Aller au contenu

Berlingo en mode couchage


VictorK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur du berlingo depuis très peu de temps,et j'ai déjà eu l'occasion de passer une nuit à l'intérieur. Je suis aussi possesseur d'un partner de 2010, qui comme l'ancien berlingo avait les sièges arrières qui pouvez s enlever. En rabattant les sièges dans le nouveau berlingo, la position pour dormir et assez inconfortable. sois la tête est trop haute, soit les pieds sont trop haut. Avez-vous expérimenté le couchage dans le berlingo ou sinon avez-vous des idées d'aménagement pour dormir à 2 de manière confortable dans le berlingo ?

 

Les 4 système d'accroche dans l'habitacle, pourrait servir à suspendre un sommier, avez-vous déjà expérimenté ?

 

bref je suis à l'écoute de toute idée d'aménagement pour dormir à deux dans ce berlingo.

 

Merci

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'avais fait un montage similaire dans un vieux Kangoo il y a bien longtemps mais pas dans le Berlingo.

 

Si tu avances dans tes recherches, juste par curiosité ça m'intéresse

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Je suis exactement dans le même cas...

Dans ma berlingo 2, sur 8 ans, les siièges arrières n'ont jamais servi et étaient stockés.

Ici, le rabattement crée cette "dénivellation de +- 8cm, et il n'est pas possible de démonter me semble-t-il.

Donc je vais créer une plateforme qui sera d'aplomb avec les dossiers rabattus et, par sécurité, les montants seront fixés aux anneaux d'ancrage du plancher...Et si je le sens bien, je monterai une tringlerie de porte de garage pour faire un panneau coulissant hors du coffre pour le chargement/déchargement des pièces lourdes au fond du coffre..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis exactement dans le même cas...

Dans ma berlingo 2, sur 8 ans, les siièges arrières n'ont jamais servi et étaient stockés.

Ici, le rabattement crée cette "dénivellation" de +- 8cm, et il n'est pas possible de démonter me semble-t-il.

Donc je vais créer une plateforme qui sera d'aplomb avec les dossiers rabattus et, par sécurité, les montants seront fixés aux anneaux d'ancrage du plancher...Et si je le sens bien, je monterai une tringlerie de porte de garage pour faire un panneau coulissant hors du coffre pour le chargement/déchargement des pièces lourdes au fond du coffre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je suis exactement dans le même cas...

Dans ma berlingo 2, sur 8 ans, les siièges arrières n'ont jamais servi et étaient stockés.

Ici, le rabattement crée cette "dénivellation" de +- 8cm, et il n'est pas possible de démonter me semble-t-il.

Donc je vais créer une plateforme qui sera d'aplomb avec les dossiers rabattus et, par sécurité, les montants seront fixés aux anneaux d'ancrage du plancher...Et si je le sens bien, je monterai une tringlerie de porte de garage pour faire un panneau coulissant hors du coffre pour le chargement/déchargement des pièces lourdes au fond du coffre..

 

Bonjour,

 

J’étudie les différentes possibilités de couchage dedans,

 

Il semble tout de même possible de déposer les sièges arrières en dévissant les fixations et déconnectant les connecteurs électrique relier aux fixation de ceinture, cependant je ne sais pas si cela est possible de rouler dans ces conditions ou si cela pose un soucis pour les détecteurs de ceintures.

 

Quelqu'un a t’il déjà réalisé ou étudié cette possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

dans le même cas que vous, les sièges arrière m'encombre pour effectuer un aménagement.

J'attend de passer le contrôle technique pour tenter de débrancher et démonter les sièges arrières qui libéreraient un volume considérable.

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai personnellement aménagé complétement le Berlingo sans enlever les sièges arrières, et c'est nickel.

 

IMG_1302.jpg

IMG_1307.jpg

IMG_1312.jpg

 

Voila le résultat avant peinture et équipements. J'embarque frigo, chauffe eau, 24l d'eau, bouteille de gaz, batterie externe table chaises. Couchage pour deux super confo et je fais 1m82.

C'était il y a deux ans maintenant.

 

20210604_202330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré aménagement, d'autant plus appréciable que tu l'as fait toi-même. Et cela, en conservant tout de la voiture d'origine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La modularité est essentiel et tout se retire très facilement pour le contrôle technique par exemple. les modules sont fixés au sol grâce aux anneaux d'origine.

Le vrai plus de cette version, c'est le toit vitré pour une vue sympa sur le ciel.

Le berlingo est discret et je passe la ou des van ne peuvent pas. Le seul problème des berlingo nouvel génération ce sont les défauts de fabrication constructeur, adblue et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.