Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2


hugy02

Messages recommandés

Je ne connais pas les details du pourquoi mais je peux te certifier qu’il y a une difference, les collegues du site peugeot me l’ont confirmer.

Apres, ca depend l’étendu de ta recherche, pour ma part j’ai acheté l’ecran 12’’ chez une casse auto en norvége, le nac et l’ecran tactile + sa platine chez une casse en espagne et le boitier BTA 2.0 chez une casse en pologne... en cherchant par reference sur google et en controlant les avis sur ces casses biensur, puis j’ai revendu en partie mon ancien materiel... je m’y retrouve largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Misticrep merci pour ta réponse si rapide, j'allais éditer ma question pour préciser mes interrogations, les flèches 1 et 2 qui sont marqués sur l'image précédente qu'est ce que cela signifie précisément ? doit on déclipser les attaches à ces différents points de marquage pour soulever et tirer en même temps ce "couvercle" ? dommage qu'il n'y ait pas de photo avant après ça m'aurait permis de comprendre comment c'est clipsé, j'en ferai une quand ce sera démonté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des fleches 1 et 2 devant toi, tu dois introduire un « outil » pour ecarter la partie a retirer, essaye de trouver un outil en plastique pour ne pas abimer le cache que tu dois retirer, ensuite une fois que tu as l’espace pour rentrer le bout des doigts, tire et ca viendra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à déloger le "couvercle" c'est franchement galère et pas évident impossible de tirer avec le bout des doigts pas assez de force et c'est tellement saillant que ça coupe la peau, du coup j'ai utilisé un bout de fil électrique gainé pour éviter d'abimer les plastiques.

Ma seule interrogation comment sortir complètement le "couvercle" j'ai le logement du diffuseur de parfum d'ambiance qui bloque voir photos 20210320_175938-.jpg20210320_175905-.jpg

j'ai essayé de déclipser ce logement du diffuseur sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais j'ai réussi à extraire le cache plastique avec le logement de diffuseur de parfum ! :) 20210321_113257-.jpg désormais je veux enlever les caches sur le côté gauche et droit pour pouvoir libérer l'écran, j'ai réussi à déclipser depuis la fixation des vis mais le reste j'ai l'impression que ça ne va pas venir, j'ai plutôt l'impression que ça va péter ya aussi besoin de faire glisser ? ou ce sont des ergots bien clipsés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Hugy02 et misticrep, pour répondre à Hugy02 j'ai bien le GPS sur l'écran 12", pas de soucis de ce côté là, en revanche je ne parviens pas à faire reconnaitre la caméra AV/AR et des côtés ?

 

auto réponse : je vérifierai que le pinout des câbles soient bons... on est jamais à l'abri d'une érreur de câblage du connecteur

edit : impossible de faire reconnaitre la caméra je ne comprends pas quel est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas exactement ton probléme, tu as un soucis avec la camera ou les detecteurs? tu ecris: camera avant arriere et des cotes...

 

Tu as un message d’erreur? qu’as tu d’inscris sur ton ecran a la place de l’image de lacamera et des detections d’obstacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon message n'est pas clair, je reprends depuis le début :)

 

Après avoir installé le NAC, lorsque je fais une marche arrière je n'ai pas d'affichage de la caméra sur l'écran 8" capacitif, j'ai un point d'exclamation orange avec l'habituel message d'avertissement de manœuvre, et une option pour afficher la caméra avant, la caméra 360° et la caméra arrière.

 

20210326_103206-.jpg

 

J'ai vérifié le câblage (PINOUT) de l'adaptateur pour ne pas avoir d'inversion de polarité pour la caméra comme j'ai pu voir sur le forum PSA, j'ai bien B1 vers 17 et B7 vers 16

Voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai remis le SMEG, la caméra fonctionne correctement avec.

 

J'ai essayé des tas de configuration possible sur la page 2105 et 2106 sans succès

J'ai vérifié la continuité du signal dans les fils sans détecter d'anomalie

J'ai mis à jour le NAC avec la dernière version du firmware disponible sans problème.

j'ai téléversé le fichier de calibration vers le NAC correspondant au modèle de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de camera avant, j’ai que la camera arriere 180•, et la video arriere s’affiche sur mon ecran 12’’, je ne sais plus si c’est parce que j’avais modifié les parametres ou pas, vu que j’avais fait beaucoup de test, c’est fort possible.

