Aller au contenu

Problème d'ouverture électrique du coffre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis donc posseseur d'un Grand C4 SPACETOURER 2 Exclusive de 2014.

 

Hier ma femme l'a nettoyé de fonte en comble à tel point qu'elle vidé la batterie car l'autoradio étais allumé.

 

Pour pouvoir la réculé j'ai refermé le coffre à la main

 

J'ai ensuite démarré la voiture avec des pinces.

 

Mais maintenant le coffre ne remonte plus electriquement.

Je l'ai bien activé dans le menu mais rien n'y fait, il y a le bip d'ouverture quand on appui sur le bouton du coffr ou la clés.

 

Si quelqu'un à déjà solutionné ce problème, j'attend vos conseil.

 

Merci d'avance yohann

CitroenGrandSpaceTourer-rsd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas... je regarderai.

Pensez-vous qu'un manque de puissance au niveau de la batterie puisse causer ce problème, sachant que le reste fonctionne correctement ?

Modifié par Yohann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être essayer une réinitialisation ?

 

Cette opération est nécessaire en cas d'absence de mouvement – après une détection d'obstacle, un rebranchement ou une recharge de la batterie, ...

* Ouvrez le hayon manuellement, si nécessaire.

* Fermez complètement le hayon manuellement.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà essayé, et maintenant j'ai les portes arrière qui ne s'ouvrent plus, il faut les ouvrirs à la main pour qu'elle se dévérouille.

 

Je vais essayer de changer de batterie.

Modifié par Yohann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai la hayon motorisé sur mon nouveau C4 Spacetourer et j'avoue qu'il m'amène chaque jour au bord de la crise de nerfs. Existe-t-il un moyen de désactiver cette abomination ? un fusible ou un fil à débrancher avant que j'arrache tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la hayon motorisé sur mon nouveau C4 Spacetourer et j'avoue qu'il m'amène chaque jour au bord de la crise de nerfs.

Cela est très bien? Il fallait acheter autre chose

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est très bien pour celui qui a le temps de regarder son hayon se fermer au ralenti en poussant des sonneries stridentes, et qui a envie d'attendre en admirant sa plaque d'immatriculation. Personnellement j'aimer fermer mon coffre et verrouiller ma voiture sans avoir à attendre. Je voulais un C4 Spacetourer pour son confort et l'espace mais ce hayon motorisé fait vraiment partie des options idiotes dont je me serais bien passé. Malheureusement obligatoire en Shine Pack. Donc si quelqu'un sait quel fusible retirer pour neutraliser ce truc je le remercie de tout mon coeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme toute chose il faut lire la notice voici un lien ( pour le hayon page 48 )

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nocitc4st18.pdf

Bonne route en C4 Spacetourer

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé l'option et désactivé le hayon motorisé. OK mais les moteurs électriques exercent une résistance énorme quand on veut manipuler le hayon à la main et c'est terriblement dur à ouvrir / fermer. De plus il faut pousser le hayon jusqu'à l'ouverture complète, contrairement à un coffre normal qui remonte tout seul.

Maintenant à part remplacer les vérins motorisés par des vérins classiques je ne vois pas ce qu'on peut faire. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour le feedback !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai également un soucis avec mon hayon électrique...Il ne s'ouvre plus complètement, je dirai à 80%. Je peux le monter au max en le poussant manuellement, et une fois tout en haut il redescend sans soucis jusqu'à fermeture quand j'appuie sur le bouton.

 

J'ai essayé d'appuyer 3-4 secondes sur le bouton de fermeture pour initier une position "personnalisée" mais rien n'y fait, il s'arrête toujours à la même hauteur lors de l'ouverture.

 

D'autres ont déjà eu ce soucis?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La notice indique qu'il est possible de régler la hauteur d'ouverture du hayon avec la procédure suivante : "En cas de hauteur insuffisante (garage avec plafond bas,...) il est possible de limiter l'angle d'ouverture du hayon motorisé.Cette mémorisation s'effectue de la manière suivante:-amenez le hayon jusqu'à la position souhaitée,-appuyez plus de 3 secondes sur le bouton C ou sur la commande extérieure B.La mémorisation de la position maximale d'ouverture du hayon est confirmée par un signal sonore."

 

Est-ce bien cette manœuvre que vous avez tentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.