Aller au contenu

info données par certains paramètres relevés avec le lexia


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas très familier avec l'utilisation du lexia pour mesurer les paramètres (j'ai essentiellement relevé et ôté les défauts !), moteur tournant, je souhaiterais avoir qq précisions au sujet de certains d'entre eux, si qq'un pouvait me renseigner.

 

- Est-ce que le paramètre " écart entre pression carburant mesuré et consigne pression carburant" peut donner une indication au sujet d'une éventuelle défaillance du capteur de pression ? Essais voiture à l'arrêt en mettant + ou - de gaz et souvent j'avais une valeur négative !

 

- quelle est la différence entre les paramètres : "rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage gaz échappement" et "rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon de recyclage gaz échappement"

ces 2 valeurs, ou leur combinaison, (la seconde restant tjrs à 5%) peuvent-elles renseigner sur la fonctionnalité correcte de la vanne EGR ? et si oui, comment ?

 

Tout ceci pour essayer de cerner la, ou les causes de mes "trous" à l'accélération et de démarrage moteur seulement au second tour de clé !

J'avais aussi une pression turbo trop faible (défaut fugitif lexia), mais après l'avoir enlevé voici 20 j et changé les durites air des électrovannes, puis fait près de 1000 km il n'est pas revenu à ce jour.

 

Pour l'instant pas encore changé les joints du capteur de pression (tjrs en attente) et je dois mettre la vanne EGR "hors service" avec une plaque métallique dès que j'aurais les outils ad hoc pour y accéder. Après si besoin je me pencherai sur le cata....

 

Merci pour vos avis

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Est-ce que le paramètre " écart entre pression carburant mesuré et consigne pression carburant" peut donner une indication au sujet d'une éventuelle défaillance du capteur de pression ? Essais voiture à l'arrêt en mettant + ou - de gaz et souvent j'avais une valeur négative !

si la valeur sort des clous de plus de 300b, cela provoque un défaut, avec arrèt moteur: tu as donc une idée de la marge de fonctionnement de cette valeur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

- quelle est la différence entre les paramètres : "rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage gaz échappement" et "rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon de recyclage gaz échappement"

ces 2 valeurs, ou leur combinaison, (la seconde restant tjrs à 5%) peuvent-elles renseigner sur la fonctionnalité correcte de la vanne EGR ? et si oui, comment

 

non, cela ne renseigne pas de l'état des éléments, car il n'y a pas de recopie de la valeur réelle du déplacement de la vanne et papillon.

ainsi, si c'est bloqué ouvert ou entre ouvert, cela ne se verra pas (les générations suivantes ont une recopie de la position).

il faut donc démonter pour nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grostoto pour ces précisions.

 

Non, en fait je n'ai guère dépassé 50 à 60 b en accélérant bcp.

 

Bon, mais peut-être en roulant c'est différent ?

 

Pour la vanne EGR, je compte de toute façon la démonter et la nettoyer, car il doit y avoir bcp de calamine....Et ensuite mettre une plaque pour la boucher

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais peut-être en roulant c'est différent

si cela dépasse une valeur de 300b vs consigne, tu le sauras immédiatement, le moteur s'arrètera.

il y a donc beaucoup de marge de fonctionnement.

60b, c'est parfait.

on va au dela de 150b facilement.

 

ce qui le fait osciller, ce sont les chgts de position pédale rapide, sinon c'est relativement stable (+/- 50b).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.