Si ca fonctionne avec ton smeg ca peut etre ou ton cablage ou tes parametres. Ton nac viens de quel vehicule, et avait il cette option? On peut changer pas mal de parametres et option avec l’arduino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le véhicule donneur est proche du tien (options), moins tu auras a changer de parametres, par exemple la presence d’un ampli ou pas, les differentes cameras etc... Avec l’arduino il est possible de modifier, ajouter ou retirer des options pour avoir le menu qui correspond au vehicule, par exemple, avoir le menu du diffuseur de parfum d’ambiance alors qu’on l’a pas, comme sur mon vehicule, est innutile, c’est la raison pour laquelle je t’ai demandé si le vehicule d’ou provien le nac avait cette option ou pas, si oui, il n’y a normalement rien a modifier, sinon il faut modifier les parametre du nac via arduino en faisant plusieurs test... Je ne connais pas le logiciel de VLud a 100% car mise a part la desactivation de l’ampli, le nac que j’ai acheté avait les meme options que mon vehicule, retirer le smeg, brancher le nac et tout etait ok pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le NAC provient d'un C4 PICASSO II (--) 1.6 HDI 8V ROB KW88 en me référant à l'annonce ebay ou j'avais acheté le matériel, la voiture donneuse est de 2017 en revanche je ne connais pas les options... je ne connais pas de sites qui peut donner les informations à partir du VIN, quoi qu'il en soit je doute que cela m'aide dans mon problème de caméra qui ne fonctionne pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ce n’est pas tres important c’etait juste pour savoir si ton nac avait deja la bonne configuration ou pas, si tu dis que tu as deja essayer de modifier les differents parametres et que rien ne fonctionne, je ne peux pas t’aider plus, désolé je n’ai pas cette option, j’ai vu que tu as egalement demander chez nos amis du forum peugeot, VLud, bagou91 ou quelqu’un d’autre te renseignera beaucoup mieux que moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je souhaite poser une question !

Je possède un grand c4 Picasso de septembre 2016 avec le CarPlay sauf que je ne possède pas d’écran (haut) couleur, je souhaite changer l’écran!

Ma question est juste un changement d’écran suffit? Ou il faudrait faire une mise à jour

Je souhaite mettre l’écran 12p

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abdelzii,

 

Je ne suis pas dans ta situation donc je te reponds avec le peu de connaissances que j’ai, dans un premier temps, je pence que tu dois acceder a ton autoradio, verifier son model, et surtout verifier qu’il dispose bien de 2 sorties « ecran », je pence que oui mais verifie pour partir sur une base sure, profite en pour prendre une photo de l’arriere de l’autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abdelzii,

 

Je ne suis pas dans ta situation donc je te reponds avec le peu de connaissances que j’ai, dans un premier temps, je pence que tu dois acceder a ton autoradio, verifier son model, et surtout verifier qu’il dispose bien de 2 sorties « ecran », je pence que oui mais verifie pour partir sur une base sure, profite en pour prendre une photo de l’arriere de l’autoradio...

 

Re bonjour

J’ai regarder et j’ai le même model que celui qui à poster le tuto (j’ai bien un nac avec le même écran gps) sauf l’écran couleur moi a la place j’ai l’écran monochrome que je souhaite toujours changer

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]75340[/ATTACH]

L’écran que j’ai a juste une fiche

 

[ATTACH]75341[/ATTACH]

L’écran que je veux à plusieurs fiche je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé du retard mais je n’ai pas reçu de notification ou mail disant que tu as repondu...

 

C’est déja une bonne chose que tu as le meme nac.

