Aller au contenu

Enfin Citroeniste ! C5 I.2 3,0 V6 BVA6 2005


Etienne02

Messages recommandés

Pour le break, je n'ai pas encore étudié précisément la question du prix : il faut que je m'en occupe courant septembre, ainsi que du contrôle technique.

Peut-être aux environs de 3000 € ??? Ça reste à préciser.

La voiture a un historique, courroie changée quand il fallait et BVA vidangée une fois à 115 000 km.

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le break, je n'ai pas encore étudié précisément la question du prix : il faut que je m'en occupe courant septembre, ainsi que du contrôle technique.

Peut-être aux environs de 3000 € ??? Ça reste à préciser.

La voiture a un historique, courroie changée quand il fallait et BVA vidangée une fois à 115 000 km.

 

oui 3000 semble être un bon prix, sur lbc, de que je vois en break hdi bva, 200 000km, c'est pas mal de modele à 2000€/2500€ ... MAIS avec des ct pas du tout vierge (j'entends par là des defaillances majeurs, les mineurs pour cette age c'est pas important) et donc des frais à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ben finalement, le break HDi de mes parents n'est toujours pas à la vente, on en trouve encore l'utilisation et les km défilent tranquillement.

Ma V6 se porte bien, c'est toujours un plaisir de rouler avec.

 

20211227_174932.jpg

 

20211227_174909.jpg

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de ma C5, qui continue son petit bonhomme de chemin gentiment. 115 000 km et pour l'instant, tout se passe bien.

La semaine dernière, 535 km de départementales parcourus avec 2 vélos sur le toit, en se faisant raisonnablement plaisir au son du V6, se sont soldés à 9,5 l/100km : très correct !

C'est moins rapide que l'autoroute, mais traverser la France sur le réseau secondaire reste vraiment plaisant !!!

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut à tous !

Quelques nouvelles de ma C5 : elle roule toujours, et bien ! Le cap des 120 000 km a été franchi, raisonnable pour une auto qui va fêter ses 17 ans !

La voici en image :

 

20221111_130658r-1668793004.jpg

 

Et puis sinon, celle de ma maman, le break 2,0l HDI 138 ch BVA6 Exclusive présent sur la page précédente, est à présent à vendre.

Elle est de 2007, 220 000 km environ, elle vient de passer le CT haut la main, et elle est en bon état. Xénon directionnels, double vitrage, audio JBL, sièges électriques, elle est bien sympa !

J'ai déjà quelqu'un qui me la réclame, mais si jamais un passionné du forum se faisait connaître, ça me plairait bien.

 

La voici en images :

 

20210823_195457r-1668793256.jpg

 

20210823_111625r-1668793286.jpg

 

Il me semble raisonnable d'en demander 3000 € : si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me faire signe ici !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles auto ;)

Le break me fait bien un peu de l'oeil mais on est un peu loin

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Gap --> Soissons, c'est un peu loin.

Cela dit, j'ai la possibilité de garder la voiture chez moi quelques temps, alors si elle te tente, on peut voir ça plus tard si jamais tu as l'occasion de monter.

 

Dans un premier temps, je dois la présenter à mon garagiste pour identifier l'origine d'une vibration qu'on entend principalement à froid en lorsque le moteur n'est pas en charge (situation de frein moteur), histoire de savoir précisément de quoi il s'agît.

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Gap --> Soissons, c'est un peu loin.

L'occasion de faire un peu de route en C5 BVA :D

 

Le 2.0 HDI est un très bon moteur mais j'aimerai bien goûter à un V6 3.0 en break BVA (essentiellement pour la sonorité) après comme ça ne court pas les rues dans cette version re-stylée ..

Voila je ne veux pas te la bloquer car vraiment rien de décidé de mon coté mais elle reste une très belle alternative à mes yeux donc 'whait and see' et si elle est toujours dispo oui ça pourrait..

Tu nous diras le compte rendu de l'histoire de cette vibration à froid ;)

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas !

 

Rien d'urgent de mon côté : d'abord trouver ce qui cause cette vibration, ensuite passer les congés de Noël, et je pensais vendre l'auto courant janvier.

