Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Amortissement


Vision

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je possède une 508 GT ( amortisseurs pilotés ) de 2018 , j ai le train arrière qui " chasse sur la droite " en roulant sur les plaques d égouts , sur les gros raccords d autoroutes ou routes dégradées en mode normal et confort

 

En mode sport le phénomène disparait mais je n utilise pas ce mode car c est trop " ferme " à mon gout

 

Je ne sais pas si la 508 avec amortisseurs pilotés possède une caméra comme la DS7

 

Voila , j espère que quelqu un trouvera ce soucis , pour ma part je vais chercher d ou viens le soucis , je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit retour

 

J ai fait faire la MAJ et calibrage de la direction et de la suspension + changement des 2 pneus arrières , j ai enfin retrouver un comportement routier confortable , il reste cependant sur certains ' trous " dans la route un ressenti de roue arrière coté conducteur qui " zip " un peut , je pense peut être aux pneus ( hankook ) mais sans certitude

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour , ma suspension refonctionne parfaitement

 

moteur tournant , débranché un capteur d amortisseur ( l avant est plus facile ) , aller au tdb pour vérifier le message d erreur de la suspension , rebrancher le capteur d amortisseur , éteindre le moteur , attendre le coupe circuit ( j ai redémarrer que le lendemain matin sois 12 heures plus tard )

 

La suspension à du se recalibrer après le coupe circuit

 

Tout les modes de conduites fonctionnent comme à l origine

 

Si cela peut aider quelqu un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une 508 II même plateforme et mêmes trains roulants que la DS7 et j'ai aussi ce phénomène de ripage du train arrière avec une suspension parfois très molle.

J'aimerais aussi connaître la solution de DS7 38.

Dans un premier temps, je vais essayer la méthode de DAV 508 en débranchant un amortisseur.

A +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

tous d'abord mon problème de chasse n'est pas résolu. une expertise judiciaire est prévu ce moi ci sur le véhicule.

le grand souci c est que la DS7 ne démarre plus. les contrôles de batterie ont été réalisés pour supprimer ce point. quand je veux la démarrer elle tourne sans jamais tousser et j'ai un message d'erreur qui apparait.

" défaut moteur"

si la DS ne tousse pas cela veut dire pas de gazoil.

question:

- ou est le fusible de la pompe de gavage?

- si c est pas le gavage qui a une idée?

 

pour des raisons de procédure le véhicule ne bouge pas du garage sauf exception comme pour l'expertise.

merci d'avance pour votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

 

Pour ma part, j'ai acheté ma DS7 en Novembre. avec des pneus été pour quelques temps, car j'attendais mes jantes hiver.

J'avais le même syndrome de dandinement du cul tant avec les jantes été que les jantes hiver. Je me suis plaint sans résultat, mais on a finalement trouvé la solution en été avec le changement de pneus hiver-> été. en regardant l'usure:

img_4482.heic_compressed-1701710669.jpeg

 

conclusion: la voiture avait été livrée avec une grosse erreur de parallélisme... (les experts usures de pneus vous dirons probablement le type de parallélisme... )

 

et vu que c'était à l'intérieur du pneu... je n'ai rien vu jusqu'au changement..

 

Depuis, je n'ai plus de problème. ni en été, ni en hiver.

IMG_4483.HEIC_compressed.jpg

2000 - Xsara Picasso - Verte Bora-Bora - fait (après 280.000 km)

2008 - C4 Grand Picasso - Exclusive - noire Onyx - fait (après 420.000 km)

2020 - DS 7 - So Chic - Noire Basalte - en cours.

Le tout en HDI 2.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour ,

 

Peugeot 508 GT de 2018 .

 

Enfin problème résolu , j ai plus le cul arrière qui bouge .

 

2 bras oscillant arrière changés ( bras de suspension ) mais le soucis du ripage arrière ne venait pas de là .

 

Le soucis venait principalement de la géométrie arrière .

 

D origine Peugeot préconise un pincement de 30 degrés ( 0°30 ) à l arrière sur la 508 GT .

 

Après m être plaint au CC , ils ont mis un pincement de 15 degrés ( 0°15 ) et plus de soucis .

 

Donc le problème du train arrière qui bouge vient du pincement arrière qui est trop prononcé d origine .

 

De plus j ai la suspension qui refonctionne parfaitement .

 

Je pense que le DS7 à le même défaut de géométrie arrière .

 

Mais pourquoi la géométrie n est pas revu par la marque ??????? cela reste pour moi un mystère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.