Aller au contenu

Amortissement


Vision

Messages recommandés

Bonjour

Avez Vous se phénomène bizarre aussi , ? En passant sur une chaussée dégradée, à 50 km/h Ou plus , la voiture chasse de l’AR , elle donne l’impression de vouloir partir d’un côté ou l’autre !

Chaussé en 19 pouces , 25000kms

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je suis passé chez ds et après essai ils n’ont rien trouvé de bizarre , par contre il y a eu un rappel pour les 180 pour remplacer bras et rotules ar qui m’ont dit , rien pour les 225 !!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, après 2 passages chez DS et 2 essais avec un mécano qui a finalement admis comme moi cette sensation de chasse à l'arrière sur chaussée dégradée (c'est plus que le simple pompage des amortisseurs arrières) ils m'ont dit qu'ils avaient commandé de nouveaux amortisseurs... J'attends leur appel pour l'intervention et je vous ferrai un retour.

Au passage j'ai eu un 225cv presque identique en remplacement lors du dernier rappel avec 1800 km au compteur (j'en suis à 20000 en 10 mois) et il ne se dandinait pas de l'arrière comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après changement (sous garantie) des triangles AR, écrou à embase, vis axe +fixation amortisseur, coupelle sup et les amortisseurs AR variables ma première impression est mauvaise bien que je n'ai fait que de rentrer de chez DS store. je vais faire pas mal de kms ce noël (si on peut) et mieux tester ; mais pour l'instant c'est plutôt décevant. (je suis monté en Michelin Primacy 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

j ai acheté un DS7 crossback en juin 2020 eat8 225cv grand chic Opera

Sortant d un LEXUS 450 h executive il faut relativiser le terme "prémium"

Ou alors ne pas oublier l indication "français"

Je suis particulièrement déçus par la suspension pour le moins originale

J ai également ce problème de train arrière qui chasse.Très désagréable si en plus on ne déconnecte pas

le franchissement de ligne centrale.Entre les coups de queue arrière et la voiture qui vous ramène brutalement dans le droit chemin

la conduite est pénible et peu rassurante.

Des détails très agaçants indignes d ingénieurs

_l impossibilité de régler la suspension sur un mode définitif

_idem pour le franchissement de ligne

Il faut à chaque fois reprogrammer le choix

Je vais passer chez DS voir si je n ai pas saisi une subtilité quelconque .Si il y a rien à faire, pas sur que je garde cette auto.

Dommage car elle a quand mème pas mal de qualités aussi

Bien à vous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

re-Bonjour et Bonne Année,

Après 2500 kms durant les fêtes avec des routes parfois détrempées, je me suis retrouvé en grandes difficultés, la voiture étant devenue quasi incontrôlable à plusieurs reprises (louvoiement du train arrière sur autoroute très mouillé en ligne droite à 80 km/h au moindre raccord ou réparation longitudinale avec intervention des systèmes de maintien en ligne alors que le reste du trafic roulait normalement). Sans parler des trous, des plaques d’égouts…

J’ai donc décidé de mettre DS devant l’obligation de réparer ou je leur laissais cette voiture qui pourtant me plait. Ce qui était très inconfortable sur route sèche était maintenant très dangereux. J’ai également informé le service client, demandé de bien vouloir se préoccuper de mon problème et d’aider le garage qui n’avait manifestement pas la solution.

Après plusieurs jours chez le Concessionnaire, je vous rappelle qu’il y a déjà eu plusieurs rappels coté suspensions et train arrière sur ces modèles, les services d’assistance DS ont finalement guidé le Cons pour contrôler et régler ma voiture

 

Après un nouvel essai, j’ai finalement récupéré ma voiture car si le pb n’a pas totalement disparu, il semble nettement corrigé (reste à tester sous la pluie).

J’ai pu voir discrètement sur la fiche d’intervention que DS est tout à fait au courant de ce phénomène qu’ils évoquent subtilement avec les mots « ondulation du train arrière ». Il était même dit qu’après réglage cette sensation sera limitée mais restera malgré tout !

La solution (que mon Cons m’a donnée) lisible sur la fiche de contrôle a consisté à reprendre plus précisément certains angles de roues et de les amener au mini des tolérances.

