Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2


hugy02

Messages recommandés


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Si c’est uniquement changement d’écran, pas de telecodage, mais attention a ce que le kilométrage du véhicule d’ou vient l’écran ne soit pas supérieur au kilométrage de ton véhicule, sinon le bsi choisira le kilométrage le plus élevé est pas de retour en arrière possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un grand c4 picasso de decembre 2016( model 2017) et je voudrai rajouté une camera de recul j'ai deja fait le telecodage et j'ai l'ecran avec un triangle orange au milieu je cherche le pinout de la camera de recul afin de faire le bon bronchement je ne sais pas si vous pouvez m'aider pour savoir comment bronché les files jai une photo ci-jointe de la fiche de la camera

le fil bleu et bronché dans la pine n° 1

le file blanc pine n° 2

le file rouge pine n°3

le file marron pine n°4

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le nac a été installer sur plusieurs marques de vehicule, citroen, peugeot, opel, toyota…

Comme je l’ai écrit dans les 1ere pages, «l’ideal» est de récupérer un nac sur un véhicule proche du tiens, marque, model, options… de manière a pas avoir grand chose a changer en terme de paramètre lors du telecodage, mais il est possible de prendre un nac, de télécharger les paramètres pour un véhicule comme le tiens, les transférer dans le nac et ensuite ajouter ou retirer les options que tu as ou pas. Tout ceci est possible en telecodant avec une interface arduino, comme celle que j’ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais faire comme la personne que tu à aidé en page 2 je crois, c'est à dire gardé l'ecran 12 pouce d'origine et juste mettre le nac pour avoir android auto, comme waze ne s'utilise pas sur le grand écran, très peut d'interet pour moi pour l'instant de changer le 12 pouces, mais du coup faut quand même changer l'écran du bas si je change juste le nac ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran tactile est a changer, par contre tu peux te procurer cet écran venant des Citroën comme Peugeot, a partir du moment ou le véhicule est équipé d’un nac, il te faudra juste inverser les écrans tout en gardant ton support, l’écran est le meme mais chaque véhicule a son support.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais attendre de trouver la bonne référence, en attendant j'ai quelques idées comme ajouter un voyant pour voir la régénération du fap quand il est actif, ou encore j'aimerais bien mettre un bouton pour ouvrir le coffre depuis le poste de conduite faut que je fouille un peu dans les schémas, aujourd'hui démontage du pare-choc pour mettre en place les phare xénon que j'ai trouvé à un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Sur Servicebox via le menu déroulant, allez dans "Commander" > "Diagnostic", ajoutez 1 jeton au panier et payez le (42€ TTC) - Attention à bien choisir PEUGEOT en marque

Y'a t'il une erreur dans le tuto il faut choisir PEUGEOT ou CITROEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dirigez vous sur le boitier télématique, choisissez "NAC", allez dans réparation puis téléchargement, toute la procédure est automatique, vous devez simplement attendre et suivre les consignes.

 

Es ce bien dans ce menu qu’il faut aller ?

 

59465713-303f-4e32-b089-f31ce983ba45-1654628126.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre les sous menu precedent, on dirait que c’est bien cette rubrique, sur arduino c’est different.

Tu disais avoir « cramé » un jeton, normalement si tu as utilisé un jeton, il est valable plusieurs jours, 6 jours je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.