Aller au contenu

Trop petite pour le rétroviseur passager


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Citroën c4 phase II de 2012 et en faisant mes réglages intérieurs j'ai constaté que j'étais trop petite pour le rétro passager. Je l'ai ramené au maximum à gauche et je ne vois pas l'arrière de la voiture, du coup c'est très problématique. Je mesure 1m56 et l'ancienne propriétaire 1m59 n'avait pas ce soucis.

J'ai rapproché et réglé en hauteur le siège au maximum et du coup je ne vois même pas la poignée de la porte arrière passager.

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

C'est ma première voiture.

 

Auriez-vous des conseils ou pourriez-vous me guider afin de trouver une solution s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

du mal a comprendre le problème. mais si tu as réglé au max déjà , il n'y a pas grand chose a faire.

et surtout ce problème , à quel moment ça t'ennuies? pour se garer , ou autre ?

 

sinon il existe des miroirs à angles mort (ça coûte rien), et ça élargi énormément l'angle des rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bizarre que tu ne vois pas la poignée de la porte tout de même... Peut-être un souci avec le rétro?

Vérifie l'inclinaison du miroir, par rapport au rétro conducteur.

Ensuite, tu peux tenter de d'abord orienter le miroir (centré) vers le bas, pour ensuite le ramener vers toi. J'ai déjà remarqué que cela permettait d'avoir plus de débattement.

Et tu peux voir aussi en appuyant doucement sur le miroir, pour voir s'il ne coince pas...

Vérifie que tu n'aies pas la possibilité de rabaissement automatique des rétros extérieure en mettant la marche arrière (cela se règle, mais je ne sais lus comment et n'ai plus cette c4 II). C'est quelle finition ta c4?

Ensuite, à part en mettant un coussin sur le siège, mais si c'est pour te retrouver la tête contre le plafond......

Mise à part la défaillance du rétro, des hypothèses:

Si cela n'ennuyait pas l'ancienne proprio qui est presque de ta taille, peut-être es-tu habituée à voir "vraiment" l'arrière, et non pas un compromis entre la tôle de l'habitacle du véhicule et la zone "angle mort"?

C'est surtout des habitudes et c'est surtout en fonction de ce que l'on souhaite voir... Ma compagne (1m51) n'a jamais été gênée par les réglages des rétros.

As-tu conduit avec beaucoup d'autres véhicules sans avoir de soucis de ce genre?

Pour ma part, je recherche un compromis entre la position comme citée ci-dessus (compromis entre la tôle de l'habitacle du véhicule et la zone "angle mort") et légèrement penché vers le bas (pour être certain de ne pas taper un plot (ou un trottoir haut) lors d'une marche arrière).

Si je veux voir ce qu'il y a derrière mon véhicule, je regarde le rétro central.

Pour moi, les latéraux, c'est pour voir un peu sur les cotés et en bas, essentiellement (avec un coup d'œil rapide en tournant la tête lors de déboitements, évidemment!).

Vu que c'est ton premier véhicule, tu es sans doute plus sensible et il faut que tu prennes tes marques; pose-toi la question de ce que tu souhaites voir sur chaque rétro, cela te permettra de redéfinir des règles. ;o)

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais ma femme tout à l'heure et j'ai eu beau me ratatiner dans le siege , je voyais toujours dans les retro latéraux.

 

peu etre , essayes de ne pas mettre le siège trop haut. parce qu'en le levant , le siège se rapproche du volant , et en même temps je perdais en visibilité de retros. j'ai eu l'impression que c'est surtout quand on a de grandes jambes , plutôt que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes réponses.

Alors oui, c'est ma première voiture à moi.

J'ai passé le permis avec une Mini countryman et ensuite j'ai conduis une c5 de 2003 pendant 4 mois.

 

Alors, je ne sais pas si je peux poster une photo mais j'ai pris une photo à hauteur de mon œil pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je vois exactement (ou ce que je ne vois pas...)

Je ne vois strictement rien, c'est fou.

 

Alors, le siège est avancé et levé au maximum, j'ai essayé de le baisser mais ça ne change rien, j'ai essayé d'appuyer légèrement sur la vitre pour voir si elle n'était pas déclipsée et rien de ce côté.

 

Je pense vraiment acheter un rétro d'appoint comme les voitures d'auto école parce que là, clairement je n'ose même pas prendre l'autoroute.

 

J'ai le permis depuis 10 mois donc très peu d'expérience et je ne me sens pas du tout en sécurité de cette façon.

 

Sinon elle se conduit merveilleusement bien, j'adore !

 

Pour ce qui est des finissions, figure toi que je ne sais pas, le garagiste m'a dit que c'était une exclusive mais comment en être certaine? J'ai beaucoup d'options. C'est une e-hdi de 2012 avec 130000 kms boîte semi auto.

 

Voilà.

Je vais essayer de poster une photo de ce que je vois.

 

Bonne journée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200804_162402.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

A savoir que les 2 voitures que l'on voit derrière sont sur le trottoir de l'autre côté de la route !

20200804_162402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais régler mes rétros !