 

Dernier point, j’ai aussi constaté que mon train arrière de pneus est nettement plus usé que l’avant, comme c’est étrange. 25000kms d’ondulation ça use, ça use ! Allo service client DS c’est encore moi - la suite au prochain numéro…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette discussion me rassure (ou pas !) j'ai une DS7 Crossback HDI et j'ai fait près de 75.000 km en 3 ans. Ce phénomène d'instabilité du train arrière et plus globalement de flottement de la voiture est apparue vers les 68.000 Km subitement sur un autoroute sous une pluie forte (j'ai du passer sous les 90km/h pour stabiliser) et c'est très rapidement aggravé apparaissant aussi a faible vitesse (80km) sur de simple route ou la chaussée est dégradée. On ressent un flottement de la voiture et sur des trous ou des bosses on a l'impression qu'elle ripe ce qui entraine des mouvements de caisse brusques et donne un vrai sentiment d'insécurité, surtout en courbe.

Je suis passé chez mon concessionnaire (qui je dois l'avouer est très serviable) qui dans un 1er temps m'as dit ne pas être au courant de problème et après avoir insisté et changé mes pneus arrières usés, il a finalement changé les triangles de suspension, les silent bloc, les ressorts et refait une géométrie (a sa charge mais j'ai un contrat d'entretien). Le soucis a disparu quelque temps mais il est rapidement réapparue.

J'ai essayé tout les modes (confort avec l'activescan, normal, sport...) cela ne change rien. Ce qui est plus surprenant c'est que cela ne se manifeste pas en permanence, certains jours sur les même trajets tout va bien et d'autres on a l’impression de rouler sur de la glace et on ressent chaque caillou sur la route.

J'ai essayer une autre DS7 (etense) dans des conditions pluvieuses et la aucun soucis.

 

En lisant le rôle des silent bloc cela correspond bien aux symptômes lorsqu'ils sont défectueux, mais les miens sont tout neufs maintenant. Le coté intermittent me ferait pencher pour un problème électronique de la gestion des suspensions comme si la suspension se bloquait et au vue des petits soucis électronique de part et d'autre je ne serais pas surpris.

Une autre "sensation" que j'ai ressentie et qui pourrait expliquer le flottement (mais pas le ripe), serais un bug sur l'antipatinage qui freinerait une roue et qui entraine l'autre a freiner à son tour et avoir cette oscillation qui augmente au point d’être ressentie. J'ai eu l'impression de se ressentie car la voiture parfois est très sensible au vent latéral et soudainement on a l'impression d'avancer en crabe jusqu’à ralentir car cela s'amplifie (phénomène de résonance) .

 

Si quelqu'un de chez DS lis quelque piste d'investigation

 

 

Je vais repasser chez mon concessionnaire entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premium" par le prix, pas au niveau technique .... le ds7 n'est pourtant pas equipe de l'essieu semi-rigide du reste de la production et qui donne parfois une telle sensibilite de l'arriere. Un ecart d'amortissement entre les 2 cotes pourrait expliquer ce comportement.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

" Une autre "sensation" que j'ai ressentie et qui pourrait expliquer le flottement (mais pas le ripe), serait un bug sur l'antipatinage qui freinerait une roue et qui entraine l'autre a freiner à son tour et avoir cette oscillation qui augmente au point d’être ressentie. "

Hypothèse intéressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je vous rassure je suis dans le même cas que vous . j'avais commencé un topic sur ce sujet croyant que j'étais seul.