J'ai parfois l'occasion de me rendre à Grenoble : si la voiture te tente encore à ce moment-là, on pourra peut-être s'arranger !

 

En attendant, voici ma V6 BVA, mais pas break, et le break BVA de mes parents, mais pas V6...

Avec les deux, on pourrait en faire une seule ???

 

20210826_185646r-1669235749.jpg

 

20210826_194310r-1669236104.jpg

 

Le graal, pour moi : une V6 BVA6 break, avec le toit ouvrant, qui était plus grand sur le break que sur la berline.

Mais on n'en croise pas à tous les coins de rue...

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! (photos et proposition) j'ai l'impression qu'on est un peu sur la même longueur d'ondes

Mais bon on va pas les désosser ça serait dommage pis ça poserai quand même un sacré problème de partage :D

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle cette V6 ! Je ne connaissais pas l'histoire des "Chinoises" :)

J'avoue que je la préfère avec ses jantes Suzuka d'origine :pp:

Mon garage actuel : Citroën C5 Exclusive 2.0 HDI 138 FAP BVA 2007 - Renault 5 GTL - Hotchkiss M201

Mes anciennes voitures : Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Seat Alhambra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les jantes, grand débat... moi je trouve que 16", c'est un poil insuffisant sur la C5. Alors quand j'ai trouvé celle-ci, avec ces jolies jantes 17", et dans le coffre celles d'origine pour les roues hiver, ça m'a bien plu ! Un bon compromis serait les Suzuka 17" qui existaient sur la C4 !

 

Concernant le break de mes parents, le garagiste m'annonce un support moteur à changer : elle devrait être sur pied vendredi soir !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, voiture récupérée (le break HDi de mes parents) et qui ne vibre plus : les deux supports moteur de droite ont été changés, et c'est plaisant de la retrouver silencieuse comme à l'origine.

Nous pensons l'utiliser pour un déplacement en Auvergne pour les vacances de Noël, et ensuite, elle sera à vendre avec environ 223 000 km au compteur.

 

20221203_133923r-1670081988.jpg

 

20221204_121234r-1670170268.jpg

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus de 600 km parcourus hier avec la C5 de mes parents :

 

20221216_204750-1671312857.jpg

 

20221216_174308-1671312879.jpg

 

...et il n'y avait pas que de l'autoroute :em:

 

Cette voiture, du haut de ses 15 ans et 221 000 km, elle roule trop bien ! Régulateur calé à 1*4 km/h (*= 5 !), confortablement installé sur le fauteuil à réglages électriques, bercé par l'hydractive, isolé du monde extérieur par le vitrage feuilleté, écoutant la musique sur la HiFi JBL, guidé par le faisceau des Xénons directionnels, quel régal de faire de la route dans ces conditions ! Surtout avec ses roues hiver Michelin Alpin5, qui permettent d'avoir la conscience plus sereine par les températures rencontrées.

A l'issue du voyage, ma maman, qui a des douleurs récurrentes au dos, me regarde et me dis : "Et ben après 6h en C5, je n'ai plus mal au dos" !!!

 

Magique, je vous dis, cette auto !

 

On remet ça mardi 27 pour le voyage retour !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Du nouveau par ici : tout d'abord, bonne année 2023 à ceux qui liront ce message !

La C5 break de mes parents, présente en photos ci-dessus, est officiellement en annonce sur un célèbre site de vente :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2279881953.htm

 

Pour un passionné qui me contacterai par ce forum, le prix (ferme) serait de 3 000 €, assez nettement moins que celui de l'annonce ci-dessus !

 

D'autre part, ma C5 V6 berline sera en vente une fois l'hiver passé : j'ai en effet craqué pour une très belle et très grande Citroën, que je devrais aller chercher dans 10 jours si tout se passer comme prévu :lover:

c6-1672871392.jpg

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique en beige comme ça, félicitations :biere:

Craquerai volontiers pour une C5 phase2 break essence V6 ou 2.0 en BVA

 

présentation: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215812-nouvel-adepte-en-C5-Break-2004-2-0-hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.