Aller au contenu

fuite refroidissement


titi11

Messages recommandés

bonjour etant novice je voulais avoir votre avis

voila j ai une c 4 coupé de 2006.

je me suis apperçus qu elle a une fuite de liquide de refroidissement coté droit du moteur du moins sa coule de temps en temps hors je me suis aussi apperçus qu il y a une fuite a l interieur de l habitacle coté conducteur niveau radiateur de chauffage pas elle n est pas énorme mais j ai vu les coulures sur la moquette

question est il possible que la fuite vienne du radiateur et coule a l exterieur niveau moteur?

tout en sachant que depuis que je n utilise plus le chauffage, plus de fuite et pas besoin de completer le niveau de liquide

 

petite precision je suis une fille qui n a pas peur de faire de la mecanique mais j aime bien avoir des tuto avec photo pour m aider , si vous avez sa qui traine dans vos tiroirs merci d avance

Modifié par titi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la clim ne marche pas elle ne fait pas de froid et depuis que j ai le chauffage sur off plu de fuite.

mais par curiosité sa a quel gout le LDR?

 

Je suggère aussi de bien vérifier si ce n'est pas de l'eau de condensation de la clim. Cette histoire d'évacuation de clim bouchée m'a quand même pris le choux pendant près d'un an :mad:

Ca prend 30mn car l'évacuation d'eau de condensation de clim est bien accessible.

 

Sur les versions avec clim automatique, il n'y a pas de robinet qui ferme la circulation d'eau chaude (ce sont des volets d'air) => la position du chauffage n'a aucun incidence sur le circulation d'eau.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour accéder au radiateur de chauffage coté conducteur tu as 2 vis torx sur le cache inférieur de la console centrale. Une des 2 vis se trouve cachée par une partie du cache, tu tords légèrement le cache à la main pour arriver à cette vis.

Une fois le cache inférieur enlevé du regarde si tu as un suintement au niveau du radiateur de chauffage.

A mon avis, ta fuite provient des joints des tubes qui traversent la cloison de séparation moteur avec le robinet de chauffage.

Même problème sur 2 C4 différente, l'été pas de soucis et l'hiver avec les variations de température entre l'extérieur et l'intérieur, légère dilatation du plastique donc fuite.

Aprés changement de ces 2 joints plats, plus de fuites. Par contre chez CITROEN ces joints ne se détaillent pas et sont vendus avec les tuyaux plastique du chauffage, mais si tu les prends chez PEUGEOT, les joints sont vendus à part. Je te rechercherais la référence. Je n'ai pas fait du tuto ni photos lors du changement des joints.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP 09; j'ai remplacé ces deux joints en début d'année sur la C4 de ma femme.

Mais je ne savais pas que Peugeot les détaillaient, donc moi j'ai pris le kit a 40€ chez Citroen.

 

Comme les autres l'ont dit, meme si tu n'utilise pas le chauffage, l'eau chaude passe quoi qu'il arrive dans le radiateur; donc remplace les deux joints.

Le plus chiant c'est de choper la vis cachée pour retirer la garniture dans l'habitable.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je goûterai par curiosité. Merci pour les info

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suggère aussi de bien vérifier si ce n'est pas de l'eau de condensation de la clim. Cette histoire d'évacuation de clim bouchée m'a quand même pris le choux pendant près d'un an :mad:

Ca prend 30mn car l'évacuation d'eau de condensation de clim est bien accessible.

 

Sur les versions avec clim automatique, il n'y a pas de robinet qui ferme la circulation d'eau chaude (ce sont des volets d'air) => la position du chauffage n'a aucun incidence sur le circulation d'eau.

Je pense pas qu'elle soi automatique la clim mais Je regarderai ça coûte rien

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Pour accéder au radiateur de chauffage coté conducteur tu as 2 vis torx sur le cache inférieur de la console centrale. Une des 2 vis se trouve cachée par une partie du cache, tu tords légèrement le cache à la main pour arriver à cette vis.

Une fois le cache inférieur enlevé du regarde si tu as un suintement au niveau du radiateur de chauffage.

A mon avis, ta fuite provient des joints des tubes qui traversent la cloison de séparation moteur avec le robinet de chauffage.

Même problème sur 2 C4 différente, l'été pas de soucis et l'hiver avec les variations de température entre l'extérieur et l'intérieur, légère dilatation du plastique donc fuite.

Aprés changement de ces 2 joints plats, plus de fuites. Par contre chez CITROEN ces joints ne se détaillent pas et sont vendus avec les tuyaux plastique du chauffage, mais si tu les prends chez PEUGEOT, les joints sont vendus à part. Je te rechercherais la référence. Je n'ai pas fait du tuto ni photos lors du changement des joints.

 

J ai déjà tout démonter au niveau des caches, par contre vu qu elle ne fuit plus j ai rien vu mais sa ne coûte rien de les changer plutôt que de mettre du stop fuite.

Dommage pour le tuto mais je vais voir à sa, tu ne peux pas penser à tous les faire non plus😜

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1 avec JP 09; j'ai remplacé ces deux joints en début d'année sur la C4 de ma femme.

Mais je ne savais pas que Peugeot les détaillaient, donc moi j'ai pris le kit a 40€ chez Citroen.

 

Comme les autres l'ont dit, meme si tu n'utilise pas le chauffage, l'eau chaude passe quoi qu'il arrive dans le radiateur; donc remplace les deux joints.

