Aller au contenu

Démarreur Saxo 1.1i


domino16

Messages recommandés

Bonjour ; je veux changer mon démarreur sur la Saxo 1.1i de décembre 1998, mais je ne trouve pas de tuto.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa, mais je vais commencer à démonter le support filtre à air.

Je commence par dévisser les colliers de fixation sur l'admission et le filtre à air avec un tournevis plat.

Puis je déconnecte le reniflard, je désolidarise la conduite d'admission d'air tenue par une vis de 8 et par 2 rivets plastique à tête. en tirant vers le haut le boîtier de filtre à air, je fais attention car je n'ai pas retirer toutes les durits, et je décale l'ensemble sur le côté pour ne pas être gêné.

DSCF3796 - Copie.jpg

DSCF3797 - Copie.jpg

J'aperçois le démarreur sous le tuyau d'eau pour le radiateur de chauffage ainsi que des faisceaux électriques qui vont un peu compliquer l'affaire car difficilement déplaçables. Par en-dessous, on voit mieux le démarreur

DSCF3805 - Copie.jpg

DSCF3808 - Copie.jpg

DSCF3804 - Copie.jpg

 

Pour déplacer des fameux faisceaux, je débranche tous les éléments autour pour avoir du jeu

Voici pour les différentes connexions :

DSCF3821 - Copie.jpg

DSCF3819 - Copie.jpg

puis les fixations électriques du démarreur

DSCF3817 - Copie.jpg

DSCF3840 - Copie.jpg

et les 2 démarreurs, l'ancien et le neuf

DSCF3841 - Copie.jpg

 

les fixations du démarreur sur la cloche

DSCF3825 - Copie.jpg

DSCF3804 - Copie.jpg

J'ai trouvé plus facile de désaccoupler le démarreur, et sans le sortir, de débrancher et rebrancher les câbles du démarreur par dessous. Je l'ai aussi retiré et remis par dessous.

Ne pas oublier de fixer la patte support de démarreur en mettant les 2 vis de 13, une par le dessous, l'autre par le dessus. La 3ème est montée dans le sens inverse, par le dessus

DSCF3808 - Copie.jpg

N'oubliez pas, lors du remontage, toues les connexions débranchées, la patte support de filtre à air, les reniflards, etc, puis rebrancher la batterie qu'on a débranché dès le début.

 

VoilÃ, 1h30, photos comprises pour une premières fois.

Outillage : une clé à pipe de 13 pour desserrer et serrer (on ne force pas avec un cliquet, quel qu'il soit), douilles et cliquet de 13 et 8, tournevis plat moyen, pince multiple pour la bague de centrage, lampe.

Bonne journée Dom

 

- - - Mise à jour - - -

 

Photos et texte libre de droits

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.