Aller au contenu

[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2


hugy02

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je me suis lancer dans le changement d'un smeg pour un NAC et que dire c'est du bonheur :D

Pour se faire il faut changer l'ecran du bas+ changer le smeg+ pour moi j'ai changer l'ecran 12 pouces, on est pas obliger de le changer mai on perd la liaison avec le GPS et les themes.

Ref du NAC a prendre pour acoir les deux prise ecran: 9821909080

Ref de l'ecran du bas: 9813040980

Ref de l'cran 12 pouce: 9813590280.

 

nac et ecran ici

 

https://www.b-parts.com/fr/

 

l'ecran 12 pouce un peu plus dure a trouver, le mien trouver sur EBAY avec la ref.

 

faisceaux dispo sur aliexpress ici

 

https://fr.aliexpress.com/item/32960301524.html?isSmbActive=false&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false?&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=539263010115&ds_e_product_id=fr32960301524&ds_e_product_merchant_id=108901840&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/32960301524.html?&isSmbActive=false&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false?&albcp=10191220526&albag=107473525328&gclid=EAIaIQobChMI3u27yPKa6wIVE5zVCh0h2w1FEAQYASABEgLhufD_BwE

 

Depose de l'ecran et du smeg:

 

On tulise un outil plastique pour pas endommager le tableaubleau de bord, on tire vers sois et ca vien tous seul on depose en suite les aerateur sur le dessus

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1054.jpg-1597415157.jpg

 

Pour l'ecran on retire les 4 vise, deux sont presente quand on enleve les aérateur, les deux autre sont juste en dessous faut retirer l'ensemble ou y'a le bouton de l'esp et frein a main

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1055.jpg-1597415182.jpg

 

 

Ensuite y'a les 4 vise de l'écran et celle du smeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1056.jpg-1597415197.jpg

 

ensuite on adapte le faisceaux, vue arriere du smeg et du nac

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/gacsuvv-1597415218.jpg

 

 

et on refait le chemin inverse pour le remontage.

IMG_1054.JPG.jpg

IMG_1055.JPG.jpg

IMG_1056.JPG.jpg

IMG_1047.JPG.jpg

gACSuvV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour l'ecran 12 pouces:

les plastique sont juste indexer y'a que ceux sur les cote ou y'a une vis

ON deconnecter les prises et on change

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le Telecodage demander a des personne experimenter

 

Télécodage

 

Les jetons de diagnostic ne sont pas disponibles pour tous les pays, si vous êtes en dehors de France utilisez un VPN (Windscribe - offre gratuite -, Hide.me - offre gratuite -, NordVPN, Private Internet Access, etc etc).

 

Vous devez vous créer un compte Servicebox ici en choisissant Réparateur Indépendant, en raison sociale mettez votre nom et prénom par exemple (ou Personnel ou ce que vous voulez) et pour le SIRET vous pouvez mettre n'importe quelle suite de chiffres (ou 000000000000)

 

Sur Servicebox via le menu déroulant, allez dans "Commander" > "Diagnostic", ajoutez 1 jeton au panier et payez le (42€ TTC) - Attention à bien choisir PEUGEOT en marque -

 

Installez le Diagbox pour opérateur indépendant (POI) officiel fourni par Peugeot ici, il s'agit de la version 9.72 (9.76 après mises à jour)

Le lien direct permettant d'utiliser un gestionnaire de téléchargement plutôt qu'un programme Java mal conçu est ici: DiagBox_setup_V09.72_POI.exe (Miroir)

Si vous souhaitez installer Diagbox sur votre PC personnel je vous recommande fortement une machine virtuelle avec Virtualbox (gratuit) ou VMware (payant) et Windows 7 32 bits / x86 (Idéalement une version "Thin PC"), car Diagbox installe plein de fichiers à différents endroits et fait tourner plein de services en permanence même quand vous ne l'utilisez pas !

