Aller au contenu

Liquide refroidissement ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je recherche desesperement quelle est la reference du liquide de refroidissement exigé par citroen/Peugeot pour ma C4 moteur 1.2 Puretech 130 cv car sur mon entretien il est demandé de changer le liquide à 4 ans ce qui est le cas.

 

Si quelqu'un connait cette information cela profiterait à tous et je le remercie d'avance.

 

J'ai vu des references mais je n'ai pas pu confirmer que cela est exigé par PSA pour ce moteur. Il y a d'autres references PSA pour le LDR mais je n'arrive pas à trouver laquelle est la bonne malgré des heures de recherche sur le web.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. J’ai le bidon de Ldr psa dans le boxe. J’ai purger mon système de refroidissement y’a une quinzaine de jour. Il était jaune d’origine. Maintenant comme dabiolo l’a dit. Vert bleu.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85217B94-001A-49F9-8D23-8567A2FC151C.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà la référence que j’ai sur le bidon. Sur mon 2.0hdi si je ne te dit pas de bêtise entre 5 et 6l il me semble.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 5L devraient suffire pour un moteur de cylindrée 1.2L.

 

Diabolo1

 

 

Non, c'est au moins 7 litres dans une C3 de 82 cv, donc à mon avis, faut viser deux bidons de 5 litres en stock avant de purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est au moins 7 litres dans une C3 de 82 cv

Ah, parce que dans ma 207 mazout HDI 1.6, la capacité totale de LDR est de 5.75L.

Mais il est possible que sur un moteur essence la capacité soit plus grande, vu que ces moulins chauffent comme des braseros. lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

je vais changer le liquide de refroidissement sur ma C4 picsaso 1.2 puretech 130CH (110Ch idem) , mais je ne vois pas où sont les de purges et comment on y accéder une fois localisées..

 

J'ai cherché sur le Web un tuto pour ce moteur mais je n'ai rien trouvé au bout de plusieur jours.. etrange

De même la RTA papier n'existe pas.

 

Si quelqun qui connait la méthode sur ce moteur et peut l'indiquer cela serait utile à beaucoup.

 

Je ferais des photos pour un tuto si besoin

 

Mille Merci

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne sache combien de vis de purges pour le liquide de refroidissement sont présentes sur la C4 picasso|| puretech essence ???

 

j'ai cherché partout sur le moteur et en ai vu que une seule ( mais c'est pas facile de tout voir sans démontage et sur d'autre vehicules puretech il y en a deux).

 

Si un connaisseur ( il doit bien y en avoir sur le forum) pouvait me renseigner ou confirmer ce serait sympa.

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour purge LDR , un bouchon à déposer ( comme valve de pneu ) purge radiateur chauffage ,se trouve à côté réservoir liquide de frein , et le deuxième sur tête boîtier thermostatique sur le dessus une vis en croix, j’ai fait l’essai à froid un demi tour rien ne sortait, pas voulu insister, j’ai essayé moteur chaud et là 1/4 de tour ça giclait.

Plus qu’à faire si pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui je crois que sur le thermostat il y a une vis en croix intégrée , a priori ça doit être la deuxième vis de purge ( le 110cv et le 130 sont idem à la cartographie prés d’après ce que j'ai pu lire.

 

Je ne connais pas le type de durite radiateur monté avec une agrafe , il semble que c'est dur à enlever ( sans l'agraphe bien sur), Y a t il une méthode à faire et à ne pas faire ? j'aimerai bien avoir une photo de l’intérieur de ces durites pour savoir : il y a un (ou plus) joint torique ? si oui faut il le changer à chaque démontage?

 

j'ai pas vu sur la doc PSA de pièces de rechange de joint en rechange ...Peut on connecter et reconnecter ce genre de durite un grand nombre de fois sans abimer l'etancheité ?

 

Ces questions sont valables pour tous les modèles PSA utilisant les durites sans collier mais avec agrafe.

 

Merci pour les photo s je le ferai aussi quid je serais pres à faire la vidange du LR car il n'y a rien sur le web à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, demain je poste photo, pour durite du bas pour vidanger le collier de serrage est autre que sur Peugeot ( moteur idem )

Juste à pincer pour écarter le collier et tirer durite ( voir si idem de ma C3 Picasso 110 )

Attention la vis de purge sur thermostat à 2 clic en desserrant sort de suite et à ne pas faire tomber sinon pour la retrouver ??

Mettre par sécurité chiffon au tour du thermostat

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ci-joint photo vis en croix purge boitier thermostat - vis valve chauffage et photo durite bas radiateur

oui normalement pour enlever durite les raccords ne sont pas identique chez peugeot et citroen ? à confirmer par pro

fanette

 

- - - Mise à jour - - -

 

re, photos vis purgeP1110537 bis.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

P1110538.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

suite P1110523 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci superbes photos , j'ai bien la même vis de purge en croix sur mon thermostat puretech 130Ch :good:

 

par contre la durite de bas de radiateur n'a pas ce collier ( ceux là je les maitrise ..) , mais une agraphe qui empêche la deconnection ( appelée quick fit , rapide et sans outil) , c'est ce modèle que je voudrai mieux connaitre avant de la démonter et de casser qq chose ...

 

je suis étonné que personne sur ce site ne possède d'info sur celles là, ou a déja manipulé ce genre de durite utilisées par PSA sur beaucoup de voiture.:xa1:.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon me revoila :em:

 

Voici une photo de la durit à déconnecter, (en bas à droite du radiateur) la méthode est simple : enlever l’agrafe métallique (plus facile sinon elle se replace quand on tire) , saisir le coude de la durite complètement et le tirer vers l’arrière doucement, faire des petits mouvements droits et gauches pour aider à la déconnexion. Elle est seulement coincée par son joint interne. Ne pas prendre d'outils. Pour la reconnexion , bien nettoyer les surfaces en contact , remettre l’agrafe et enfoncé la durit jusque au clic vérifier en tirant vers l’arrière que le verrouillage est correctement effectué.

 

La vis de purge du thermostat se dévisse facilement avec un gros tournevis, il faut la dévisser de deux clics pour que le liquide sorte.

La vis de purge sur la durit de l'aerotherme au fond vers le pare-brise est un petit capuchon en plastique genre bouchon de valve de roue, ne pas le serrer trop fort.

 

j'ai remis environ 4,7 L de LDR dans mon 1,2l 130 ch C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je vois que certain font le entretien pour des économies; J'aurais une question et revenir sur le remplacement du liquide de remplacement : Peugeot 308 1.2 puretech 110, j'ai vu pour la durite, la vis en croix par contre je ne trouve pas la deuxième purge, merci pour l'info. Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je pense être sur le bon fil.

 

Je souhaite réaliser la purge du circuit de refroidissement sur une C5 phase 2, 2.016v 2006. Pas faite depuis la dernière disti en 2016.

 

J'ai toujours réaliser la purge avec désaccouplement de la durite du bas radiateur pour vidange du ldr. Puis remplissage du bocal.

On fait tourner le moteur. Ouvre la vis de purge du thermostat jusqu'à ne plus voir apparaitre de bulles d'air. Chauffe jusqu'à enclenchement du ventilo. Complète le niveau.

 

Est ce, peu ou prou, la même procédure sur la C5 essence ? On me signale que la "difficulté" viendrait qu'il y aurait plusieurs vis de purge ou que cette vis n'est pas situé à cet endroit (thermostat).

 

Merci d'avance pour votre aide.

"Si tu as peur, ne fait pas, et si tu fais, n'aie pas peur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.