu'au télécodage qui s'est bien passé. J'ai changé le VIN et accès aux paramètres. Le nouvel écran s'est allumé lorsque j'ai fait le test "diagnostique". Par contre, une fois toutes les étapes terminées, la voiture ne démarre pas et l'écran ne s'allume pas.
Je suis repassé sur le SMEG (la voiture démarre) en attendant.
bonjour,
Comme je l’ai ecrit quelques messages plus haut, les photos d’hugy02 dans le tuto proviennent du site peugeot pour les 308 et autres...
c’est normal que ton smeg soit different, celui que j’avais aussi, sur ton smeg, les connecteurs noir et violet sont tes 2 ecrans, si mes souvenirs sont bon, noir c’est ecran tactile et violet le 12’’, donc sur le nac au lieu d’avoir un noir et un violet, c’est 2 noirs, le 1er connecteur noir, le plus pres du bord si tu préfere, c’est l’ecran tactile, et a coté le 12’’.
tu devrais peut etre avoir aussi 2 usb au lieu d’1 seul sur la photo...
et il est normal qu’apres le changement de l’ecran tactile, il te reste la fiche marron, elle n’est plus utilisée.
La voiture ne demarre pas, c’est a dire? soit plus précis, le moteur essaye de demarrer sans y arriver? tu as le contact sans pouvoir demarrer? ou tu n’as pas de contact completement?
Merci pour ces explications.
Dans le doute je n'ai pas branché le câble violet..
Après avoir installé le NAC et l'écran tactile, quand j'appuie sur le bouton pour démarrer j'entends un petit bruit de mise sous tension mais rien ne se passe. Idem avec la pédale de frein enfoncée. C'est surement lié à mon installation incomplète.
J'ai réinstallé le SMEG car je dois utiliser la voiture demain matin. Je ferais un nouvel essai dans l'après-midi. Cette fois en branchant tous les câbles![]()
oui, connecte l’ecran 12’’ et verifie que ca s’allume quand tu appuie sur ton bouton start, si tes ecrans s’allument sans pouvoir aller plus loin, verifie que ton connecteur du lecteur de clé soit bien branché ou s’il n’est pas defectueux.
Je n'ai finalement pas eu besoin de la voiture, j'ai donc refait un test avec la prise violette branchée (qui a eu besoin d'une petite découpe pour rentrer dans l'emplacement). Cela n'a pas réglé mon problème de contact.
Comme tu l'as indiqué, le problème venait du lecteur de clé. Je l'ai remplacé et cela fonctionne.
J'ai enchainé avec les différents tests (Android Auto, radio, etc.) et l'installation semble bonne
Par contre en voulant tout remettre en place, je n'arrive pas à rentrer entièrement le NAC dans son emplacement. A priori cela semble venir du bloc en caoutchouc au milieu de la face arrière. As-tu eu ce problème ?
![]()
Je n'ai pas le même véhicule que toi, mais au fond de l'emplacement du NAC, tu dois avoir une patte verticale avec un trou au centre. C'est dans ce trou que le bloc en caoutchouc doit rentrer, assurant la fixation en trois points du NAC (2 points par vis à l'avant et l'ergot en caoutchouc à l'arrière).
Si tu ne rentres pas correctement l'ergot, ça coince.
Ci-dessous comment c'est fait pour un C5AC. La flèche orange montre la patte dont je te parle. En noir c'est la partie cachée de la patte et le trait en pointillés rouge représente comme j'ai pu l'ergot en caoutchouc qui entre dans le trou.
![]()
Dernière modification par saby83 ; 07/05/2021 à 11h15.
Je n'ai finalement pas eu besoin de la voiture, j'ai donc refait un test avec la prise violette branchée (qui a eu besoin d'une petite découpe pour rentrer dans l'emplacement). Cela n'a pas réglé mon problème de contact.
Comme tu l'as indiqué, le problème venait du lecteur de clé. Je l'ai remplacé et cela fonctionne.
J'ai enchainé avec les différents tests (Android Auto, radio, etc.) et l'installation semble bonne
Par contre en voulant tout remettre en place, je n'arrive pas à rentrer entièrement le NAC dans son emplacement. A priori cela semble venir du bloc en caoutchouc au milieu de la face arrière. As-tu eu ce problème ?
Oui j’avais un leger soucis pour tout faire rentrer, mais moi c’etait le gros connecteur entouré de mousse qui prenait un peu plus de place, en essayant de «caser» les differents connecteurs la ou il y avait un peu de place, ca passe...
Sur ta photo j’ai vu que tu as connecté qu’un seul usb, c’est normal? tu n’avais pas 2 connecteurs sur ton smeg?
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement démonté le rangement central pour avoir un meilleur accès.
Je viens de finir le montage cela fonctionne correctementIl me reste encore quelques réglages a vérifier : activer le Park Assist, le bip du radar avant qui ne fonctionne plus (j'ai l'image mais pas le son) et la gestion des thèmes (l'interface est rouge et je n'ai pas le menu pour modifier ce point) .
