Aller au contenu

Mon nouveau véhicule....


MAMY51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis jeudi après-midi, réception d'un C5 Aircross Bluehdi 180 EAT8 Shine (version d'avant juillet) Gris Platinium.

Retour de la concession, 200 kms pour apprécier son confort...pas déçu !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, effectivement, voici quelques précisions sur mon C5 Aircross Bluehdi 180 EAT8. Peinture métallisée : Gris Platinium. Ambiance métropolitain Grey. Les options : Toit ouvrant vitré panoramique + pack look silver. Grip control. Roue galette. Et en bonus la recharge sans fil pour mon vieux smartphone de 6 mois non compatible…. Ce véhicule, je l'ai eu sur stock, les options m'étaient de ce fait imposées. Je me suis séparé d'un 3008 GT Line même motorisation. Bonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila RFN la réponse à ta demande.....

 

PLUS ET MOINS 3008 GT line / C5 SHINE (avant JUILLET 2020)

 

Rétros extérieurs indexés marche A.R 3008 oui C5 non

 

Hayon main libre non oui

 

Barres de toit non oui

 

Siège conducteur électrique (8 voies) non oui

 

Sièges avant chauffants non oui

 

Pack Safety non oui

 

Mise en tablette siège passager oui non

 

Pédalier et repose-pied aluminium non oui

 

Advanced Grip Control:

- Antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence non oui

- Hill Assist Descent Control

(contrôle de la vitesse en descente)

Pack Drive Assist : non oui

- Active Safety Brak

- Distance Alert

- Régulateur de vitesse adaptatif :

- avec fonction Stop pour les boites automatiques (ACC Stop)

Pack Drive Assist Plus :

- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO (AAC Stop & GO)

- Aide au maintien dans la voie (Lane Positionning Assist)

 

Clignotants avant à LED avec défilement dynamique oui non

 

Les Sièges Advanced Confort et amortisseurs spécifiques sur C5.

Le i-Cockpit typique du 3008..

 

Certainement quelques oublis…. Il est certain, qu’il faut mettre la main à la poche et piocher dans le catalogue des options avec 3008.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que RFN parlait plus de tes impressions entre les deux voitures. La comparaison de ce que chaque voiture a ou n'a pas varie tellement d'une version à l'autre et des options incluses. Mon C5AC shine par exemple a d'origine les rétroviseurs indexés à la marche AR. Le 3008 a normalement le hayon main libre non? On pourrait continuer avec la liste et inverser les oui et les non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tant pour moi. Mais je n’ai que 250 kms avec le C5AC, un peu juste pour me faire une opinion précise.

 

Pour info, le hayon main libre n’est pas de série sur le 3008 GT Line. Et les rétros indexés sur la marche AR sur C5AC peut être avec l’Ambiance Hype Brown ou un modèle de première série…. Version France bien sûr, pour moi absents!. J’en ai vu des équipements supprimés sur 3008 !

 

Pour terminer c’était juste une comparaison la version GT Line du 3008 et la version Shine (avant juillet 2020) sans puiser sur la liste des options….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les constructeurs automobiles aiment bien ajouter ou le plus souvent enlever des équipements au long de la vie d'un modèle ce qui fait qu'il est difficile de comparer d'un modèle à l'autre et des fois d'un mois à l'autre. J'avais comparé le C5AC et le 3008 au moment de la décision d'achat et c'est la décision de madame qui l'avait emporté. Basé sur le confort qui est de loin pour elle le critère numéro 1. Pour ma part j'étais beaucoup plus mitigé. Surtout coté design et conduite pour moi le 3008 était plus sympa mais le C5AC est aussi très agréable. Il a simplement un caractère différent. J'ai aussi gardé mon 3008 première génération et je continue à l'apprécier pleinement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui effectivement je cherchais à comprendre, hors options, ce qui peut motiver de passer d'un 3008 à un C5AC. Le 3008 est bien réputé et la gamme Citroën est parfois un ton en dessous de celle de Peugeot. Je me doute que le confort est le point fort du C5AC mais quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le confort, le coffre plus grand et les 3 places arrières: ce sont les atouts majeurs du C5AC face au 3008 qui lui est plus dynamique avec une carrosserie plus valorisante (surtout en GT Line).

Pour l'intérieur, il faut aimer là c'est plus subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.