Aller au contenu

C4 PICASSO tourne sur 3 cylindres


cyrilvir

Messages recommandés


Un apprentissage des injecteurs.

Diagbox a fait défiler les injecteur puis attente d'une minute et m'a informé que l'apprentissage serait effectif après quelques kilomètres de conduite.

Faut-il faire un telecodage ?

Quel est le chemin diagbox ?

Injection > reparation > telecodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt inversé 1 et 2 ou 3 et 4, vu que 2 et 3 ont l'air plutôt proche, alors que 1 et 4 semblent dans les choux.

Avec telecodage du numéro inscrit sur chaque injecteur.

 

Ensuite, tu regardes les défauts, mais aussi les corrections de débits.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il n'y a pas de telecodage pour les injecteur quand dans diagbox je choisi changement injecteur il me fait juste un apprentissage et quand je choisi telecodage dans injection il me demande juste la classe de l'injecteur et ça s'arrête là, pas de numéro.

Enfin bref toujours le même problème.

Pour ce qui est des codes erreurs:

P0266

P0269

 

Quand je donne un grand coup d'accélérateur elle fume beaucoup et pétarade mais monte dans les tours et quand je relâche aussitôt on entend comme (je sais pas trop comment décrire ce bruit) on va dire un bon gros bruit de freezbee, comme si un cylindre fuyait (par l'admission peu être) l'horreur.

On m'a parlé des crayons de bougies de préchauffage qui pouvait tomber dans le cylindre est-ce que cela pourrait être mon cas?

Une idée ?

Modifié par cyrilvir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2 l 136 ou 138 cv ?

 

Injection siemens je suppose, avec la pompe haute pression en bout d'arbre à cames ?

 

J'ai eu une fois un pb sur une 407, mais injection delphi et pas des symptômes aussi marqués que toi, instabilité et pompage du moteur sous 2000 tr/min, avec calage.

 

Un peu d'écart sur les correction débits entre un injecteur et les autres, mais le pb venait de la pompe.

 

Malheureusement, je ne sais pas comment ont la met en évidence.

Par contre, elle se trouve en occasion, et est facile à remplacer.

 

Peut-être une piste.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 136 CV avec injecteur siemens classe M, ouais je suis limité sur les contrôles car la voiture est sur une place de parking en bord de route, j'ai voulu contrôler les compressions moteurs afin d'éliminer un moteur HS ce qui pourrait me créer une correction importante des injecteurs mais je ne peux pas prendre par les injecteurs il faut passer par les bougies et la c'est pas simple.

J'ai même voulu contrôler le turbo mais inaccessible.

Au vue de ma situation je crois que je n'ai pas d'autres choix que de l'emmener chez Citroën seul problème ils n'ont pas de place avant début septembre.

Je sais qu'il y avait des soucis sur l'injection siemens après suivant le diagnostic on verra s'il y a une partie de la prise en charge.

Pour la pompe HP il doit y avoir des valeurs de référence dans le relevé diagbox mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Bon je viens d'avoir le retour de Citroën et le verdict du diagnostic est que j'ai deux injecteurs HS, le 2 et 3, donc changement de tous les injecteurs, conclusion 2300€ et pas de prise en charge même partielle par Citroën.

Avez-vous déjà entendu parler de remise ou prise en charge exceptionnel par Citroën ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.