(https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208192-DS7-tenue-de-route)

pour ma part la comédie dure depuis 18 mois et DS me dit puisque j'ai roulé 6000 km elle est pas dangereuse. malgré l'intervention de rappel sur le train arrière le problème persiste. je pense sincèrement qu'on nous prend pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

 

j'ai constaté également des problèmes de suspension (qui chassait du cul) qui est surtout gênant pour les passagers arrière . mais pas de problèmes de tenues de route. Usure des pneus arrière vers 20000km que j'ai remplacé. Les pneu avant sont ok à 40000 km ,DS7 180cv pure tech ,fevrier 2019

 

suite aux 3 rappels effectués au store ds de st denis .il n'y a plus de problèmes apparent mais je n'ai jamais eu de descriptifs ni d'explication sur les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, exactement le même problème depuis 2 ans, mon DS7 à plus de 80 000 km (jantes en 20 pouces), j'usais presque deux fois plus vite les pneus du train arrière que ceux du train avant. le véhicule chassait à chaque bouche d'égout, joint de dilatation de pont, raccord sur la route etc....., ceci quelque soit le mode utilisé confort, eco, etc....

La concession DS a tout essayé, y compris changement des bras de suspension, amortisseur. Sur la neige ou la pluie c'était très dangereux !

Le DS7 est une caisse vraiment sympa, je n'ai pas souhaité m'en séparé, c'était pour moi son seul point noir, donc je me suis penché sur le problème, (mon véhicule n'est plus sous garantie) et ai apporté des modifications mineures, le problème est totalement résolu, un vrai bonheur, en ville, en montagne, comme sur l'autoroute, sur le sec, la neige, ou la pluie !. Si cela intéresse DS, je suis à leur disposition pour en discuter, je les laisse prendre contact avec moi en MP. Dans un premier temps je ne souhaite pas rendre public ma modification (il y a aussi un problème de responsabilité), Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à DS7 38 et aux autres,

 

Inutile de dire que si DS ne vous répond pas, je suis très intéressé, comme certainement beaucoup d’autres membres qui subissent ce trouble de comportement, à partager votre expérience.

En ce qui me concerne, après plusieurs mois d’utilisation, je vous livre et partage mes dernières impressions sur ma DS7 avec laquelle je commence enfin à vraiment apprécier la route et à prendre du plaisir.

Je suis retourné pour la nième fois chez le concessionnaire car j’avais moi aussi de l’eau dans un phare arrière. Ajouté aux ondulations du train arrière, du bouton de massage du siège passager en panne, du bruit d’entrée d’air coté rétro passager et des chaud-froid de la régulation chauffage.

Coté « ondulations » du train arrière, j’ai décidé de changer les pneus Michelin Primacy 3 d’origine (moins de 30000 km usure prématurée sur les extérieurs à l’arrière) par des Cross Climat qui bien que moins performants sur sol sec évacuent mieux sur sol mouillé. Le Cons a de nouveaux repris l’ensemble des angles de roues. Des petites ondulations sont et seront hélas toujours ressenties sur nids de poule ; par contre j’ai pu la re-tester sous des trombes d’eau et si on n’atteint pas l’impression de sécurité que j’avais dans ma C5 hydractive, je n’ai plus été en perte de contrôle sur autoroute détrempée et rainurée avec l’électronique qui transforme la voiture en char d’assaut au risque de vous expédier dans les rails de sécurité.

 

J’en profite pour vous dire que j’ai râlé chez Michelin (sur les conseils d’un internaute que je remercie) car c’est la première fois que je change des Michelin à 30000 km. Si Michelin s’est dédouané d’une quelconque responsabilité, il a fait un joli geste commercial et m’a offert un bon d’achat pour 4 pneus ce que DS qui pour moi est responsable n’a pas su faire…MERCI MICHELIN.

 

Pour le bruit d’entrée d’air côté passager à partir de 90 km/h. Le concessionnaire m’a dit avoir agi au niveau du rétro (il y a bien un pb connu) et miracle la voiture est maintenant parfaitement silencieuse. (après 3 signalements).

Pour le bouton massage passager, le faisceau avait été coupé m’ont-ils dit, ils l’ont réparé, ça marche.

Pour le phénomène d’entrée d’air subitement froid surtout sensible côté passager le cons m’a donné une explication/solution ? Lorsque la température dans l’habitacle est réglée en dessous de 22° disons 19° ; si l’habitacle se réchauffe à 21° (soleil+ passagers) l’air extérieur dès qu’il atteint les 13° est directement utilisé pour rafraichir l’habitacle d’où l’impression très désagréable de froid ressenti. Par contre dès que l’habitacle est réglé à 22° et plus et que la température intérieure s’élève, la régulation température n’est plus assurée avec l’air extérieur seul mais avec un mélange avec l’air du chauffage et donc un écart moindre de température.

