Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avoir les options d’une exclusive


Mizou125

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une C5 1.6 hdi FAP 2010 airdream attraction (pas d’options) et je voulais savoir si c’est possible de récupérer les options d’une exclusive en changeant tous (sauf châssis et moteur), l’objective d’avoir (jantes alu, siège cuir chauffant, radar de recul av ar, suspension hydractive, rétroviseurs elec rabattables, etc...)

 

Vous allez me dire pourquoi ne pas vendre et acheter directement une exclusive, la réponse est simple, ma voiture est à l’étranger et je n’ai le droit qu’à une seule voiture détaxé, sinon ça coûte très cher.

Du coup, je voulais savoir ce que faisable ou pas.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'hydractive oubli, c'est ingérable à faire. Pour le reste c'est globalement possible, mais devant toi s'ouvre un monde où tu vas passer des heures à éplucher les différents schémas électrique et comparer avec le câblage de ta voiture. Je viens de rajouter 3 fils sur ma voiture... Des heures de recherches pour voir si c'était possible, des heures pour trouver les fournitures, quelques sueurs froides pour faire des tests (démontage de prises pour ajouter les fils). Bref il y a quelques trucs qui sont adaptables facilement. Passe du temps a regarder ce forum, il y a déjà pleins d'info.

 

Tu ne trouveras pas un tuto "passer d'une entrée de gamme à une exclusive", parce que c'est un boulot de dingue et que c'est plus simple de changer de voiture. Fais déjà le tri de ce que tu veux et mets des note de 1 à 5 (facile à impossible).

 

Jantes : 1 (facile) il faut des $

Sièges : 2 vérifier les faisceaux et des $

Frein à main électrique : 4 faisceaux à installer, matériel a trouver (dur), console à modifier et assurément passage Diagbox.

Suspension Hydractive : 5+++ Laisse tomber.

Phare xénon : 3 à 4 absence des capteurs de l'hydractive pour corriger l'assiette des phares... Faisceaux, matériel et $

Radar av/ae : 3 faisceaux, matériel, diagbox et $

Afil : 4 faisceau, matériel (sièges massant entre autre) et diagbox.

Clim Bi zone : 3 4, matériel, faisceaux etc...

 

Bref la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a un abus de langage, ce ne sont pas des bi xénon, il n'y a qu'une ampoule (en plus avec le temps de chauffe d"un xénon ce n'est pas fait pour être éteint et allumé coup sur coup. Donc ce sont des xénon bi fonction (croisement/route)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une Exclusive (X7) de Fin 2008 , Gps/RT4...avec des options qui ont été supprimées par Citroën par la suite; éclairage bandeau sous le tableau de bord, éclairage automatique des vides poches latéraux, éclairage sol des repose pieds, Check-up, etc, etc, Pleins de "gadjets" que Citron a abandonné par la suite.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas réunionnais, je suis Tunisien😁

Je pense je vais acheter une exclusive et l’amener en Tunisie et avec l’aide de deux mécano on verra ce qu’est possible à changer (en regardant les discussions sur le forum)

en tous cas, Merci bcp pour ces réponses, je suis surpris de nombre de participants 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension hydraulique, ça me paraît effectivement compliqué.

Y en a déjà pas mal qui ont posé la question, pour la C5 comme pour d'autres modèle.

Mais a part quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main, le.projet est toujours avorté avant même d'avoir démarré....

 

c'est une petit bêbête

 

Biologiquement parlant ça n'est pas une petite bébête...

C'est un virus pas une levure ou une bactérie.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête,

Pas de différence de châssis entre les versions attraction et exclusive ?(emplacement moteur, support, etc...)

Je me demande si c’est possible de tous récupérer sur l’exclusive (moteur, câblage, suspension, tous quoi ) et le mettre sur le châssis de ma voiture

PS : je ne suis pas mécano, je suis même nul en mécanique

Modifié par Mizou125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, mais je pense que cela sera plus facile de découper les numéro de ta voiture pour les ressouder sur l'exclusive... Démonter pour remonter c'est un job de malade, avec des dizaine de clips qui vont casser (pas problématique le jour J, mais qui vont foutre une panne dans x temps, à cause d'un faisceau qui frotte là où il ne faut pas).

 

Bref, il faut une exclusive en état de marche (quelques milliers d'euros), avoir accès à la base de données technique pour remonter proprement, avoir du temps et des bonnes connaissances pour faire un boulot propre. En gros ce n'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.