 

Le code client demandé par Diagbox pour son activation est le code RRDI disponible ici (dans "Mon Compte" > "Mes données personnelles"), pour finaliser l'activation ré-entrez de nouveau votre adresse et numéro de téléphone (ou n'importe quoi au choix). Connectez-vous ensuite pour que soit vert en haut à droite (en cliquant dessus)

 

 

Choisissez votre modèle de voiture, viendra l'étape du VIN, ne validez pas le VIN de votre voiture récupéré automatiquement via l'interface OBD2 en cliquant sur la croix, entrez manuellement le VIN que vous avez cherché qui correspond au modèle avec NAC. Allez dans "Réparation" et validez la consommation d'un jeton.

 

Dirigez vous sur le boitier télématique, choisissez "NAC", allez dans réparation puis téléchargement, toute la procédure est automatique, vous devez simplement attendre et suivre les consignes.

Validez les paramètres qu'il voudra changer pendant cette étape, il devrait vous activer les fameuses aides au stationnement, le Bluetooth etc (si votre boitier est neuf et vide de toute config comme le mien).

 

Retournez dans "Réparation" et "Télécodage", il tentera un télécodage automatique, laissez le effectuer cette tâche, à la fin du télécodage automatique vous pourrez ajuster les paramètres en manuel

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Très bonne explications avec des images.

 

Mais vous avez faites le modifs sur quelle version du picasso? et comment savoir si l'autoradio d'origine installé est de type SMEG ou NAC avant de se lancer ce projet??

 

Merci d'avance

- 2017 C4 Picasso 2 Phase 2 BUSINESS+ 1.6 BLUEHDI 120HP EAT6 picasso.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum serait de citer tes sources (copie d'une partie de mes explications et de mes images) ...

Surtout quand je te répond après avoir demandé de l'aide

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/

Modifié par VLud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VLud :salut:

 

Aucun soucis, nous allons corriger et indiquer la source ! j'en profite pour te remercier pour ton travail ainsi que le partage de tes connaissances ! les forums sont des lieux d'échanges, nous saluons à ce titre nos cousins de FP pour leur contenu très fournit sur le sujet.

N'hésite d'ailleurs pas si tu as possibilité d'aider nos membres / adhérents ici, ceci évitera effectivement des copies d'images ou d'explications en double.

Tu es de plus adhérent, j'espère que les prestations proposées te conviennent

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ref du NAC a prendre pour acoir les deux prise ecran: 9821909080

 

Bonjour

 

Apres reflexion, je vais me lancer dans cette modif sur mon grand c4 picasso de 2014 smeg+, apres avoir lu a plusieurs reprises le tuto, j’ai plusieurs questions s’il te plais hugy02.

Concernant les 2 ecrans, on peut difficilement ce tromper, j’ai d’ailleur deja trouvé l’ecran 12’, mais le NAC, faut il en acheter un venant d’un c4 picasso ou peut importe le model et les options, car en tapant la reference sur le lien du tuto, il y a ce meme NAC mais provenant de 3008, 5008... tu as achete lequel ?

Ensuite c’est concernant la partie telecodage, je ne comprend pas, il faut connecter le pc au véhicule ou pas, si oui, par quel moyen, si tu peux s’il te plais detailler un peu plus cette opération ca serait tres gentil de ta part car cette partie du tuto est un peu flou pour moi

 

«il devrait vous activer les fameuses aides au stationnement, le Bluetooth etc (si votre boitier est neuf et vide de toute config comme le mien)»

 

Merci d’avance a hugy02 et toute personne pouvant m’eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre surtout venant d'un C4 picasso, c'est pour la calibration du GPS.

Pour le telecodage faut avec un cordon psa et que si connaitre un louper et la voiture ne demarre plus lol

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/psa-1604038649.jpg

 

Au niveaux des option ca se fera avec le télescopage, on peut les activer ou désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

 

Ok, il faut donc ajouter ce cordon à la liste des courses :-)

Je continu à chercher l’ecran tactile, le nac et ensuite je me lance!

J’aurais certainement encore besoin d’informations par la suite stp hugy02 ou d’autres...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 09h00 #16

 

non

faut utiliser diagbox

 

Bonjour hugy02,

 

Merci pour ta reponse, dit moi stp, tu n'as pas eu de problémes particulier que tu peux me faire partager, du genre, disparition de certaines options, erreurs quelquonque...

J'ai comparé mon VIN avec celui du NAC que j'ai acheté, ils sont quasi identique, mise a part l'amplificateur que j'ai pas.

