Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durite retour des injecteurs : modèle particulier ou durite classique ?


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà maintenant que j'ai une légère prise d'air depuis qq jours.

Démarrage uniquement au second essai......

 

J'ai regardé le filtre GO qui a l'air correct sans traces, et j'ai pensé aux durites de retour des injecteurs.

Comme elle a maintenant 20 ans ce sera toujours utile de les remplacer...

 

Est-ce un modèle spécial de durite, (en plus il y en a une qui est coudée) ou non ?

Et faut-il aussi remplacer les petits connecteurs en plastique ?

 

Merci pour vos avis

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

A vrai dire je n'en sais rien !

J'ai vérifié au niveau du filtre à GO et les durites paraissent correctes, pas de suintement non plus.

 

Je précise aussi que le filtre GO est quasi neuf car changé, il y a un mois environ

 

Donc oui peut-être est-ce en amont de l'injection, mais je ne sais pas trop comment vérifier cela ?

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pb de prise d'air sur les hdi, seulement des fuites de carburants, vu que la pompe de gavage est dans le réservoir, tout le circuit est en pression, et non en depression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette précision.

 

Bon donc il va falloir que je trouve la fuite.......

 

Mais peut-être aussi la pompe de gavage a-t-elle des défaillances ?

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément de fuite.

 

Une prise d'air est dur a trouver, et ça perturbe le moteur.

Une fuite se voit clairement et est sans incidence sur le moteur ( du moins jusqu'à un certain point)

 

Si tu mets 2 fois le contact avant de démarrer, elle démarre au 1er coup ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Totophe, je viens d'essayer en mettant 2 fois le contact elle a démarré au second sans problème

 

Mais bon peut-être faudra-t-il que je refasse d'autres essais...

 

Pour les fuites rien vu , c'est pour cela que je pensais à une prise d'air et à remplacer les durites retour des injecteurs....

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bje .

en mettant le contact 2 fois , tu fais fonctionner 2 fois la pompe de gavage.

pour la durite de retour , je prends chez le grossiste habituel, sans toile autour le la durite, les fuites ou prises d'air sont+ facile a voir ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Donc peut-être que c'est la pompe de gavage qui n'est plus assez efficace....

 

Merci oups pour ton avis sur ces durites. Est-ce que tu changes aussi les petits connecteurs sur lesquels se fixent les durites ?

 

Bon encore du travail en perspective car il va falloir que je vérifie si la pompe n'est pas encrassée, en attendant de recevoir les joints pour le capteur de pression !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que ton circuit se désamorce à l'arrêt, et qu'il faut que la pompe tourne 2 fois 3 secondes pour remplir le circuit.

 

Étrange tout de même, au démarreur elle devrait remplir et ça partirait.

 

Ta batterie n'est pas fatiguée par hazard ?

 

Il y a aussi une méthode pour tester le circuit basse pression avec 2 manomètres, en fonction des mesures, on sait si la pompe est hs ou si c'est autre chose.

 

Je ne peux pas la mettre, je ne l'ai pas sous la main, mais elle se trouve sur le forum.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la batterie je viens de la vérifier Totophe, et elle est bonne avec 12,6 V

 

La pompe de gavage par contre n'est pas si "vieille" : elle a 59 000 km mais 8 ans. Bon je sais que parfois après 50 Mkm elle peut lâcher !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai cherché sur le forum comment tester le circuit basse pression, mais rien trouvé

 

Dans un de tes anciens messages Totophe tu parlais de cette méthode, mais présentée dans une RTA HDI, (mais pas xantia !)

 

Vu aussi qu'un membre (jp080) disposait d'un tel doc et lui ai demandé. A suivre donc

 

En recherchant des infos à propos du circuit basse pression, j'ai vu aussi qu'une défaillance du capteur de pression pouvait engendrer des problèmes comme les miens dont difficulté à arrêter le moteur avec la clef de contact, démarrages après plusieurs essais.... donc à voir quand j'aurai déjà changé ses joints (encore en attente) s'il y a du mieux !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.