Oui, je n'avais pas d'autre câble sur le SMEG et je n'ai qu'un seul port USB dans la voiture.
---------------------------
Petit retour suite aux derniers changements. J’ai activé correctement le radar avant ainsi que le Parc Assist. Par contre, je ne trouve pas comment activer la gestion des thèmes.
Quand je réinitialise le profil du NAC je me retrouve avec le thème qui possède une barre verte sur la bordure haute. Ce qui me convient très bien, sauf qu’au redémarrage suivant, j’ai le thème rouge.. Je n’ai pas de menu pour modifier le thème et ne sais pas pourquoi il n’est pas conservé :(
Bonjour lusit,
Concernant ton probleme de theme, je ne sais pas si tu ne trouve pas ou dans le menu, changer le theme, ou, tu n’as pas la possibilité de changer de theme dans le menu theme.
Dans le doute, voici ou est le menu theme, au cas ou tu ne trouve pas...
Clique sur la roue dentée en haut a droite
Ensuite sur themes
Et tu devrais avoir les differents themes
Je ne sais pas si ca repond a ta question...
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas le menu thèmes quand je passe par la roue dentée.
Bonjour
ça sert à quoi cette adapatateur de faiseaux NAC que vous avez ici (cercle rouge)??? vous avez des liens pour l'acheter, SVP?
Merci
Bonjour à tous,
Je dois changer mon écran d'instrumentation 12 pouces sur mon C4 Picasso 2 de 2015 et je me demande si juste pour le changement de l'écran il y a besoin de faire un télécodage ou je ne sais quelle autre action en plus?
Merci par avance pour votre aide et pour ce forum bien utile!
Bonjour Misticrep,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais me lancer en espérant que l'écran d'occaz fonctionne et que je ne casse rien !![]()
Bonjour à tous, je profite de ce post et des compétences de ses membres.
Suite à soucis de compteur (tâches sur l'écran), j'ai racheté un combiné neuf.
Soucis le combiné est d'après 2018 et mon C4 Picasso est de 2014. Tout fonctionne sauf qu'il semble impossible de telecoder la caméra de recul.
A priori lié à des différences et incompatibilité informatique.
Savez-vous comment il serait possible de faire pour ne pas avoir racheter un nouveau combiné ?
PS : J'ai jeté l'ancien combiné comme un idiot, je ne peux plus simplement changer les écrans.
Merci de votre aide.
Bonjour,
A mon avis ce n’est pas un probleme de telecodage mais plus d’incompatibilité.
Si ton vehicule est de 2014 ca veut dire que tu es equipé d’un systeme SMEG.
Les vehicules apres «2016» si je ne me trompe pas ont eux un systeme NAC ou peut etre parfois SMEGiv2.
L’ecran 12’’ est physiquement identique aux deux model, mais different a l’interieur.
En installant un ecran 12’’ supérieur ou inferieur a ton model, il fonctionnera dans l’ensemble mais tu n’auras plus certaines options.
J’ai fait la procedure inverse, mon vehicule a l’origine est equipé d’un SMEG, je suis passé au NAC, j’aurais pu garder mon ecran 12’’ d’origine mais je perdais le gps et je ne sais plus quoi, donc j’ai changé mon ecran 12’’ SMEG pour un ecran venant d’un vehicule equipé d’un NAC. Et tout fonctionne.
Pour resumer, je pence, sans etre expert, pour que tout fonctionne normalement, il te faut un ecran 12’’ de meme generation.
Bonsoir.
Vous semblez maîtriser ce qui touche au smeg et au NAC.
J'ai posté une problématique en page 3.
Pourriez-vous y jeternun œil et me dire ce que vous en pensez.
Merci
Bonsoir.
Vous semblez maîtriser ce qui touche au smeg et au NAC.
J'ai posté une problématique en page 3.
Pourriez-vous y jeternun œil et me dire ce que vous en pensez.
Merci
bonjour,
J’ai répondu a ta question a deux reprises, sur cette page et sur l’autre post ou tu as posté le meme message.![]()
Merci du retour.
Fausse manipulation de ma part.
Du coup pas le choix, je n'aurai pas du jeter lancien combiné...
Merci en tout cas.
- - - Mise à jour - - -
Après il reste l'option d'installer un NAC.
Est-ce facile, faut il telecoder et quel coût avez eu ?
En suivant le tuto ce n’est tres compliqué, et pour le prix, tout depend a quel prix tu trouveras le NAC + l’écran tactile sur le net, perso de memoire j’avais acheté mon ecran 12’’ en Norvège je crois, le NAC en Espagne et l’ecran tactile en Angleterre ou Pologne je ne sais plus, ensuite j’ai revendu les elements, j’ai récuperer mon argent meme un peu plus. C’est toi et ta chance. Ensuite il y a le faisceau mais c’est pas tres cher. Une fois tout installé, il faudra telecoder et donc acheter un jeton qui coute une cinquantaine d’euro.
Tu auras carplay et android auto, mais tu n’auras plus le jukebox, qui est uniquement sur SMEG…
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés