Aller au contenu

Géométrie hydractive


toitoine45

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila jen suis a je ne sais plus combien de garage pour la géométrie de la voiture, et je n'ai jamais le même son de cloche a chaque garage... un coup il possible de faire l'avant sans l'arrière un autre non les deux sont obligatoire et le dernier en me dit que le carrossage n'est pas réglable et que la voiture n'a pas besoin d'être en position normal pour la géométrie.

Enfin bref du coup le réglage n'est jamais bon et je dois a chaque fois faire un scandale pour obtenir reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Depuis que je roule en hydraulique (Bx, CX, Xantia, C5 l phase 2 et actuellement C5 ll)

je vais chez Siligom pour les pneus et la géométrie, je n'ai jamais eu de problème, comportement normal de la voiture et pas d'usures anormales des pneus.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez chez Citroën ou pneus à bas prix pour le faire. Chez Citroën c’était suite à un changement des trains roulants, donc le petit garage m'a dit qu'il n'avait pas Diagbox pour le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout que la hauteur soit la bonne.. il faut donc commencer par controler la hauteur vs précau citroen.

et ensuite seulement on peut envisager une géométrie.

oui on mesure aussi l'arrière.

 

faire du scandale n'a jamais été bon pour les relations client / garagiste...on demande s'il fait ou pas,et les tarifs sont libres...

donc s'il ne veut pas faire, il annonce un tarif de fou (et au moins il est tranquille).

il vaut mieux ne pas faire de scandale pour obtenir une réparation, car c'est le meilleur moyen que la réparation soit baclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement ceux qui connaisse le fond position route et moteur tournant c'est mieux, j'ai eu le cas pour le réglage des phares moteur arrêter et lorsque j'ai remis en route hé bien pas la même hauteur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus neufs ?

 

Parce que c'est quand même mieux de faire les réglages avec des pneus neufs sur jantes équilibrées.

 

Ma Xantia 2.1TD t'irait à droite avec les jantes hiver... Je le suis dit qu'il faudra peut-être faire contrôler le réglage. Pose des jantes été, elle tire maintenant à gauche...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusillé un pneu en 2000 Kms avec un train ar en vrac, pour rouler droit je devais braquer en permanence, bref je me déplaçais en crabe. L'ESP se mettait en erreur puisqu'il y avait des incohérences.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8164007/img-816400779b.jpg?v=1

 

Le dernier trajet était flippant, nuit de tempête vers le bout du monde, le cul décrochait et se remettait en ligne en permanence.

 

Voilà la tête d'un des silent-bloc :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8164005/img-8164005d04.jpg?v=1

 

 

Le pneu à été limé presque à plat. Moi qui faisait 100 000 avec les pneus ar... J'ai bien entamé le capital caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la distribution ? :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même crainte avec les distributions, même si j'ai par deux fois déconné sans conséquence. J'ai une 205 de 84 qui avait un historique d'entretien inconnu, je n'ai ramené en Bretagne en faisant juste les niveaux. Et une autre de 87, mais là j'ai tenté de changer la distri dans un parking souterrain... J'ai échoué à détendre le tendeur, donc remontage de tout et go to Bretagne. Ensuite j'ai fais le nécessaire, sur celle là, la distribution doit avoir 3h de fonctionnement, 4 kilomètres et 8 ans. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 toto

 

le carrossage AV et AR se fait "naturellement" en position route et à la bonne hauteur par rapport au capteur de niveau/hauteur et aucun silentbloc HS

pour le parallélisme AV et AR, différent angle sont préconisés par Citroën, c'est en fonction de la motorisation

 

perso, de mémoire j'avais une dizaine de degrés (de mémoire) préconisé et je bouffais du pneu maintenant j'ai fais mettre 1° de pincement et tout est niquel

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les données constructeur.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1597608421.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.