Aller au contenu

C4 PICASSO tourne sur 3 cylindres


cyrilvir

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis tombé en panne avec mon C4 Picasso BMP6 2l de 2008, quelques jours auparavant le limiteur de coupait tout seul par moment, parfois j'avais aussi comme un raté un trous en 3 ème, il y a 2 jours impossible de démarrer le démarreur fonctionnait mais elle broutait et calait de suite il y avait un défaut par rapport à la sélection des vitesses elle affichait bien R,N et 1 mais en automatique u lieu d'afficher A1 elle affichait 1, puis au bout de 20 mn elle est reparti. Au passage à diagbox elle avait en code erreur défaut régime moteur (environ 8000tr/mn), défaut vitesse entrée boite à vitesse et erreur d'initialisation du boîtier BSI, le bloc résistance du pulseur est devenu HS depuis et aujourd'hui panne sur autoroute, elle broute de nouveau mais le moteur reste démarré tout juste et sur 3 cylindres.

Passage au diagbox et là des erreurs (5 erreurs injection) sur les 4 injecteurs avec pour le 1,2 et 3 défaut d'injection trop tôt ou trop tard puis le 4 erreur sur quantité d'injection avec une annotation fuite sur injecteur, mais aucun code sur régime moteur ou entrée BV, j'ai débranché la batterie environ 10mn et la 8 erreurs sur injection.

Je n'y comprends plus grand chose, l'injecteur est-il réellement HS, bizarre quand peu de temps le défaut de BV s'amplifie à couper le régulateur, résistance de pulseur HS, défaut régime moteur...

Quelqu'un aurait peut être un conseil ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


code P0266 correction de débit injecteur cylindre 2 :

temps d'injection trop long ou trop court

débit injecteur 38 . 4 mg/coup

tension batterie 13,56 v

 

facteur de correction de débit injecteur 1 : 0,83

facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 : 1.89

facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 : 0.33

facteur de correction de débit injecteur 4 : 0.30

durée de l'injection principale : 0.015600 ms

- code P0263 correction de débit injecteur cylindre 1

temps d'injection trop long ou trop court

débit injecté 32,90 mg/coup

facteur de correction de débit d'injection cylindre 1 : 0,69

facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 : 1,90

facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 : 0,30

facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 : 0.30

durée de l'injection principale 0.015600 ms

- Code P0269 correction de débit injecteur cylindre 3

temps d'injection trop long ou trop court

débit injecté 24,67 mg/coup

facteur de correction de débit injecteur cylindre 1 : 0.64

facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 : 1.90

facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 : 0.30

facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 : 0.30

durée de l'injection principale 0.023400 ms

- code P12AC correction de débit injecteur cylindre 4

fuite injecteur

débit injecté 7,20 mg/coup

facteur de correction de débit injecteur cylindre 1: 0.51

correction de débit injecteur cylindre 2 : 1.89

facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 : 0.32

facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 : 0.32

durée de l'injection principale 0.023400 ms

 

voilà les codes injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je pensais justement qu'il y avait trop de différence sur les retours, j'ai fait tourner environ 10mn.

Elle a 148 000 km

Le ralenti est à environ 550 tr/mn donc ça tourne pas bien rond, après quand j'accélère à vide j'arrive à lui faire monter haut dans les tours mais elle fume beaucoup et pétarade.

On m'a parler des bougies de préchauffage qui cassaient sur ces moteurs, j'ai aussi un défaut d'alimentation des bougies peut être est-ce lié.

Ce qui m'étonne c'est que 2 jours auparavant impossibilité de démarrer pendant 20mn le démarreur tournait mais elle petaradait trop pour démarrer, je pensais plus à un capteur suite decale l'injection plutôt qu'une panne mecanique.

Modifié par cyrilvir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur, d'autant que je suis surpris sur un 2.0 HDI, les injecteurs HS ont le plus souvent concerné le HDI 110/ 112, mais c'est au vu des symptômes que tu décris.

