Aller au contenu

Pb Radar de recul


bebertelf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon bip de marche arrière ne fonctionnait plus, donc plus d'info de détection d’obstacles, je l'ai donc remplacé ( situé dans la boîte à gants)

je pensai que ça allait régler mon problème de détection a l’arrière mais celui-ci ne fonctionne toujours pas.

Je vais donc rechercher vers la centrale de détection.

Pouvez-vous me dire où celle-ci se situe et si quelqu'un a déjà rencontré ce souci.

Condialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça m'est arrivé sur C5 I

 

 

ce n’était pas la centrale ou l’Émetteur du bip, mais c’était le connecteur d'un capteur radar du pare-choc arrière qui ne faisait plus contact.

 

dans mon cas le capteur était OK, il fallait changer le connecteur.

 

 

P.s.

un passage à la valise peut toujours enlever beaucoup de doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement moi aussi sur C5 j'ai eu le gag des détecteurs arrière et c'étais simplement un mauvais contact sur un radar arrière.

Et en cas de doute un passage a la valise peut être utile au lieu de changer pièce par pièce.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui biensur....souvent un problème de connectiques, sur la mienne, je pers le radar de recul l'hiver quand la voiture est lavée et qu'ensuite il gèle, il suffit que je la mette au soleil et tout remarche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce sujet, depuis mon retour de 15 jours dans l'Herault, plus de radar, voyant service et message défaillance aide parking, surement la conséquence de l'air plus chaud et humide la bas....

 

ce matin, j'ai tripoté les fils en passant le bras sous le pare choc, ça a remarché une fois! donc c'est bien un problème de contact, je vais regarder cela demain, mais je ne sais pas si on peux facilement dé-clipser les capteurs pour accéder aux connections, ou s'il faut faire l’acrobate sous le pare-choc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'aveugle tout est difficile....

 

 

moi je mets la voiture en position haute, je place quelque chose sous le points de soulèvement du châssis pour éviter tous problèmes d’abaissement(la sécurité avant tout!) et après je m’enfile comme un rat sous la voiture.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif, pas de position haute sur la C3! bon, j'ai cric et chandelle, ou des rampes, je peux monter l'arrière dessus, par contre hier soir, en allant chercher mon fils à son travail vers 22h, tout fonctionnait normalement, il faisait plus frais, 26°, c'est peut-etre pour cela....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation cet après-midi par 37°, ça fonctionne, ce n'est donc pas un problème lié à la température....

 

en gros, depuis que j'en ai parlé ici le problème a disparu! vous êtes des champions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je relance le post sur les radars de recul : Pouvez-vous m'aider sur ce souci.

Lorsque je passe la marche arrière, le buzzer émet un son de 3 à 4 secondes mais mon système de radar ne fonctionne pas.

 

3 questions : 1- un bip aussi long est-il normal lorsque l'on passe la marche arrière ?

 

 

2- Si un seul capteur est défectueux le système complet se met à l'arrêt ?

 

3- Ou peut bien se placer le boîtier de gestion du système ? car, sous le siège du passager avant il n'y a rien.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire ici:

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205272-Pb-Radar-de-recul&p=2017880588&viewfull=1#post2017880588

 

 

dans mon cas c’était un problème de connecteur, mais je suppose qu'en cas de capteur défaillant, ce soit la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.