Aller au contenu

[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2


hugy02

Messages recommandés

Bonjour lusit,

 

Concernant ton probleme de theme, je ne sais pas si tu ne trouve pas ou dans le menu, changer le theme, ou, tu n’as pas la possibilité de changer de theme dans le menu theme.

 

Dans le doute, voici ou est le menu theme, au cas ou tu ne trouve pas...

 

Clique sur la roue dentée en haut a droite

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3b266722-8f86-435a-8953-a8c4e5224acf-1621265472.jpeg

 

 

Ensuite sur themes

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bd3381b0-8698-45a2-b282-c91e78a7ed37-1621265526.jpeg

 

 

Et tu devrais avoir les differents themes

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/e51647d2-a7c1-4e3b-b47d-668f63b4e855-1621265589.jpeg

 

 

Je ne sais pas si ca repond a ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

ça sert à quoi cette adapatateur de faiseaux NAC que vous avez ici (cercle rouge)??? vous avez des liens pour l'acheter, SVP?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/nac-1621361662.jpg

 

Merci

- 2017 C4 Picasso 2 Phase 2 BUSINESS+ 1.6 BLUEHDI 120HP EAT6 picasso.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mon écran d'instrumentation 12 pouces sur mon C4 Picasso 2 de 2015 et je me demande si juste pour le changement de l'écran il y a besoin de faire un télécodage ou je ne sais quelle autre action en plus?

Merci par avance pour votre aide et pour ce forum bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite de ce post et des compétences de ses membres.

Suite à soucis de compteur (tâches sur l'écran), j'ai racheté un combiné neuf.

Soucis le combiné est d'après 2018 et mon C4 Picasso est de 2014. Tout fonctionne sauf qu'il semble impossible de telecoder la caméra de recul.

A priori lié à des différences et incompatibilité informatique.

Savez-vous comment il serait possible de faire pour ne pas avoir racheter un nouveau combiné ?

PS : J'ai jeté l'ancien combiné comme un idiot, je ne peux plus simplement changer les écrans.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis ce n’est pas un probleme de telecodage mais plus d’incompatibilité.

Si ton vehicule est de 2014 ca veut dire que tu es equipé d’un systeme SMEG.

Les vehicules apres «2016» si je ne me trompe pas ont eux un systeme NAC ou peut etre parfois SMEGiv2.

L’ecran 12’’ est physiquement identique aux deux model, mais different a l’interieur.

En installant un ecran 12’’ supérieur ou inferieur a ton model, il fonctionnera dans l’ensemble mais tu n’auras plus certaines options.

J’ai fait la procedure inverse, mon vehicule a l’origine est equipé d’un SMEG, je suis passé au NAC, j’aurais pu garder mon ecran 12’’ d’origine mais je perdais le gps et je ne sais plus quoi, donc j’ai changé mon ecran 12’’ SMEG pour un ecran venant d’un vehicule equipé d’un NAC. Et tout fonctionne.

Pour resumer, je pence, sans etre expert, pour que tout fonctionne normalement, il te faut un ecran 12’’ de meme generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Fausse manipulation de ma part.

Du coup pas le choix, je n'aurai pas du jeter lancien combiné...

Merci en tout cas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après il reste l'option d'installer un NAC.

Est-ce facile, faut il telecoder et quel coût avez eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le tuto ce n’est tres compliqué, et pour le prix, tout depend a quel prix tu trouveras le NAC + l’écran tactile sur le net, perso de memoire j’avais acheté mon ecran 12’’ en Norvège je crois, le NAC en Espagne et l’ecran tactile en Angleterre ou Pologne je ne sais plus, ensuite j’ai revendu les elements, j’ai récuperer mon argent meme un peu plus. C’est toi et ta chance. Ensuite il y a le faisceau mais c’est pas tres cher. Une fois tout installé, il faudra telecoder et donc acheter un jeton qui coute une cinquantaine d’euro.

Tu auras carplay et android auto, mais tu n’auras plus le jukebox, qui est uniquement sur SMEG…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour misticrep,

 

J'ai changé mon ecran 12" mais du coup j'ai le kilométrage de la voiture d'ou provient l'ecran et ma voiture vient se prendre 70 000km

Il y a u'e solution ou je peux essayer de demonter l'ecran pour changer que la dalle lcd?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce que tu dis me parait impossible, l'écran n’a rien a voir avec le kilométrage, l’info vient du BSI. L'écran n’est qu’un «mode d’affichage» comme si tu changes ton écran d’ordinateur… et ca depuis longtemps maintenant sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de répondre rapidement ;)

Je t'assure que c'est ce qu'il s'est passé, et même si je remets l'ancien écran, je garde les kilométrages du véhicule d’où provient l'écran. De plus j'ai la caméra 360° qui fonctionne avec un double affichage des traits de guidages verts, bleus et rouges normalement uniquement sur la caméra de recule et la caméra de recule affiche aussi en double les traits de guidages.

Bref ce n'est pas une réussite! :)

 

Je viens de trouver ça sur le forum, apparemment c'est une sécurité :(

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187148-changement-compteur-c4-picasso-2

 

Encore merci pour ton aide, j'espère que je vais pouvoir retrouver mes kilométrages d'avant, je vais aller au garage on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’ai dit une bêtise, c’est possible dans le sens ou le véhicule donneur est plus kilométrée que le notre, maintenant je me rappel qu’en achetant mon ecran 12’’ j’ai demandé au vendeur le kilométrage.

Pour la rectification du kilométrage, j’en ai aucune idée, essaye de contacter VLud qui est beaucoup plus calé, il aura sûrement la réponse a ta question.

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-smeg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/

 

Fais nous savoir si tu as une réponse, ca peut dépanner d’autres personnes.

Il est tres demandé donc arme toi de patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a ma connaissance n'est pas modifiable.

Si, mais c'est hors charte...

 

Il faut juste pouvoir certifier le kilométrage de son véhicule.

Je ne donnerai pas plus d'info en relation à ma première phrase.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, mais est il possible après avoir ajouter le nac wave 2, d'ajouter la caméra du rétroviseur intérieur pour la reconnaissance des panneau voir même d'ajouter le régulateur adaptatif ? Je pose la question ici car je crois que la reconnaissance des panneau viens uniquement avec le wave 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

A ma connaissance, il faut beaucoup de modifications, camera, calculateur, faisceau (s’il n’est pas en attente sur le véhicule), détecteur (pas les détecteurs d’angle mort mais le gros carré noir sur pare choc avant), et peut être d’autres choses, sans être sur que ca fonctionne, je crois que certains de nos amis du forum Peugeot s’intéressent a ce projet… Désolé je n’en sais pas plus.

 

Je crois meme qu’il est question de changer le pare-brise car la camera se situe sur la partie noire sous le retro, j’avais lu ca aussi…

Modifié par misticrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.