Aller au contenu

Manipulations pénibles entre les fonctions !


Messages recommandés

Bonjour, je développe le titre...

 

Je suis sur Waze avec Androïd Auto (via mon téléphone portable relié au véhicule par câble USB + Bluetooth).

 

Je souhaite baisser la température de l'habitacle...

 

1) Je presse le symbole "clim"

2) Je règle ma clim

3) Je presse sur le symbole "04 carrés"

4) puis sur "Androïd Auto"

5) enfin je suis de retour sur Waze

 

Tout cela en quittant la route des yeux pour bien "viser" où mon doigt doit se poser !!!

 

Il n'y a rien de plus pratique ? Merci par avance pour vos tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On peut baisser la température avec la commande vocale mais ce n'est pas très pratique. A priori le nouveau C4 a lui une touche spécifique pour la clim. Pour moi c'est une fonction qui devrait pouvoir se régler à partir du volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vocale peut régler la température directement ?

Dans la Ford si je lui dis un truc comme régler température 20 degré et ça le met à cette température.

Sur le C5 j'ai vu une vidéo et la personne disait un truc comme baisser la température mais ça faisait que 1 degré à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement la commande vocale incrémente la baisse ou hausse de 1°c et encore pour le constructeur ce n'est pas une température mais une position de confort mais bon.

Mais plus rapide et moins risqué que de quitter la route des yeux pour manipuler l'écran, de toute manière on fait rarement des variations de température habitacle de plusieurs degrés en une fois.

Le tout "ecran tactile" commence a faire marche arrière de plus en plus, les commandes de clim redeviennent mécaniques, notamment chez Renault entre autre depuis l'ecran Easy link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la nouvelle C4.

 

C'est pratique mais il est vrai qu'on change rarement; la plupart du temps c'est lorsque la clim est réglée sur 25 parce le jour avant il faisait 35° et que le matin faisant plus fraîche il faut la ramener vers 20.

Ce qui est dommage c'est qu'on a tendance à s'en rendre compte en roulant et pas avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile du C5 est suffisamment large pour que les yeux ne quittent pas la route trop longtemps lors des réglages... Quoiqu'il en soit, il est autorisé de manipuler les fonctions diverses des véhicules en le faisant en toute sécurité et en rapport avec la circulation environnante.

Il est donc recommandé d'attendre le moment propice pour faire ces corrections. Le fait de vouloir baisser de plusieurs degrés la cllim dans l'habitacle n'est pas d'une urgence absolue et peut attendre quelques minutes ! Enfin, c'est comme ça qu'il faut voir les choses...

Intervenant sécurité routière dans le 49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que sur mon vieux C4 picasso de 2010 il y avait des boutons de chaque côté pour régler la clim; et je ne devais pas regarder pour changer la température; ce qui n'est pas le cas sur mon nouveau C4 grand spacetourer ou il faut regarder l'écran

 

Au sujet du commentaire de JBP49; je vous suggère de lire ceci

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/retrait-permis-ecran-tesla.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez Mazda (de mémoire) l'écran est tactile mais uniquement à l'arrêt (ça doit quand même être pénible car même le passager ne peut pas s'en charger du coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et particulièrement @Igloo57 ... Je découvre la fonction vocale de ma C5 AC ! j’utilisais le téléphone mains-libre sans soucis mais là j'avoue que je suis agréablement surpris !

Cela fonctionne parfaitement.... j'ai aussi essayé de diriger la radio, avec succès également.

Il va falloir maintenant que je "mémorise" les différents ordres vocaux...?

J'ai trouvé comment augmenter ou diminuer la température (l'interface "comprends" même l'ordre en anglais, j'ai testé !) mais je n'ai pas trouvé comment augmenter ou diminuer la force du ventilateur de clim !? Pas trouvé également comment "arrêter" la radio (?).

Je suis tatillon mais je trouve que j'aimerai avoir juste un "bip" après lequel je dicterai mon ordre, sans avoir à chaque fois la phrase complète ... !

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que sur mon vieux C4 picasso de 2010 il y avait des boutons de chaque côté pour régler la clim; et je ne devais pas regarder pour changer la température; ce qui n'est pas le cas sur mon nouveau C4 grand spacetourer ou il faut regarder l'écran

 

Au sujet du commentaire de JBP49; je vous suggère de lire ceci

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/retrait-permis-ecran-tesla.html

 

Sur le picasso, la commande était sur le tableau de bord à gauche du volant avec l'écran de température. le passager n'avait que la seule commande de température de son côté...

 

Côté juridique et en France, seule la tenue en main ou l'utilisation du téléphone portable pendant la conduite est interdite y compris par bluetooth ! Eh oui !!! Il y a manière dans ce cas à être perturbé par une conversation... Un passager peut voir arriver un danger, un correspondant ne le verra pas ! L'utilisation des accessoires liés à la conduite y compris le navigateur sont autorisés mais il est précisé que les manipulations sont préférables à l'arrêt du véhicule et non en roulant (le vrai texte est mieux formulé que ça mais plus difficile à avaler !)

 

Je n'ai pas encore essayé le mode vocal, peut-être intéressant... A voir ! :bien:

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment augmenter ou diminuer la température (l'interface "comprends" même l'ordre en anglais, j'ai testé !) mais je n'ai pas trouvé comment augmenter ou diminuer la force du ventilateur de clim !?

 

Pas possible, la commande vocale règle la température en clim auto donc le ventilo est piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je développe le titre...

 

Je suis sur Waze avec Androïd Auto (via mon téléphone portable relié au véhicule par câble USB + Bluetooth).

 

Je souhaite baisser la température de l'habitacle...

 

1) Je presse le symbole "clim"

2) Je règle ma clim

3) Je presse sur le symbole "04 carrés"

4) puis sur "Androïd Auto"

5) enfin je suis de retour sur Waze

 

Tout cela en quittant la route des yeux pour bien "viser" où mon doigt doit se poser !!!

 

Il n'y a rien de plus pratique ? Merci par avance pour vos tuyaux !

déjà, il est interdit d'utilisé/toucher l'écran du téléphone en conduisant

 

 

sinon

il me semble que sur mon SpaceTourer, l'appui sur le bout du commodo de gauche (celui de l'éclairage) active la fonction "vocale"

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous dites « Régler en mode expert » à la commande vocale, elle vous laissera parler immédiatement les fois suivantes, au lieu de perdre 5 secondes à chaque fois pour vous expliquer comment lui parler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Testé ce jour. Au lieu de demander à la commande vocale d’augmenter ou de baisser la température qui fait monter ou baisser le thermostat d’un demi degrés on peut dire j’ai chaud ou j’ai froid et la même chose se produit. Là où cela devient intéressant c’est qu’en disant j’ai très chaud ou j’ai très froid le thermostat baisse ou monte de 1 ou 1,5 degrés. Je n’ai pas encore testé j’ai très très chaud ou j’ai très très froid. Mais en tout cas bien pratique pour ajuster la climatisation sans lâcher le volant

PS: testé en mode expert

Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.