Aller au contenu

Demarrage xsara 2.0 hdi 90 - au bout de la 2nd fois voir x fois - montage SIEMENS


jonathanv8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une xsara phase II 2.0 hdi 90 en injection SIEMENS donc sans pompe de gavage dans le réservoir

 

Cette vieille dame me fesait jamais défauts mais ces jours ci, elle en a décidé autrement depuis quelques jours.

 

Je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour démarrer.

 

J'ai fais les choses suivantes :

- durite avec poire neuve jusqu'au filtre gasoil

- filtre gasoil propre

- bouchon de réservoir percé avec une meche de 2mm pour la mise a l'air au cas ou

-nettoyer cosses batterie

 

Je n'ai pas de défaut avec LEXIA. Le véhicule démarre tres bien si je débranche la sonde de pression sur la RC.

 

On me dit de tester les retours injecteurs (ce que je dois faire).

 

Voila vous savez tout

Modifié par jonathanv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re,

 

J'ai fais le test des retours injecteurs avec 4 gobelets plastiques dans lesquels , j'ai fais atterrir une durite de chaque retour injecteurs .

J'ai mis des durites du même diamètres et même longueurs

Les 2 injecteurs coté distribution : ont débités 1.5 cm et les deux autres, cotés boites de vitesses : ont débités 1.2 cm dans mes gobelets.

Pour moi, ya rien d'alarmant, j'ai laissé tourné le moteur au ralentit pendant 4 minutes.

Durant la phase de test, sa crachote par le retour!!!

 

Du coup, j'ai débranché le capteur de pression du RC et bizarrement le moteur démarre nickel

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

ton capteur est peut etre hs, mais ça peut etre aussi la conectique sur le capteur qui a un probleme, la cosse doit encore se trouver a part chez citron ou chez peugeot.

ou la broche jaune en dessous de demarreur tu peux supprimer la broche, et ressouder les fils directement sur le faisceau, ..

pour info , le faisceau entre capteur de rail et faisceau moteur , se trouve peut etre encore ( 35 eu environ)

bref , commence par eliminer tes problemes de contact , , ça ne coute pas cher a reparer , ..

et de ce cté la , tu sera sur que ça fonctionne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

est ce que la pression rampe monte correctement lors du 1er démarrage, sous régime de démarreur , en le tenant longtemps s'il le faut ?

il faut à minima avoir 350b pour esperer démarrer.

 

il n'y aura pas forcement de défaut sur un pb de démarrage:

- pas de défaut si pression injection trop faible

- pas de défaut si régime démarreur trop faible.

 

ce n'est pas pour autant que les paramètres sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Est ce que le problème est toujours d'actualité ?

Si oui, ton problème me rappelle tristement un épisode de ma Xsara dans lequel cette vielle dame avez du mal à démarrer, même reflexe : changement des durites périphérique au filtre à Gazoil.... mais un jour madame n'a plus rien voulu savoir verdict pompe à injection HP HS.

Les signes visible de faiblesse sont de fines paillettes de limaille dans le filtre à gasoil. Et là c'est presque déjà trop tard.

Un conseil fait vérifier la pression en sorti de pompe HP par Citroën. (~20€)

Pour ma part les réparations (test des injecteurs, pompe HP reconditionnée, courroie de distrib (à y être) et pompe à eau) coût ~1200€ (quand on aime on ne compte pas) et sans la main d'œuvre (puisque c'est moi qu'y l'est fait) et il y a un gros nettoyage du circuit Gazoil à faire avec nettoyage du circuit aller et retour gazoil et dépose et nettoyage du réservoir...un vrai plaisir!!!

Bon en espérant que je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites paillettes de limaille, j'en trouve souvent dans le fond des cuve de filtres à gazole des voitures que j'entretiens, et les pompes n'ont rien pour autant.

Pas vous ?

 

Je sais pas si c'est si judicieux de changer une pompe lorsqu'on en voit ?

Ou alors, ça dépend peut-être de la quantité qu'on en retrouve suivant l'age (km) de l'auto ?

 

Au début, leur présence m'inquiétait un peu, mais plus maintenant....

 

Je dis pas que c'est pas ça dans le cas présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir

J’ai besoin de votre aide si possible .

XSARA HDI 90 de 2003 véhicule arrêté le soir normalement. Le lendemain matin à la mise du contact l’afficheur affiche le message « défaut anti démarrage « ce dernier a également perdu l’heure et la date .

Sur le combiné tous les voyants sont allumés ainsi que la clé.

Je tourne encore la clé le démarreur entraine normalement le moteur mais celui-ci ne démarre pas .

La suite . Chez le garage Citroën reprogrammation des 3 clés et le véhicule démarre sans avoir changé ou démonté quoi que ce soit .

Donc que c’est il passé pourquoi cette déprogrammation ? cela peut il se reproduire ?

Merci pour votre avis

Encore merci à vous tous et prenez soins de vous .

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.