Mon frère qui a le permis depuis plus de 10 ans a eu énormément de voitures, c'est lui qui a testé la c4 avant l'achat et il a fait la même remarque au garagiste !

Ça n'est pas une question de mauvais réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nara,

En effet, il semble y avoir un souci avec ce rétro.

As-tu l'option rétro rabattable à la fermeture des portes?

J'ai l'impression que le bloc rétro est bien positionné. Mais sur une photo, cela peut être trompeur.

A tout hasard, vérifie qu'il ne soit pas en position trop ouverte, vers l'avant.

Le passage d'un piéton qui le cogne peut suffir à le déboîter.

Normalement, en prenant l'ensemble du bloc rétro des 2 mains, tu peux le rabattre vers la portière et lorsque tu le replaces en position normal, il se met en position ouverte, sans trop s'ouvrir vers l'avant.

Le fait de le forcer manuellement en le rabattant et de le rouvrir, peut suffir pour se clipper en bonne position.

Tiens nous stp au courant sur ce point.

Car pour peu qu'il soit déboîté un peu vers l'avant, cela pourrait expliquer ce qu'il se passe...

Lorsque l'on débute en conduite, on est vite déstabilisé; je te comprends.

Penses toujours à regarder visuellement en tournant la tête rapidement lorsque tu déboîtes (changement de voie), aussi bien à gauche, qu'à droite.

Un vehicule dans l'angle mort, c'est mortel...

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les rétros se rabattent quand je ferme la voiture.

 

Qu'appelles-tu bloc rétro? Est-il possible de rabattre manuellement le rétro ? Sinon je vais aller essayer ça.

 

Il est vrai que je suis vite déstabilisée, là par exemple je me positionne un peu trop à droite sur la route, je ne l'ai pas encore bien en main.

 

Merci en tout cas de m'aider, c'est très gentil.

 

 

EDIT : J'ai touché le rétro complet et j'ai réussi à le ramener un peu, donc il avait dû bouger comme tu me l'as dis au dessus, peut être un piéton.

J'ai pris une photo de ce que je vois maintenant mais mon siège est maintenant baissé, car si je le lève je ne vois rien.

20200805_162129.jpg

 

 

Je ne peux pas faire mieux...

Modifié par Nara54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de s'entraider et c'est la raison d'être d'un forum. ;o)

Je me souviens de mes débuts...

Lorsque tu passes d'un véhicule à un nouveau...

Et puis à force, on s'habitue à différents gabarits, type, etc.

Il ne faut pas avoir trop confiance non plus!

Tout vient avec le temps...

 

Alors ce que j'appelle le bloc rétro, c'est l'ensemble qui pivote lorsque tu verrouilles ou déverouilles la C4.

Les bloc rétro se rabattent.

 

Lorsqu'ils sont déployés (à l'ouverture des portes), tu peux prendre le bloc et le rabattre avec les mains.

C'est un peut dure et raide, mais en prenant l'arrière du rétro (la coque) du rétro passager avec la main droite, tu peux le ramener vers la portière. Le mettre manuellement en position rabattu (fermé).

Et ensuite tu peux à nouveau l'ouvrir en le ramenant dans sa position initiale.

 

Ensuite, tu vérifies le positionnement et actionne (avec la télécommande) la fermeture + ouverture pour faire un cycle complet du mécanisme.

Je ne sais pas si cela changera les choses, puisque le rétro se rabat; mais peut-être cela s'emboitera comme il faut, pour peu que ce n'état pas le cas...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message.

J'ai vu la nouvelle photo :

Et bein voilà !

Ca va nettement mieux !

Là, c'est normal : tu vois bien la prolongation de la carrosserie, avec la poignée de porte et l'arrière de ta c4!

sans doute un piéton s'est accroché et à légèrement déplacé le bloc vers l'avant.

Tu as bien testé en rabattant et en ouvrant avec la télécommande afin de vérifier que la position était conservée?

Par contre tu dis que tu es obligée de baisser complètement le siège ; tu n'arrives pas à tourner suffisamment le miroir plus vers le haut?

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est nettement mieux, je suis rassurée.

 

J'ai fais cela lorsque j'étais stationné sur le parking de ma maman, en revanche quand je suis partie (entre temps j'étais rentré chez elle) j'ai ouverts la voiture avec la centralisation et les rétro sont sortis mais il a fallu que je refasse manuellement ce que tu m'avais conseillé plus tôt, c'est à dire ramener le bloc rétro.

Il faudra sans doute que je le refasse à chaque fois.

 

Pour ce qui est de l'orientation de la vitre siège baissé, je suis au milieu on va dire, je peux le régler en bas, et quand je suis dans une place de parking, si je le baisse suffisamment je vois la ligne blanche, c'est donc bon signe puisque je ne voyais pas de ligne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal.

Si tu ne touches pas le bloc rétro il se place comme la première photo, complètement "à l'ouest "?

Manipuler le bloc manuellement à chaque fois, ce n'est pas bon.

As-tu possibilité de passer chez le garagiste qui t'a vendu la voiture pour qu'il regarde d'où ça vient ?

Peut-être n'est-ce pas grand chose, mais il faut être devant le rétro pour regarder...

Miroir mal clipper.