Au niveau de ton ecran du haut actuel, aurrais tu des photos des connectiques? pour voir le nombre de fiches que tu as actuellement, ça ressemble a ca?:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/71c98e07-8ef9-4531-939f-49a514b1ef38-1618740919.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/36bd06c0-a89c-4935-aa0c-19a128c3d994-1618740949.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la face arriere du nac avec en bas a gauche, les 2 connexions noires sorties vidéo que tu dois avoir:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/b8b1489d-5b47-4a01-8578-4f13b63a3bea-1618741784.jpeg

 

 

J’attend que que tu confirme l’arriere de ton ecran du haut actuel, l’ecran 12’’ ressemble a ca:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/5feccef4-cb26-45dd-852b-8e15edf49587-1618741910.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/10fb0b1f-3752-4322-bc6c-925d9ec9498f-1618741938.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/254fb918-0752-49a1-a407-871c2bb296bb-1618741963.jpeg

 

Comme tu peux voir, il y aura 3 connexions ( le port usb n’est pas utilisé ), jaune, noir et blanc.

La grosse fiche blanche, ce doit etre les infos de vitesse, compte tour, carburant etc... tu dois l’avoir.

La noire ronde c’est la partie video, gps, camera recul, multimedia etc... venant du nac, c’est pourquoi il faut un nac avec 2 sorties video.

 

La jaune, je ne sais pas a quoi elle sert...

 

Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifie que tu as bien toutes ces chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran 12 pouces:

les plastique sont juste indexer y'a que ceux sur les cote ou y'a une vis

ON deconnecter les prises et on change

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le Telecodage demander a des personne experimenter

 

Télécodage

 

Les jetons de diagnostic ne sont pas disponibles pour tous les pays, si vous êtes en dehors de France utilisez un VPN (Windscribe - offre gratuite -, Hide.me - offre gratuite -, NordVPN, Private Internet Access, etc etc).

 

Vous devez vous créer un compte Servicebox ici en choisissant Réparateur Indépendant, en raison sociale mettez votre nom et prénom par exemple (ou Personnel ou ce que vous voulez) et pour le SIRET vous pouvez mettre n'importe quelle suite de chiffres (ou 000000000000)

 

Sur Servicebox via le menu déroulant, allez dans "Commander" > "Diagnostic", ajoutez 1 jeton au panier et payez le (42€ TTC) - Attention à bien choisir PEUGEOT en marque -

 

Installez le Diagbox pour opérateur indépendant (POI) officiel fourni par Peugeot ici, il s'agit de la version 9.72 (9.76 après mises à jour)

Le lien direct permettant d'utiliser un gestionnaire de téléchargement plutôt qu'un programme Java mal conçu est ici: DiagBox_setup_V09.72_POI.exe (Miroir)

Si vous souhaitez installer Diagbox sur votre PC personnel je vous recommande fortement une machine virtuelle avec Virtualbox (gratuit) ou VMware (payant) et Windows 7 32 bits / x86 (Idéalement une version "Thin PC"), car Diagbox installe plein de fichiers à différents endroits et fait tourner plein de services en permanence même quand vous ne l'utilisez pas !

 

Le code client demandé par Diagbox pour son activation est le code RRDI disponible ici (dans "Mon Compte" > "Mes données personnelles"), pour finaliser l'activation ré-entrez de nouveau votre adresse et numéro de téléphone (ou n'importe quoi au choix). Connectez-vous ensuite pour que soit vert en haut à droite (en cliquant dessus)

 

 

Choisissez votre modèle de voiture, viendra l'étape du VIN, ne validez pas le VIN de votre voiture récupéré automatiquement via l'interface OBD2 en cliquant sur la croix, entrez manuellement le VIN que vous avez cherché qui correspond au modèle avec NAC. Allez dans "Réparation" et validez la consommation d'un jeton.

 

Dirigez vous sur le boitier télématique, choisissez "NAC", allez dans réparation puis téléchargement, toute la procédure est automatique, vous devez simplement attendre et suivre les consignes.

Validez les paramètres qu'il voudra changer pendant cette étape, il devrait vous activer les fameuses aides au stationnement, le Bluetooth etc (si votre boitier est neuf et vide de toute config comme le mien).

 

Retournez dans "Réparation" et "Télécodage", il tentera un télécodage automatique, laissez le effectuer cette tâche, à la fin du télécodage automatique vous pourrez ajuster les paramètres en manuel

Existe-t-il de bonnes recommandations VPN gratuites? J'ai vu des articles disant que les VPN regorgent de publicités, ont de nombreuses restrictions et sont susceptibles de divulguer la confidentialité. Mais protonvpn ne semble pas avoir ce problème. Cette avis le dit très bien. Comment penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.