Ensuite as tu récuperé des otions que tu n'avais pas, je pense au reglage distance du régulateur de vitesse...

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 13h39

#18

Salut,

 

non pas de problème, j'ai toute mes option qui fonctionne.

Pour l'ampli normal c'est suivant les version ,il peut être désactiver, mai il ne t'empêchera pas d'utiliser le nac

 

Ok, j’espere que ca ira tout aussi bien pour moi.

Il ne me reste plus qu’a recevoir le diagbox et le faisseau + les 2 usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ca interesse quelqu’un, j’ai un écran tactile en plus a vendre,

 

reference: 9813040980

 

Je n’arrivais pas a trouver l’écran et sa console autour à un tarif raisonable, donc j’etais parti sur l’achat de l’ecran seul + la console seule.

J’ai donc acheté cet ecran, puis en cherchant la console, j’ai trouvé une vente qui venait de paraitre, écran et sa console + le Nac. Donc voila la raison de la vente :-)

 

 

71DA2C59-BC0F-4D30-92E0-BF74F48EB359.jpg

 

863239B0-FA16-4654-A023-FDBE19572834.jpg

Modifié par misticrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Petit retour sur mon passage du Smeg+ vers Nac, tout est fonctionnel, tout c'est bien passé et le résultat est top, Carplay c'est la vie :lolpanca:

 

Je remercie encore #hugy02 pour ses explications, mais également #VLud et bagou91 pour leurs aides, programmes et tutos via le site http://www.forum-peugeot.com

 

Donc après avoir commandé l'écran tactile, l’écran 12'', le Nac, le faisceau cablage, il me restait plus qu'à recevoir l'interface Peugeot (la full chip chinoise pour ma part) pour le telecodage. Après plusieurs semaines d'attente, je me suis lancé dans le telecodage via "Arduino", une autre méthode sans utilisation de "Diagbox", donc pas besoin de payer de jeton pour telecoder, et plus de liberté, tuto de #VLud et bagou91 ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-t%C3%A9l%C3%A9codage-et-calibration-dun-nac-rcc-cirocco-sans-diagbox-via-arduino.121767/

 

Voici quelques photos:

 

Arduino:

 

C0FB3D8E-765C-4030-8D02-FB5A05D22005.jpeg

D7D9AB09-0CDB-42B1-ABF0-6E46BCAE5345.jpg

02D1123D-94A8-4D95-822E-E2F95EA061F6.jpeg

F3962651-EC29-445F-B6AA-37166D2C596D.jpeg

Modifié par misticrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par cette modification. Plus par défi que par nécessité d'ailleurs ;-). Je compte télécoder/calibrer via arduino.

 

Je ne compte pas changer l'écran du haut, du coup, je suis tomber sur un nac Wave 2 avec 1 seul prise écran très peu cher en occasion, ce n'est pas précisé d'où il vient. Pensez-vous qu'il sera quand même utilisable sur mon C4P2 ?

 

Qu'est ce que l'on perd concrètement si on ne branche pas le 2ème écran ?

 

Et enfin, j'ai pu lire, à gauche ou à droite, que les services connectés ne seront pas accessibles. C'est à dire ? En appuyant sur le bouton navigation du combiné, je n'aurai pas le gps ? Il faudra obligatoirement passer par carplay/android ?

 

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu’on perd en gardant l’ancien ecran car je l’ai changé, hugy02 ecrivait qu’on perd la liaison avec le gps et les differents thémes...

 

Mais je ne sais si tu peux utiliser un nac avec 1 seule sortie ecran, sans etre sur a 100%, je pence qu’il t’en faut un avec 2 sorties, l’idéal serait qu’il vienne d’un model comme le tiens mais plus recent, pour que les parametres le menu et les options soit identiques, meme si tu pourras modifier certaines choses au telecodage.

 

Et pour les services connectés, il te faudra un BTA 2.0 pour «peut etre les avoir» c’est ce que je suis en train de faire actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Du coup, ce n'est plus du tout le même budget (x4 !) et ça devient moins intéressant.

Je me demande également pourquoi il faut changer l'écran 12 pouces ? l'écran tactile, je peux comprendre mais le 12 pouces ce n'est que de l'affichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.