Ou mécanisme défaillant...

Une question encore ; Lorsque tu passes la marche arrière, tes rétros ne bougent pas ?

Vu la finition de ta c4, tu dois avoir une position avec les boutons de réglages des rétros.

Mais je ne sais plus comment ça fonctionne.

Ca fait 3 ans que je n'ai plus la c4, et après avoir testé l'option, je l'avais désactivé...

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais chez le garagiste demain soir pour voir avec lui.

 

Lorsque je passe la marche arrière les rétro ne bougent pas.

 

Pour ce qui est du bouton des réglages rétro, j'ai les boutons à l'intérieur de la porte, au dessus des boutons des vitres mais c'est tout.

C'est vraiment les boutons classiques que l'on trouve dans la plupart des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Il s'agit d'identifier la raison.

Bouger manuellement le rétro, cela ne doit être qu'une manipulation occasionnelle.

Ce n'est pas prévu pour être forcé de façon systématique.

Le mécanisme n'aime pas.

Tiens nous au courant !

Et bonne promenade avec ta c4!

C'est le pied ces moments, avec sa première voiture...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tiendrais au courant.

 

J'espère que l'on va pouvoir trouver la cause et régler ce soucis.

 

C'est un plaisir de la conduire, j'adore ça !

Passer d'une c5 essence 138 cv à celle ci franchement, il n'y a pas photo.

Même si j'adore la c5 de mon frère, elle m'a énormément dépanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton frère était cool; mais une voiture à soi... ce n'est pas du dépannage !

Une dernière chose, si je puis me permettre : chez le garagiste, reviens bien sur le fait que cela a été constaté par ton frère lors de l'essai (pas que le garagiste dise que cela fonctionnait avant et que c'est depuis que tu l'as qu'il y a ce problème...).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avoir enfin sa voiture c'est merveilleux !

Je peux emmener mon fils partout et ça, ça n'a pas de prix.

 

Alors pour le soucis du rétro, le garagiste est au courant, on lui a demandé de vérifier mais lui n'a constaté aucunes anomalies. Il m'a proposé de démonter la vitre, de mètre une cale en bois derrière et de remettre une vitre, enfin, une magouille...

Tout comme la révision... il était sensé me faire la vidange, mais d'après mon frère le filtre à huile n'a pas été changé.

 

Donc nous irons le voir ensemble vendredi soir.

 

Bref, là je viens d'aller chercher mon conjoint au travail et il y a du mieux niveau visibilité mais c'est pas encore ça.

 

Merci à toi pour tes conseils qui m'ont permis d'améliorer ce soucis.

 

Bonne soirée, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver son garagiste...

Il y a donc bien un soucis avec le rétro.

Maintenant, un filtre à huile ne se change pas systématiquement.

A voir si c'est lui qui s'occupait de la voiture et si tu as l'historique.

Ensuite, une voiture reste une voiture...

Bonne soirée encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'historique de l'entretien, mais à savoir que la personne qui est passée par le garage pour vendre la voiture est amie avec le garagiste...

 

Et c'est donc le garagiste qui a fait quasiment tout ce qu'il y avait à faire sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a toujours été entretenu par le garagiste, que la voiture était à une amie de ce garagiste et que tu as l'entretien qui a été fait ; c'est plutôt positif.

Il n'y a pas que des garagistes véreux.

Il faut privilégier la confiance et voir dans la durée.

Jusqu'à preuve du contraire...

Tu verras bien comment cela se passe déjà pour le rétro.

C'est un bon test de compatibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer les garagistes, ou du moins lui, car nos familles sont étroitement liées donc même si je ne le connaissais pas avant la vente, je connais ses oncles et il connaît les miens.

Mon frère le connaît un peu également donc je sais que quoi qu'il arrive, je ne serais pas seule et j'ai confiance en lui.

 

J'espère trouver la solution rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin je suis passée au garage.

Le garagiste à regardé le rétro et pour lui il n'y a aucuns soucis.

Il a fermé la voiture, les rétros se rabattent à la même distance.

Il a appuyé sur la vitre à plusieurs endroits et plus fort que moi et aucuns soucis, pas de vitre déclipsée ou autre.

 

La seule solution qu'il m'a proposé c'est donc de racheter une vitre, de mettre une cale en bois derrière avec un certain angle d'inclinaison de la vitre et de coller le tout au silicone sur la vitre d'origine.

Mais en attendant il m'a dit de ramener le bloc rétro manuellement vers l'intérieur de la voiture puisqu'il n'y a que comme ça que j'ai une bonne visibilité.

Donc il va falloir que je fasse ça à chaque démarrage de la voiture.

Ouverture automatique des rétros, ensuite je ramène manuellement le droit vers l'intérieur comme si je voulais le rabattre et avant de fermer la voiture et donc que les rétros ne se rabattent automatiquement il va falloir que je remette le doit à sa place initiale pour éviter un "clac" et ensuite fermer et rabattre automatiquement. Pas pratique tout ça.

 

Sinon je commence à mieux gérer ma conduite, j'ai moins peur aussi, malgré la mauvaise visibilité, je prends confiance petit à petit.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.