Aller au contenu

Raccord boitier filtre


Messages recommandés

Bonjour; qui sait à quoi sert le raccord qui vient se clipser sur l'axe indiqué par la flèche sur la photo ci-jointe?

Merci.

 

BOITIER FILTRE AIR RACCORD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis interessé de savoir egalement et surtout de savoir comment tu a reussit a enlever le connecteur. J'ai essayé mais je n'y arrive pas et je n'ose pas forcer car apparemment pas mal le casse au demontage.

 

Quand au demontage global comment as tu fait pour sortir tout le boitier ? J'ai l'impression que le seul moyen c'est bien sur de demonter toute la tuyauterie, mais aussi la batterie pour le faire sortir par le coté droit du moteur (en ayant le moteur face a soit)

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur débimètre j'ai pété le clip orange côté gauche, j'ai tiré à la pince et il est venu sans que je l'explose.

Pour le petit connecteur au dessus j'ai tiré comme un bourrin à la pince et tordant et j'ai pété l'axe visible sur la photo, qui est resté dans le connecteur du petit tuyau.

Nono47 qui était de passage quelques heures plus tard a réussi à sortir le bitonio pété en m'expliquant qu'il fallait juste tirer sur les deux ergots en même temps sur les côtés du connecteur.

Plus tard j'ai acheté de la colle spéciale chez autodistribution puis juste avant d'ouvrir le tube, nono47 qui était sous le capot a laissé échapper le bitonio qui a disparût dans... heu.. dedans, dessous, peut-être sur la plaque de protection carter. Mdr....

 

Ce matin un petit gars super sympa chez euromaster du coin m'a dit quand je lui ai fait voir :"ha, j'ai eu le même soucis sur une de me caisses, t'inquiète je vais te mettre un rilzan en attendant, et puis il n'y a aucune incidence moteur".. Et hop, petit billet pour le remercier et gazzzz...

 

Ps; je n'ai démonté que le capot supérieur pour changer filtre à air et vidange à froid du LDR pour accéder à la vis de purge chauffage derrière le boitier... V

Je retourne le voir bientôt pour le montage d'un pneu copmmandé cet aprm car j'en ai un avec une hernie!

 

Tiens...

 

Modifié par RICOU
ORTHO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connecteur orange ca c'est assez simple: la partie orange tu la tire en arriere pour deverouiller puis tu tire et le connecteur s'enleve. Il y a donc un systeme de verouillage. On trouve d'autre connecteurs avec le meme systeme sur le vehicule.

Pour le second tu as donc eut la meme mesaventure que pas ml de gens. J'ai pourtant fait ce que tu decrit mais....jamais venu. Bon ceci dit j'ai pas non plus forcé sachant la fragilité. Une fois le connecteur avec la languette orange retiré il y a un autre connecteur qui ressemble beaucoup au noir mais monté dans un sens different ou de fait on le voit de face et donc plus facile a etudier. Mais pareil pas reussit a l'enlever (je voulait me faire la main dessus). On a l'impresion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui désolé petit soucis: on a l'impression qu'il est impossible que les 2 ergots de chaque coté puissent en simplement appuyant dessus s'enlever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le petit au dessus il faut repousser les deux languettes noires vers toi et ça doit sortir tout seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.