Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C5 II exclusive année 2009 Cli;


YastonX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma C5 peu être que certains d'entre vous on déjà eu ce soucis mais je reviens de chez norauto

car j'avais des soucis de climatisation.

Elle fonctionnait une fois de temps en temps et je me suis dit qu'il devait manquer un peu de fluide frigorigène dans l'installation.

Apres avoir attendu 4h le technicien me dit qu'il y a un problème sur ma voiture.

Il me dit qu'il y a du gaz dans la clim mais qu'elle envoie de l'air chaud.

Il m'ont facturé 0euro car ils n'ont pas trouvé le problème.

Je leurs demande si il y a une fuite... réponse ... non.

L'un me dit que c'est peu être le compresseur ou la bouteille déshydratante et l'autre me dit que c'est un problème électrique...

Une fois chez moi avec un ami on regarde et on remarque que le ventilateur de refroidissement condenseur/radiateur ne tourne pas quand j'active ma clim alors que normalement il doit tourner.

Question 1 : Est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois regarder pour savoir d'ou ca vient ? et au passage il fonctionne quand on débranche la koss éléctrique sur le coté du radiateur ou quand le moteur est chaud.

 

Ensuite quand je met en route la clim j'entend un "Clack", une sorte de contact qui se colle qui doit provenir du compresseur je pense.

J'ai aussi touché le tuyau a la sortis du compresseur (la haute pression c'est celui avec la plus petite section) et il est brulant environ 65 degres.

J'en conclus donc que le compresseur compresse bien le fluide frigorigène et qu'il est ok.

Etes vous d'accord avec moi ?

Merci pour toutes vos réponse je suis preneur de la moindre information.

 

Ah oui, quand on appuis sur la valve qui ressemble a celle d'une chambre a air de velo on a bien du gaz qui sort.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour la mienne, j'ai eu le pb, le compresseur tournait moins de 20s, c'etait la résistance FRIC qui était morte, regarde dans ma signature ou dans les tutos, tu trouvera la panne, le moyen de savoir ce qui est en panne et comment réparer. En premier cas, test ta clim sur voie rapide (au dessus de 100 km/h), tu démarre sans clim, tu roule à plus de 100 et tu enclenche la clim, si le froid reste présent jusqu'a 90 c'est ton moto-ventilateur qui ne refroidit pas le condenseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, demain j'essaye de rouler a + de 100km/h et je lance la clim je vous tiens au courant

mais pour ce qui est du lien dans ta signature je vois pas ou est ce que ca parle de resistance fric ou de probleme de climatisation c'est a quelle page ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, comment a tu shunter la resistance fric, sur quelles bornes a tu placé ta lampe H7 ? sur le connecteur de puissance ? ou sur celui de commande ?

Je vois qu'il y a un connecteur avec 4 bornes et un autre avec 2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule est branchée sur la prise de puissance, elle est en série avec le moto-ventilateur, donc lui tourne a petite vitesse et l'ampoule éclaire à 50%. Dès que tu connectes la prise, le moto tourne, idem contact coupé, il tourne tout le temps. Donc tu peux aussi débrancher la batterie avant d'y mettre les mains.

 

Pour le retour basse pression froid, oui c'était le cas sur ma panne, tu ne perds rien à tester le GMV. Dis nous comment cela avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors la je reviens de l'autoroute.

J'ai comme tu m'as dit commencé à rouler à plus de 100 km/h ensuite j'ai lancé la climatisation j'ai mis à 14 degrés ventilation à fond et rien du tous, ça brasse de l'air chaud.

J'ai mis la clim en auto et idem, du chaud.

J'ai roulé un bon 15, 20 minutes sur l'autoroute.

Je vais essayé en shuntant la résistance fric et je vous tiens au jus.

A plus et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir chercher la résistance fric, je ne trouve pas cette dernière. J'ai regardé derrière la prise d'air mais j'ai l'impression que c'est pas fait comme sur ta voiture voir photo, j'ai même enlevé la partie du filtre à air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une C5X7 de 2011, elle est sur le topic de présentation (dans la signature), donc voilà la voiture que j'ai. Et je ne discute que dans la section correspondante, donc à priori ce que j'explique correspond aux voitures de cette page.

 

Pour le coup c'est toi qui est chiche en explication concernant ta voiture, elle est de 2009, mais pas d'autre info.

 

voilà les photos dans l'ordre :

 

capot ouvert :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8514731/img-8514731170.jpg?v=1

 

J'approche de la goulotte d'air.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8514732/img-8514732557.jpg?v=1

 

 

Je dépasse la goulotte et plonge en dessous.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8514733/img-8514733345.jpg?v=1

 

Au bout du doigt, la résistance FRIC.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8514730/img-8514730fe7.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qlors ;q c5 est une c5 II de 2009 je crois que c'est une x7 aussi finition exclusive avec un moteur 2l 16v de 140 chvx

voici les photos 20200812_173646.jpg

 

20200812_173705.jpg

 

20200812_173715.jpg

 

20200812_173804.jpg

 

Donc je sais pas si c'est moi mais y a pas de resistance fric a ce niveau.

On est daccord ?

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou peut etre c'est de l'autre coté du radiateur ? a l'avant de la voiture ? mais je ne vois rien...

il faut pas enlevé le par choc quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'emplacement n'est pas le même c'est étrange, tu peux aussi faire une photo de ton bocal de LDR, c'est pour le tuto "sonde de niveau LDR". Le GMV ext visible de l'autre coté ? en regardant à travers la calandre ?

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8514785/img-85147854b7.jpg?v=1

 

La résistance FRIC est fixée sur ce cadre en plastique.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/7368052/img-7368052e7b.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, les deux cadres de GMV semble différents, ils semblent y en avoir un en négatif et l'autre en positif. Bref la résistance est à droite entre le gmv et les petites grilles sur le cadre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8520176/img-8520176453.jpg?v=1

 

Dis nous si tu as trouvé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc finalement j'ai craqué et je l'ai emmené chez citroen.

Apparament c'est plus compliqué que prévu ils devaient garder ma voiture 2 jours et ca fait 3 jour aujourd'hui.

Ils ont dis qu'ils me rapelleraient pour aller la récupérer.

Je vous tiens au courant.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de chez citroen et la panne est résolu.

Finalement ils l'ont gardé plus longtemps car ils ont contrôlé toute la partie Clim et après avoir tous contrôlé ils on voulu récupéré le fluide frigo de la voiture et ils se sont aperçu que y avait rien...

Ils on récupéré 10 grammes au lieu de 525g.

Donc norauto à rechargé que dalle.

Ils ont fais un test avec un traceur pour voir si il y avait des fuites et le lendemain RAS.

Ils ont ensuite remis 525g de fluide et la tous fonctionne.

Ils m'ont quand même fait payé 179 euros...

109 e le diagnostic clim et 70e la recharge alors que à la base ils m'ont dit si ce n'est qu'une recharge on vous facturera pas le diagnostic.

Bref c'est résolue pas de problème électrique, norauto c'est de la m***e et citroen c'est pas donné.

J'espère que ça vous servira !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.