 

Peux tu nous redonner l'ensemble des codes erreurs qui sont remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui justement les 2.0 sont solide normalement.

Alors pour les codes erreurs voici tout ce que j'ai eu :

P1351

P0266

P0263

P0269

P12AC

U1118

P1693

U2001

F5FF

U1208

P0868

P1739

F72F

Voilà la totalité des codes que j'ai eu le jour où je suis tombé en panne et qu'elle ait redémarré après 20 mn sans problème.

Certains codes erreurs ne sont pas revenus sûrement car j'avais débranché la batterie un moment, avec des ratés au démarrage, mais bon bizarre.

Pour les erreurs U1208, P0868, P1739 ils sont pas revenus mais faut que je rebranché diagbox pour en être sûr car depuis je l'ai un peu fait tourner pour le diag.

Pour ce qui est du journal des erreurs il y en a plein qui sont inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui la n'est pas important

 

- - - Mise à jour - - -

 

Plus de défaut régime moteur, peut être que lors de ma première panne le fait d'avoir fait des démarrages consécutifs cela à provoqué des problèmes d'alimentation des capteurs vitesse entrée BV et régime moteur enregistré à plus de 8000tr/mn car plus présent.

Ou bien d'autres paramètres peuvent influencer ce défaut d'injecteur 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ok pour les derniers codes encore présent, cela vient soit d'injecteur HS mais sur le 2.0 c'est plutôt rare, soit si cela provoque des ratés, un encrassement de l'admission du à L'EGR, dans un 1er temps, essayer un produit décrassant pour l'admission ou nettoyant, cela ne fera pas de mal, ton voyant moteur ne s'allume pas de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non justement j'ai pas le défaut moteur d'allumé.

Après j'ai eu des ratés que en 3 ème comme un trou, mais cela m'est arrivé que 5 fois environ et par moment le régulateur de vitesse se coupait d'un coup de plus en plus.

Puis une panne d'un coup lorsque j'ai voulu redémarrer le weekend suivant ces problèmes sur un parking après avoir fais des courses.

Par contre du coup après 5mn environ au ralenti elle fume grave à l'échappement et si j'accélère j'enfume toute la rue, le gasoil ne crame pas correctement, donc rouler avec un decrassant ça va être chaud, trop de fumé.

Modifié par cyrilvir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant d'intervertir deux injecteurs j'ai décidé de tester mes capteurs débitmètre, T° air admission et capteur pression d'air admission (capteurs les plus accessible) au testeur en ohmmètre.

Voici les valeurs trouvées par rapport à la RTA.

T° air adm :

11,2 Kohm 8,7 Kohm

 

Capteur pression air :

- Entre 1 et 2 : 8,7 Kohm 8,5 Kohm

- Entre 1 et 3 : 2,4 Kohm 2,4 Kohm

- Entre 2 et 3 : 10,6 Kohm 10,3 Kohm

 

Débitmètre :

- 1+ et 3 : 412 Kohm rien

- 1 et 3+ : 1300 Kohm 1255 Kohm

- 1+ et 4 : 1500 Kohm rien

- 1 et 4+ : 645 Kohm rien

- 3 et 4 : 218 Kohm 200 Kohm

- 2 et 3 : 2,3 Kohm 1,7 Kohm

 

On peut clairement voir que certaines valeurs du débitmètre sont complètement absente, de plus j'ai essayé de débrancher le débitmètre et de démarrer la voiture, j'ai exactement les mêmes symptômes que branché.

Pensez vous que celui-ci pourrait me mettre en défaut mon injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour le debimetre j'ai un code erreur sur diagbox donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je viens d'intervertir l'injecteur 1 et 4 et voilà ce que j'obtiens en code erreur :

P1351

P0266

P0263

P0269

P12A9

Et pas de code erreur sur injecteur 4 par contre j'ai le code P12A9 correction de débit injecteur 3 avec en commentaire fuite injecteur .

Si quelqu'un a une idée de test à faire car là je ne vois plus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien telecoder l'inversion des injecteurs dans ta manip ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.