Il existe également un autre réglage dans le menu Options de la ventilation et le sous menu Auto, on a 3 réglages possibles (Soft,Normal,Fast) le réglage « soft » évite lui aussi les effets de chaud froid de grande amplitude que l’on peut ressentir sur les autres positions.

Pour la condensation dans le phare, l’absurde chez DS c’est qu’il faut que le cons vérifie (qu’on ait pas tapé), une photo par mail ne leur suffit pas ; Il faut donc se rendre dans la cons qui après avoir constaté, vous donne un rendez-vous histoire de vous faire déplacer 2 fois (car j’ai cru comprendre que c’est un peu la pénurie de phare face à la multiplicité du phénomène) mais bon le phare a été changé.

 

Tout ça pour dire que depuis quelque temps nous profitons enfin d’une voiture semble-t-il stabilisée, très confortable et très agréable sur les longs parcours que nous effectuons.

 

Dernier point si DS me lit, on ne sait jamais, j’ai passé 2h à télécharger la mise à jour du firmware (42.03.33.42. NACr0) et 40 minutes pour l’installer dans la voiture sans trouver aucune explication des différences à en attendre sur leur site ; c’est indigne de de la part de DS.

 

A la prochaine…et si DS7 38 change d’avis je suis très intéressé par ses modifications mineures car je ressens encore et toujours les déséquilibres (ondulations) du train arrière sur route en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un DS 7 Grand Chic et j'ai exactement le même problème de tenue de route. DS store est intervenu au niveau des suspensions mais rien ne change.

Ce serait un problème de conception du véhicule et il n'y aurait rien à faire...Une marque sérieuse peut elle laisser ses clients sans solutions devant un tel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour jmwb

 

oui j 'ai exactement le même problème . il a été confirmé par une expertise automobile avec la présence du constructeur.

rien n'est fait et le véhicule est bloqué dans mon garage.

aujourd'hui je suis en procédure contre DS.

 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, pouvons-nous echanger à ce sujet ?

J'ai ouvert un groupe facebook dédié à cette problématique ainsi qu'un groupe WHATSAPP pour se regrouper.

Pour ma part, je suis dans l'attente d'une expertise judiciaire.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

je vois qu'au final nous ne sommes pas des cas isolés. j 'ai trouvé ce topic sur le site caradisiac. (lien ci dessous). c 'est le même problème. les conséquences plus dramatiques.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175514-glissement-lat%C3%A9ral-de-larri%C3%A8re-du-v%C3%A9hicule/

 

Pour ma part c'est un jeu de ping pong pour le moment. chaque acteurs se défaussent et disent que le problème n'est pas prouvé malgré le rapport de l'expertise.

 

j'invite cyrillo1 à nous fournir les liens de ces groupes pour le rejoindre.

 

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous, exactement le même problème depuis 2 ans, mon DS7 à plus de 80 000 km (jantes en 20 pouces), j'usais presque deux fois plus vite les pneus du train arrière que ceux du train avant. le véhicule chassait à chaque bouche d'égout, joint de dilatation de pont, raccord sur la route etc....., ceci quelque soit le mode utilisé confort, eco, etc....

La concession DS a tout essayé, y compris changement des bras de suspension, amortisseur. Sur la neige ou la pluie c'était très dangereux !

Le DS7 est une caisse vraiment sympa, je n'ai pas souhaité m'en séparé, c'était pour moi son seul point noir, donc je me suis penché sur le problème, (mon véhicule n'est plus sous garantie) et ai apporté des modifications mineures, le problème est totalement résolu, un vrai bonheur, en ville, en montagne, comme sur l'autoroute, sur le sec, la neige, ou la pluie !. Si cela intéresse DS, je suis à leur disposition pour en discuter, je les laisse prendre contact avec moi en MP. Dans un premier temps je ne souhaite pas rendre public ma modification (il y a aussi un problème de responsabilité), Merci à tous !

 

Bonjour

Peut on avoir une idée de votre astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.