Aller au contenu

[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2


hugy02

Messages recommandés


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le tuto si mes souvenirs sont bon, en lançant le diagbox, il indiquera ton VIN, il faut effacer ton VIN et entrer le VIN du vehicule equipé du NAC, et seulement apres valider le jeton, ensuite le telechargement et le reste se fera automatiquement, tu auras des messages a accepter…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est la session avec ton VIN je pence que c’est normal qu’il y ai erreur, il te faut un autre jeton avec le VIN du NAC. Une fois de plus je n’ai pas utilisé cette methode donc ce que je te dit c’est juste de la théorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

D’ou vient ton NAC?

 

Tu es sur qu’il n’est pas neuf ou qu’il vient bien d’un vehicule peugeot citroen?

Il y a des NAC en vente sur le net venant de toyota opel, qui ne fonctionnent pas sur nos vehicules, le mieux est de choisir un NAC s’approchant le plus de notre vehicule…

Modifié par misticrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c’est surrement un probleme lié a ton nac, il viens de quel pays?

Comment trouve t’on d’où vient le nac ?

J’ai bien pris le modèle 9821909080

Avec le numéro de série de l’autoradio qui commence par AC ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

 

Erreur MSS899 E:

 

Diagbox ne trouve pas les fichiers de télécodage

Pourtant les 6 étapes du téléchargement sont validés et ça me mets pas d’erreur à ce moment là.

Depuis que je suis à la version officiel 9.80

J’ai le message erreur r27 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette erreur est bien que Diabox ne trouve pas le fichier de télécodage sur le serveur :pp:

 

ça arrive même parfois sur d'autre PR

 

Et lorsque l'on suit le tutoriel sur le forum Peugeot, il y est bien stipulé (en rouge), qu'il faut un NAC européen qui vient DU MÊME MODÈLE DE VÉHICULE

Dans le cas contraire, le télécodage automatique ne fonctionne pas

 

Ce qui correspond avec le message d'erreur ;)

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/

 

Il faut passer par un Arduino...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'édite pas mon post précédent pour répondre à votre question ;)

 

Je n'ai jamais effectué l'opération sur un NAC

Cela ne doit pas être plus compliqué, voir moins à première vue que sur un SMEG iv2, mais il faudrait que je me penche sur le sujet.

 

Vous avez été voir ici ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ce n’est pas un 12’’ alors, quand tu disais ancien 12’’ je pensais que c’etait un 12’’ fonctionnant avec ton smeg.

Je n’est pas de lien pour ce cable, je chercherais au cas ou, sinon essaye une casse auto ou si tu reussi a trouver la reference psa… je te dirais si je trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà je vous explique ma situation (je pense que je suis au bonne endroit pour poser ma question), je possède un C4 Picasso 2 de 2015 et je souhaite avoir Android auto dedans. J'ai l'écran en haut qui est en noir et blanc et j'ai regarder la version de l'autoradio (depuis l'écran tactile) qui est en smeg. Ma question est la suivante est ce que c'est possible de faire fonctionner Android ? Est ce que c'est possible de changer l'écran du haut pour avoir celui en couleur ? A se que j'ai compris il faudrai changer l'autoradio et les deux écran pour cela, pour mettre une version NAC. Merci d'avance de m'aider, j'avoue que je suis début sur se sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

@ziko, je t'invite à lire le pages de ce fils de discussion, c'est effectivement ce que tu veux faire et tout est expliqué en détail. Le plus difficile étant de trouver les pièces nécessaires qui doivent forcément provenir d'un modèle proche du tient (mais plus récent)

 

Tout ceci est possible en telecodant avec une interface arduino, comme celle que j’ai fait.

@misticrep, je viens de commander l'ensemble des pièces pour remplacer mon smeg par un nac wave 2. A ce jour, j'ai déjà nac, écran et le module Arduino + Canbus. Il ne me reste plus que les câbles en provenance d aliexpress à recevoir....

Dans l'attente, j'aurais une question concernant le codage du vin. Tu dis avoir remplacer le vin dans le nac par ton vin et si j'ai bien compris, tu l'as fais avec la méthode Arduino ? C'est bien cela? (Je n'ai pas encore pu faire de test avec l'interface permettant de modifier les paramètres via Arduino, il me manque les câbles)

Autre question, est il possible de vérifier la communication avec le CAN en ayant toujours le smeg dans l'auto? (C'est pour vérifier que les modules fonctionnent dans l'attente des câbles pour brancher le nac)

Merci par avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Voilà je vous explique ma situation (je pense que je suis au bonne endroit pour poser ma question), je possède un C4 Picasso 2 de 2015 et je souhaite avoir Android auto dedans. J'ai l'écran en haut qui est en noir et blanc et j'ai regarder la version de l'autoradio (depuis l'écran tactile) qui est en smeg. Ma question est la suivante est ce que c'est possible de faire fonctionner Android ? Est ce que c'est possible de changer l'écran du haut pour avoir celui en couleur ? A se que j'ai compris il faudrai changer l'autoradio et les deux écran pour cela, pour mettre une version NAC. Merci d'avance de m'aider, j'avoue que je suis début sur se sujet.

 

 

Bonjour,

 

Désolé du retard, oui tu peux faire, il te faudra un nac, un ecran tactile pour nac, un ecran 12’’ pour nac, tout les cables cité dans le tuto, et pour ton cas, un autre cable LVDS car tu as ecran ancienne generation, en en passant a un ecran 12’’ il faut le connecter avec un cable LVDS, il y a le lien quelques messages plus haut, et a ton choix, diagbox ou arduino.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.