Aller au contenu

consommation de courant à l'arret


peela59

Messages recommandés

Bonjour à tous; ma C2 HDi ne démarrait, ctrl batterie 4v , je recharge la batterie démarrage OK , le lendemain de nouveau à plat, elle avait 3 ans j'en mets une neuve ctrl la charge de l'alternateur OK, le lendemain rebelote, j'enlève tous les fusibles de l'habitacle et du compartiment moteur , je ctrl avec ampèremètre 1.8A de consommation, je retire les 2 cables qui arrivent au démarreur , zéro A, je rebranche seul celui qui vient de la batterie zéro A, je rebranche seul le cable qui va à l'alternateur 1.8A. j'ai ensuite laissé ce cable et débranché la cosse qui est à l'alternateur idem 1.8A. Je ne sais plus où chercher ni quoi contrôler ou changer . Avez vous des idées

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. J'ai déconnecté complétement l'alternateur et toujours 1.8A. j'ai ensuite été du coté du préchauffage, j'ai retiré le relai du boitier de préchauffage et là zéro A. Donc j'ai supposé que la conso vient de là . Ensuite j'ai rebranché le relai après avoir donné un petit coup de bombe di électrique sur les cosses, et donc 1.8 A de conso , j'ai débranché électriquement les bougies de préchauffage et là zéro A.

j'ai rebranché 1 par 1 les cosses et isolé la surconsommation sur 1 bougie. est ce possible qu'une bougie consomme à l'arrêt ? est ce que mon diagnostic est correct ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

une bougie ne peut pas consommer du jus tte seule, elles est commandée par le relais de préchauffage , via la sonde de température moteur.

tu peux contrôler ça en débranchant la sonde de température moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ctrl avec ampèremètre 1.8A de consommation, je retire les 2 cables qui arrivent au démarreur , zéro A, je rebranche seul celui qui vient de la batterie zéro A, je rebranche seul le cable qui va à l'alternateur 1.8A. j'ai ensuite laissé ce cable et débranché la cosse qui est à l'alternateur idem 1.8A.

J'ai déconnecté complétement l'alternateur et toujours 1.8A. j'ai ensuite été du coté du préchauffage, j'ai retiré le relai du boitier de préchauffage et là zéro

Il faudrait que tu sois cohérent dans tes explications. ;)

 

Pour info, la conso (A) du bougie de préchauffage est > à 10A, donc loin des 1.8A que tu trouves.

Maintenant, il se peut que ton relais reste collé partiellement et alimente en sous-tension (contact charbonné) la seule bougie encore en état, puisque les 4 bougies sont alimentées en série et non pas par un circuit séparé.

 

Une conso à vide de 1.8A, ça doit se trouver rapidement et se réparer facilement, je pense.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.