Aller au contenu

Pression de gonflage - pneus 215 / 65 / 17 sur C5 Aicross


Yann02

Messages recommandés

Tout est dans le titre ....

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer une photo de l'étiquette concernant de pression de gonflage des pneus en 17 pouces (215/65/17)

Pas la peine de m'envoyer celle pour du 18 pouces, j'ai ce qu'il faut.

 

Un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, j’avais également trouvé ça sur le site Michelin.

Mais ce sont les pressions en charge maximum qui m’intéressent.

C’est pour cela qu’avec une photo de l’étiquette dans la contre-porte, j’ai toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé non plus sur CS.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir #194 dans ce sujet https://www.planete-citroen.com/foru...post2017881504

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Aucune information concernant les pressions de gonflage pour les pneus en 17 pouces sur ce lien.

Que ce soit en pression « normale » ou en « charge maxi »

Pour les18 pouces en 225/18 j’ai ce qu’il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision de pneus hiver, peut-être ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est équipé en 225/18, donc j’ai les pressions pour cette dimension.

Et comme indiqué dans le titre et dans mon 1er post, je souhaite connaître les pressions «normale» et «pleine charge» pour mes roues hiver en 17 pouces (215/65/17).

En fait, je fais un tableau de toutes les pressions des 5 véhicules de la maison afin de l’afficher dans mon garage à côté de mon compresseur.

4 voitures + 1 moto, dont 3 voitures avec leur jeu supplémentaire de 4 roues hiver.

Un peu mare de chercher à chaque fois les bonnes pressions à droite et à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Yann02 recherche les pressions pour des pneus 215/55/R17

Les 2 indications en bas de l'étiquette correspondent à la roue galette

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé ! effectivement je me suis fié au dessin et pas aux types de pneus , donc à vérifier... Modifié par mustang59
faute d'ortographe
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C5 PH2, tous les versions ont les pneumatiques 215/55-16.

Mais la pression de gonflage depend sur la motorisation et le poids de la véhicule, mon V6 BVA est 200 kg plus lourd et a 0,2 bar plus de pression que le 1.8i BVM.

Et dans le cas du C5 Carlsson, ils diffèrent en plus.

 

Pour le C5AC, ça pourrait aussi être le cas, le HDi 180 BVA est presque 150 kg plus lourd que le 3 cylindres PT130 BVM.

Alors, il sera difficile les comparaître.

Probablement le meilleure est de maintenir les pressions comme prescrit maintenant pour les 225/55-18.

 

Je fais le même avec les 225/45-17 que j'ai maintenant sur mon C5 au lieu des 215/55-16 montées d'origine.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
Addition pression
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo, et merci pour avoir trouvé ce tableau très complet.

J’avais lâché l’affaire en attendant un passage chez mon concessionnaire fin octobre pour la révision des 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce tableau est incomplet , il n'y a pas 225 55 R18 102V

 

 

Oui c’est vrai, et c’est ce que j’ai sur mon C5 AC.

Et ce sont encore d’autres pressions pour cette dimension en 225/55/18

Voir photo ci-dessous :

 

023FD5FE-39BB-407E-BC92-65120EA9B3F7.jpeg

Modifié par Yann02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.