Le plus chiant c'est de choper la vis cachée pour retirer la garniture dans l'habitable.

 

40 euros sa va encore c est pas la mort j hésite à tout changer du coup !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense que se week se sera mécanique 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La référence des joints de l'aérotherme est:

6448 T7 pour radiateur de chauffage BEHR

6448 V2 pour radiateur de chauffage MAGNETI MARELLI

 

Pour le changement des joints, il te faut dans un premier temps, enlever la batterie de manière à pouvoir pincer les 2 durites caoutchouc qui rentrent dans l'habitacle. Il y a des pinces spéciales pour celà sinon tu prends 2 planchettes de bois et 2 pinces étaux. En faisant ainsi tu évité de vider ton circuit de refroidissement. Ensuite tu mets un récipient au niveau du radiateur de chauffage, tu enlève la vis qui relie le radiateur au 2 tubes plastiques, puis tu tire un peu sur le radiateur de chauffage de manière à le déboiter du raccord plastique et accéder ainsi aux joints. Tu as aussi une vis qui fixe le raccord plastique qui traverse la cloison de séparation avec le compartiment moteur, tu l'enlève, ça te permets de jouer un peu sur le raccord afin de sortir les joints. Pas besoin de sortir ton radiateur de chauffage juste le tirer un peu vers toi.

Dans la pochette des joints tu as aussi une vis qui sert à la liaison entre le radiateur et les tubes plastiques.

Avant de commander tes joints il te faut connaitre la marque de ton radiateur de chauffage, je pense que vu l'année de sortie de ton véhicule la marque est BEHR.

Si tu veux en être sur donne moi en MP ton numéro VIN de ta voiture. Tu es de quel endroit STP?

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La référence des joints de l'aérotherme est:

6448 T7 pour radiateur de chauffage BEHR

6448 V2 pour radiateur de chauffage MAGNETI MARELLI

 

Pour le changement des joints, il te faut dans un premier temps, enlever la batterie de manière à pouvoir pincer les 2 durites caoutchouc qui rentrent dans l'habitacle. Il y a des pinces spéciales pour celà sinon tu prends 2 planchettes de bois et 2 pinces étaux. En faisant ainsi tu évité de vider ton circuit de refroidissement. Ensuite tu mets un récipient au niveau du radiateur de chauffage, tu enlève la vis qui relie le radiateur au 2 tubes plastiques, puis tu tire un peu sur le radiateur de chauffage de manière à le déboiter du raccord plastique et accéder ainsi aux joints. Tu as aussi une vis qui fixe le raccord plastique qui traverse la cloison de séparation avec le compartiment moteur, tu l'enlève, ça te permets de jouer un peu sur le raccord afin de sortir les joints. Pas besoin de sortir ton radiateur de chauffage juste le tirer un peu vers toi.

Dans la pochette des joints tu as aussi une vis qui sert à la liaison entre le radiateur et les tubes plastiques.

Avant de commander tes joints il te faut connaitre la marque de ton radiateur de chauffage, je pense que vu l'année de sortie de ton véhicule la marque est BEHR.

Si tu veux en être sur donne moi en MP ton numéro VIN de ta voiture. Tu es de quel endroit STP?

A+

JP

 

Coucou Jp ça va dit moi est ce que j ai besoin de déconnecter les durites côté moteur pour changer les joints ou pas ? Parce que si c est le cas il y a une durite ou je ne comprends pas comment on l enleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il ne faut pas les déconnecter coté moteur, simplement les écraser pour bloquer le liquide de manière à ce qu'il n'aille plus vers le radiateur de chauffage, évitant ainsi de vidanger tout le circuit de refroidissement.

Je t'avais envoyé un MP avec mon numéro de téléphone si besoin

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il ne faut pas les déconnecter coté moteur, simplement les écraser pour bloquer le liquide de manière à ce qu'il n'aille plus vers le radiateur de chauffage, évitant ainsi de vidanger tout le circuit de refroidissement.

Je t'avais envoyé un MP avec mon numéro de téléphone si besoin

 

Coucou heu j ai n aïs pas reçu de mp avec ton numéro ni avec les réf des joints mais sa c est pas grave je vais allez chez Peugeot avec la carte grise en espérant qu ils me donnent les bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé ma boite d'envoi était pleine donc le MP a disparu et non envoyé., je t'ai refait un MP avec mon numéro de téléphone si besoin..

L' aérotherme ou radiateur de chauffage pour ta voiture est de marque BEHR donc les joints correspondant seraient 6448 T7.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est des comiques car avec le numéro VIN de ta voiture, ils ont aussi accès aux pièces CITROEN mais étant donné que chez CITROEN ce n'est pas détaillé tu aurais eu le complet.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t en veux une de bonne je suis allez ds un autre peugeot et la effectivement la pochette existe mais parce qu il y a un mais, ils sont en train de referencer cette pochette du coup il ne savent ni le prix ni quand ils en auront les joints , je me demande si j arriverai a les avoir ses joints .

ou alors je demonte je prends les joints et je vais voir a leclerc auto ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu n'as pas trouvé, appelle moi, suis rentré de vacances et j'essaierai de te mesurer les joints torique que j'ai montés sur la C4 de ma fille et ça tu en trouve chez n'importe quel revendeur de pièces auto, contrairement aux joints plat montés en origine chez PSA...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.